EH

 

Epik High

Groupe Coréen composé de Tablo, Mithra et DJ Tukutz

 

 

 

 

EH

Tablo

Nom réel : Lee Seong Woong / Daniel Armand Lee
Né le : 22 juillet 1980 en Corée Du Sud
Nationalité : Coréenne
Signe Astrologique :
Cancer
Place au sein du groupe :
Chant, Rap, compositeur
Agence:
Yedang

Marié à l’actrice Kang Hye Jeong dont il a une petite fille née le 02 mai 2010

 

 

EH

Mithra

Nom : Mithra Jin /미쓰라 진
Né le : 06 janvier 1983 en Corée du Sud
Nationalité : Coréenne
Signe Astrologique :
Capricorne
Place au sein du groupe :
Rappeur, chant, compositeur

Mithra est le poète du groupe, il est le seul membre encore célibataire à ce jour.
Il vient d’être appelé pour effectuer son service militaire, donc c’est à son tour d’être absent du groupe

 

 

EH

DJ Tukutz

Nom réel : Kim Jeong Sik /  투컷츠
Né le : 19 novembre 1981 en Corée du Sud
Nationalité : Coréenne
Signe Astrologique :
Scorpion
Place au sein du groupe:
Mixage, programmation, compositeur, chant, producteur

DJ Tukutz  a été absent du groupe pendant 2 ans suite à son service obligatoire. Il doit être déchargé en ce mois de juin 2011 ou aout 2011, la date n’est pas encore sûre. Il va retrouver en premier sa femme qu’il a épousé avant de partir et bien sur Tablo puisque Mithra à son tour vient de partir pour son service..

Biographie d’Epik High

Epik High est un groupe coréen connu pour ses engagements écologiques et ses opinions très ouvertes sur le système coréen en ce qui concerne la drogue, le sexe, la guerre, l’éducation, la religion et j’en passe. Vous comprendrez que c’est un groupe qui ne cache pas ses opinions et qui en fait part à travers ses chansons.

Ce groupe fait ses débuts en 2000, mais de façon indépendante dont on ne retient rien. C’est en 2003, qu’il démarre vraiment mais doucement car le genre hip-hop n’est pas encore très populaire en Corée. Leur succès est reconnu en 2004 avec la sortie de leur 2ème album «  High Sociéty »

A la sortie de leur 3ème album « Swan Songs » c’est la révélation du groupe. Les chansons « Fly »et «Paris » deviennent des hit et atteignent les premières placew dans différents charts pendant plusieurs semaines voire mois. De plus, la chanson « Fly » est utilisé en BO des jeux vidéo Fifa 2007 et Pump It Up. Pour eux, la vraie reconnaissance de leur travail et de leur talent se fait à partir de cet album.

EH

En janvier 2007 sort leur 4ème album « Remapping the Human Soul », mais étant très impliqué dans la jeunesse coréenne et ne cachant pas leurs opinions et engagements politiques, leur album est boycotté par plusieurs médias. En effet le contenu de cet album réunit des références assez épineuses sur des sujets comme je vous ai cités ci-dessus en ce qui concerne leurs engagements.
On y retrouve des coups de gueule sur des sujets comme la drogue, le sexe, la guerre etc., enfin des choses avec lesquelles on ne rigole pas en Corée. Mais le groupe ne change rien à sa façon de voir les choses et son album fait malgré tout une envolée phénoménale en explosant ses ventes, puisqu’il est vendu à plus de 120 000 exemplaires et se place 3ème au top des meilleurs ventes d’albums. Le groupe sait alors qu’il est soutenu par son public et ne baisse pas les bras.

