Summer’s Desire dramaSummer’s Desire – Drama Taïwanais

Titre : Summer’s Desire
Titre Original : 泡沫之夏 / Pao Mo Zhi Xia
Réalisateurs : Jiang Feng Hong & Zhang Bo Yu
Producteur : Peter Ho
Scénaristes : Lin Qi Le
Genre : Romance
Pays : Taïwan
Nombre d’épisodes : 14
Chaine de diffusion : FTV / Huan TV
Période de diffusion : du 30 mai 2010 au 29 août 2010 (FTV) du 31 août au 16 septembre 2010 (Huan TV)

 

Casting Principal

Casting Summer's Desire

Peter Ho est Ou Chen (vu dans Phantom Lover, Men Legends, Shangai Typhoon)

Barbie Hsu est Yin Xia Mo (vu dans Meteor Garden, Mars, Corner with Love)

Huang Xiao Ming est Luo Xi (vu dans Return of the Condor Heroes, Royal Tramp, Dark Flagrance)

Reste du Casting :
Fu Pei Ci est Yin Xia Mo enfant
Wang Zheng Wei est Luo Xi enfant
Chen Ling Zhen est Ou Chen enfant
Canti Lau est Xia Ying Bo (le manager de Luo Xi)
Kris Shen est Yin Cheng (le petit frère de Xia Mi)
Chang Kuo Chu est Xi Meng (l’homme qui s’occupe de tout ce qui concerne Ou Chen)
Patina Lin  est Shen Qiang (l’actrice amoureuse de Luo Xi)
Christine Ke est Pan Nan (la meilleure amie de Luo Xi et amie de Xia Mo)
Serena Fang est Jiang Zhen En (la manager et meilleure amie de Xia Mo)
Maggie Wu est An Hui Ni (l’actrice rivale de Xia Mo qui essayera de la détruire)
Coco Jiang est Wei An (une des actrices de la même compagnie que Xia Mo)
Liu Shu Ting est Yao Shu Er (une des actrices de la même compagnie que Xia Mo)
Huang Yi est la mère de Luo Xi

Synopsis de Summer’s Desire

Yin Xia Mo (Barbie Hsu) est une jeune femme d’apparence froide, elle ne parait s’ouvrir réellement qu’avec son petit frère Yin Chen qui est tout pour elle. Cinq ans plus tôt alors qu’elle était en couple avec Ou Chen (Peter Ho), un jeune héritier qu’elle avait rencontré enfant.

A ce moment là, un orphelin vient s’installer chez elle accueilli par ses parents. Au début, Xia Mo déteste Luo Xi (Huang Xia Ming) qui est froid et manipulateur. Cependant il vient l’aider alors qu’elle est en difficulté lors d’une compétition de chant avec son frère. Ils se rapprochent et deviennent amis. Cependant cette nouvelle complicité est très mal vue par Ou Chen qui est extrêmement possessif envers Xia Mo. Il s’arrange alors pour le faire envoyer en Angleterre pour l’éloigner d’elle. Cependant Xia Mo quitte Ou Chen car elle ne supporte pas ses agissements. Le jeune homme désemparé par cette rupture fait un accident qui lui fait perdre la mémoire.

Summer's desire drama taiwanais

Cinq ans plus tard, Luo Xi revient en tant que star de la chanson très adulé. Xia Mo commence à faire ses premiers pas dans la chanson afin de gagner plus d’argent pour payer les frais d’hôpital de son frère. Alors qu’elle chante sur scène, Ou Chen la voit et se sent inexplicablement attiré par elle. Tandis qu’il va tout faire pour comprendre ce qui les unit et se rapprocher d’elle, Luo Xi va lui aussi essayer de conquérir Xia Mo.

Les choses vont vite devenir compliquées pour la jeune femme, entre son frère malade, ses rivales jalouses, ces deux hommes extrêmement possessifs et jaloux à l’amour maladif ainsi que ses propres sentiments.

Infos supplémentaires

Ce drama est l’adaptation du manhwa « Show Princess » (Summer of Foam, Pao Mo Zhi Xia) de Ming Xia Xi.

