Secret

Secret

Titre Original : 不能說的秘密
Titre anglais : The Secret That Cannot Be Told
Réalisateur : Jay Chou
Scénario : Jay Chou, To Chi-long
Genre
: Drame, romance
Pays
: Taiwan
Date de sortie :
27 juillet 2007
Production de :
EDKO Film, Cathay-Keris Films, Innoform Media
Durée : 101 min

Image de prévisualisation YouTube

Casting :

SecretJay Chou est Ye Xianglun
Kwai Lun-mei est Lu Xiaoyu

Anthony Wong Chau-sang est le père de Ye Xianglun
Alice Tzeng est Qing Yi
Devon Song est Abao
Huang Junlang est Alang
Yuhao Zhan estYu Hao

SecretSynopsis de Secret

Ye Xianglun est un étudiant en musique. Sa spécialisation est le piano. Il est transféré dans la prestigieuse école Tamkang, en raison de son habilité au piano. En effet, c’est un jeune homme surdoué et qui est capable de miracles quand  il joue.
Cette école est une très vieille école qui doit être modernisée. En arpentant les anciennes salles de cour de celle-ci, Xianglun va entendre une mystérieuse mélodie, qui va le conduire à Lu Xiaoyu.
Lu Xiaoyu est une jeune étudiante en piano aussi. Elle est tout aussi douée que Xianglun.

SecretXainglun et Xiaoyu se rencontrent donc dans cette vieille salle de piano inutilisée depuis des années. Xianglun est subjugué par la façon de jouer de Xiaoyu, et cette mélodie si envoutante et gracieuse, qu’est-elle ?
Quand Xianglun pose la question à Xiaoyu, dans un grand mystère celle-ci va juste lui répondre : « Secret ».
Juste avec ce mot,  les dés sont jetés. Xianglun et Xiaoyu vont tomber amoureux l’un de l’autre.
Mais Xiaoyu est très mystérieuse, elle disparaît puis réapparaît. Xianglun semble le seul à la voir et à communiquer avec elle.

Un jour, où Xiaoyu disparait une fois de plus. Xianglun se rend chez elle pour comprendre ces disparitions mystérieuses, et pour comprendre autre chose qu’il vient de découvrir.
En arrivant chez elle, il va découvrir une surprenante vérité.

SecretInfos supplémentaires

Pour ce film, Jay Chou va faire ses premiers pas en tant que réalisateur et scénariste. En effet c’est lui qui en plus d’être devant les caméras, est aussi derrière.
La mise en route du tournage n’a pas été simple pour lui. Il se lance dans un univers très difficile, il reconnait que son idée de vouloir faire ça, alors qu’il n’y connait pas grand-chose, est assez enfantine, mais le pari va être réussi et il va nous offrir un petit bijou.
Son travail va d’ailleurs être non seulement nominé de nombreuses fois, mais il v aussi remporter 3 récompenses bien méritées.

  • 27 Hong Kong Film Awards : Nominé pour la meilleur film Asiatique
  • 44 th  Golden Horse Awards : Nominé  pour le meilleur rôle secondaire : Alice Tzeng
  • 44th  Golden Horse Awards : Award de la meilleure BO de film (Vincent Fang, Jay Chou)
  • 44th  Golden Horse Awards: Award des meilleurs effets  spéciaux
  • 44th  Golden  Horse Awards : Award du film marquant de l’année.

SecretAvis Secret

Ma curiosité pour Jay Chou m’a poussé à regarder quelque chose où il joué dedans, et je ne regrette pas d’avoir choisi ce film.
Dès les premières images, j’ai accroché, je vais dire dès les premières notes. Ce film est simple, il avance doucement, au fur et à mesure de l’histoire, on ne pense pas que le Secret est celui que l’on découvre à la fin. On s’engage sur une autre piste, mais au finale, la douleur de ce secret, sa révélation, la tournure qu’il prend, reste vraiment très triste.
Les quelques effets spéciaux dans ce film sont surprenants. Jay Chou pour son premier film en tant que réalisateur-scénariste et acteur, s’est entouré de personnes de qualités pour donner une telle vie à celui-ci.

Jay Chou par lui-même en tant qu’acteur ne m’a pas fait vibrer plus que ça, par contre, j’ai découvert l’actrice Kwai Lun-mei, qui elle m’a vraiment émue dans son rôle. Elle est superbe, elle apporte les émotions sur un plateau, sa petite note d’humour reste discrète mais belle.

Pour les amoureux de belles histoires d’amours, sur fond de musique en partie classique ou simplement de magnifiques morceaux de piano que l’on retrouve dans l’OST. Je vous conseille fortement ce superbe film.

Secret

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
By Akiakane| No Comment | Drame, Films Taïwanais, Romance

Post a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>