La même année une chanson intitulait « Flow » où figure une des plus célèbres chanteuses japonaise Emi Hinochi, permet au groupe de se faire connaître au Japon où il est accueilli de façon exceptionnelle. A partir de ce moment Epik High est reconnu complètement. En 2008,  il sort son 5ème album et s’offre une collaboration avec le chanteur Jisun du célèbre groupe rock Loveholic (pour ceux qui connaissent) et une autre avec l’actrice /chanteuse Jeong Ryeo-Won (My Lovely Sam Soon, Which star are you from ?) hé oui elle chante.

EH2009 est l’année de beaucoup de changement pour le groupe. Au début de cette année ils se séparent de Woolim Entertainment pour créer leur propre label sous le nom de MapTheSoul. Leur premier album sous leur nouveau label sort en mars 2009 et là gros coup de bluff et gros risque pour leur carrière, l’album n’est vendu que sur leur site officiel, et grosse surprise les vente explosent.
En plus, ils ouvrent les portes de leur site aux fans internationaux et même nous fans français pouvons acheter leurs albums ainsi que divers petites choses relatives au groupe. En juillet 2009, le groupe travaille en collaboration avec le groupe électronique Planet Shiver pour sortir un album du nom de « Remixing The Human Soul » qui regroupe des réenregistrements et remix des précédents hits du groupe.

En Octobre 2009, le groupe se retrouve au nombre de deux, Tablo et Mithra puisque DJ Tukutz part pour effectuer son service obligatoire. Cela n’empêche pas nos deux compères de nous offrir le 3 aout 2010 la sortie d’un nouvel album « Epilogue » et un single présentant celui intitulé « Run », chanson encore très engagée. Pour les fans habitant Cannes, en début d’année 2010, Epik High s’y trouvait en compagnie du groupe f(x) lors de la K-Pop Night.
En octobre 2010, Tablo se retrouve seul, puisque c’est cette fois au tour de Mithra d’être appelé pour effectuer son service obligatoire. Il se retrouve donc seul à attendre la décharge de DJ Tukutz pour cette année 2011.

En espérant vite une reprise de leurs activités avec un nouvel album aux sons et aux tendances très Epik High.

EH

Ce groupe je le connais depuis ses tous premiers pas et, j’ai tout de suite accroché à leur genre musical. Il donne un message d’espoir dans leurs chansons, ils crient aux massacres sur la destruction de la planète, ils manifestent leur mécontentement face à une jeunesse endoctrinée par de belles paroles. Enfin comme vous pouvez le comprendre ils sont très engagés. Je ne peux que vous conseiller de découvrir ce groupe.

Image de prévisualisation YouTube

Discographie d’Epik High

Albums d’Epik High

Epilogue (mars 2010)
(e) (septembre 2009)
Map the Soul (mars 2009)
Pieces.Part one (avril 2008)
Remapping the Human Soul (janvier 2007)
Swan Songs (octobre2005)
High Society (juillet 2004)
Map of the Human Soul (octobre 2003)

Compilation d’Epik High

Black Swan Songs repackage (février 2006)

 Mini album d’Epik High

Lovescream (2008)

Image de prévisualisation YouTube

 Recompenses d’Epik High

2005 KBS Music Award: Meilleur artiste Hip Hop
2005 M net KM Music Festival: Meilleur artiste Hip Hop
20th  Golden Disk Award : Meilleur artiste Hip Hop
2006 SBS Music Award: Meilleur artiste Hip Hop
2007 M net KM Music Festival: Album de l’année  pour Remapping the Human Soul
2007 M net KM Music Festival: Meilleur artiste Hip Hop
2007 22th Golden Disk Award: Bonsang (récompense qui serait donné par les fans)
2008 17th  Seoul Music Award : Bonsang (Fan)
2008 17th  Seoul Music Award: Meilleur album
2008 M net Music Festival: Meilleur artiste Hip Hop
2009 24th Golden Disk Award: Meilleur Artiste Hip Hop

Galerie photos d’Epik High

 

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 10.0/10 (1 vote cast)
Epik High, 10.0 out of 10 based on 1 rating
By Akiakane| No Comment | Groupe Coréen

Post a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>