Frozen Flower

Titre Original : Ssanghawjeom
Titre anglais : Frozen Flower / Blood & Flower
Réalisateur : Yoo Ha
Producteur : Lee Tae Heon
Scénario
: Yoo Ha
Genre
: Drame, époque, romance, érotique
Pays
: Corée
Date de sortie :
30 décembre 2008
Production de :
Showbox
Durée : 127 min

 Film comportement des scènes dites érotiques, il reste donc un film pour un public avisé.


Image de prévisualisation YouTube

 Casting :

Flower FrozenJo In-Seong est Hong Lim (A Dirty Carnival, The Classic)
Ju Jin-Mo est le Roi ( 200 Pounds Beauty, Dream(le drama), Bichunmoo )
Song Ji-Hyo est la Reine (Jumong, Princess Hour, Crime Squad)
Shim Ji-Ho est Seung-gi
Im Joo Hwan est Han Baek
Ye Wook-Hwan est Im-bo
Song Joong-Ki est No-tak
Jang Ji-Won est Bo-meok
Kim Choon-Gi est Hwang Nae-kwan
Lee Jong-Goo est Tae-Sa
Kwon Tae-Won est Jo Il-moon
Do Young-Goo est Gi Won-hong
No Min-Woo est Min Woo
Do Ye-Seong est Choi Kwan

Synopsis de Frozen Flower

Le film se déroule sous la dynastie Goryeo.
Dans sa jeunesse, le roi se voit attribuer et prendre sous sa protection le jeune Hong Lim qui deviendra l’un de ses plus fidèles soldats.
Au fil des années passées  ensemble, un relation charnelle va prendre place entre ces deux hommes. En effet, le roi, malgré un mariage politique avec la princesse de la dynastie Yuan  n’a aucune attirance envers cette femme, il n’aime qu’une seule personne : Hong Min. Les deux hommes vivent leur amour et leur passion sans aucune restriction.

Le royaume va rentrer en guerre, seul un héritier peu calmer les tensions et les enjeux politiques. Mais comment arriver à concevoir un enfant dans ce genre de relation ? Le roi va ordonner à son jeune amant de concevoir cet enfant avec la reine, à sa place. Tout cela va se faire dans le plus grand secret.

Pour Hong Lim cette demande est difficile à accepter, il se sent misérable. Pour la Reine, cette décision est aussi difficile à accepter, mais elle doit concevoir un enfant pour le bien être de la paix.
La première fois de ces deux âmes va être aussi douloureuse pour l’un comme pour l’autre, mais au fil de leur « accouplement », des sentiments inattendus vont faire leur apparition. Hong Lim va alors se mettre à aimer cette femme plus que le Roi et de son côté la Reine va se mettre à aimer cet homme qui va lui ouvrir les portes de l’amour charnel.

Mais le Roi, qui est à l’origine pourtant de ces nouveaux sentiments, les ayant poussé l’un vers l’autre, va développer une jalousie maladive envers cette relation entre la Reine et Hong Lim. Il ne veut pas perdre son amant au détriment d’une femme.

Sa jalousie va le pousser aux pires actes qui soient.

Frozen FlowerInfos supplémentaires 

Frozen Flower est basé sur une histoire vraie de la dynastie Goryeo (918-1392) de Corée. Il prend le titre d’une chanson de cette époque qui décrit les relations sexuelles entre hommes et femmes.

Il s’agit du cinquième long-métrage du réalisateur Yoo Ha, qui voulait faire un changement par rapport à ses  œuvres précédentes en faisant un film historique. Pour ce film il explique d’ailleurs par ces mots le pourquoi de son choix : « Je me suis toujours senti mal à l’aise avec ce genre de relation, mais je sentais que je devais essayer de surmonter ces sentiments. C’est également un nouveau défi de me concentrer sur un mélodrame ». Il a également déclaré que le film était « une histoire d’amour entre hommes ».

Pour ce film , l’acteur Jo In Seong qui avait déjà travaillé avec Yoo Ha sur Dirty Carnival a accepté le rôle sans connaitre le script et les détails à l’avance. Il a exprimé qu’il avait une grande confiance envers le réalisateur. Pour se faire, il a même suivi en entrainement intensif regroupant l’apprentissage des arts martiaux, l’escrime, l’équitation et le Geomungo (instrument de musique à corde très sollicité par la noblesse).

A savoir que ce film a été très controversé au sujet de la violation des personnages et du protocole de la famille royale sur sa quête de l’amour.

 Frozen FlowerAvis Frozen Flower

Frozen Flower est un film qui pourrait se révéler particulièrement choquant, mais le choc visuel de celui-ci peut paraître très beau. Il faut regarder ce film autrement et au-delà de la relation homosexuelle des deux personnages masculins principaux. Certains après avoir vu ce film pourront ou auront sans doute eu des critique très négatives, voire insultantes pour la communauté gay, mais il faut vraiment voir au-delà.

Je suis une femme, et j’ai regardé ce film avec des yeux de femme et j’ai vu des prises de vues d’une beauté incroyable.
Il est rare de montrer une relation sexuelle entre deux hommes (en dehors de certaines catégories de films), mais ici, le réalisateur a osé quelque chose de magique.

Les acteurs n’ont aucune retenue face à la caméra, c’est même touchant. En parallèle, la relation de la Reine et Hong Lim est elle aussi très en avant.
Autant vous dire que j’ai été très surprise de voir ce genre de relation et de telles prises de vues  dans un film coréen. Mais c’est là, qu’on voit la différence entre les dramas et les films venant du même pays.

Ce film reste pour moi un film marquant, un chef d’œuvre, un exemple.

Frozen Flower

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
By Akiakane| No Comment | Drame, Films Coréens, Historique, Romance

Post a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>