Avis sur Summer’s Desire

Alors que dire sur ce drama… J’ai voulu le regarder à cause de l’actrice principale que j’aime beaucoup. En effet je l’ai vu dans plusieurs dramas (en particulier Mars). J’ai donc décidé de voir ce drama, en plus j’étais dans une phase drama taïwanais. Sans dire que c’est  le meilleur drama que j’ai vu, c’est un drama que j’ai apprécié.

Ce que j’ai vraiment aimé dans ce drama c’est qu’il n’est pas conventionnel. Dans le sens où on ne sait pas avec qui l’héroïne va finir jusqu’à la fin (ce qui est plutôt rare en général on nous met les deux acteurs principaux et on sait déjà comment ça finit :D ). Ensuite deuxième point que j’ai vraiment apprécié c’est la complexité des personnages, on ne sait jamais vraiment ce qu’ils pensent ou ce qu’ils vont faire même si bien sûr ils ont certains traits de caractères marqués.

Twdrama Summer's Desire

Commençons par le rôle principal, Yin Xia Mo joué par Barbie Hsu. C’est un personnage froid. Elle montre très peu ses émotions et une des seules choses dont on est sûr avec elle tout au long du drama c’est sur l’amour qu’elle porte à son petit frère. Un amour filial très fort qui les attache tous les deux. Il passe avant tout pour elle, elle veut réussir pour lui et abandonnerait tout pour lui même l’homme qu’elle aime. J’ai trouvé que Barbie Hsu était vraiment très convaincante dans ce rôle elle avait beau être souvent sans expression comme l’exigeait son personnage, elle dégageait quelque chose et chaque réelle expression qu’elle avait devenait plus intense. Son personnage est complexe jusqu’à la fin, jusqu’au tout dernier épisode. En effet on ne sait vraiment pas qui elle aime réellement (on penche de l’un à l’autre tout au long du drama) jusqu’à ce qu’elle le dise à haute voix dans le dernier épisode. Ce n’est pas comme dans certains dramas où ils utilisent les faux effets : le héros qui parle seul pour dire ce qu’il pense (très crédible dites-moi vous avez déjà été seul dans un bar à parler de vos sentiments juste pile au bon moment & que le beau gosse à côté vous trouve trop craquante ?? non bien sûr quelqu’un qui parle seul comme ça généralement c’est quelqu’un de pas net -_-‘ ^^) ou qui se confie à son meilleur ami voire à son animal. Là on ne sait rien de ce que les héros pense en particulier elle, puisque pour les deux gars c’est assez clair qu’ils sont amoureux d’elle^^.

Bon passons à Luo Xi joué par l’acteur Huang Xia Ming. Je ne connaissais pas du tout cet acteur et je me suis demandée plus d’une fois en regardant ce drama si j’étais nette, parce que je le trouvais passable. Pas moche mais franchement pas canon. Mignon okay mais pour moi il avait un air de renard rusé comme ça. Enfin en oubliant son physique j’ai trouvé qu’il jouait bien. On voit bien qu’il est torturé (trait commun des trois personnages centraux en somme). Il veut se venger de ce que Xia Mo et Ou Chen lui ont fait mais au final on voit bien que Xia Mo est très importante pour lui et que malgré ce qu’il ressent pour elle ce qui compte le plus pour lui c’est elle . Mais suite à des événements passés il n’a absolument pas confiance en Xia Mo et il est sûr qu’elle va l’abandonner. Alors il l’a repousse tout en lui reprochant en quelque sorte de partir. Bref il tourne en rond et il a peur. Il a un air manipulateur et un regard calculateur.  Enfin bref un personnage encore une fois complexe.

Summer's Desire : Xia Mo & Luo Xi

Le meilleur pour la fin ^^Non mais plus sérieusement, j’ai tout de suite aimé Peter Ho. Tellement convaincant. Le plus transparent en somme. En effet, il est hypeeeer jaloux (c’est maladif horrible) et trèèèès possessif mais bon ça ça va de pair. Donc comme je le disais avant moi je me demandais pourquoi tout le monde faisait tout un plat sur Huang Xia Ming et critiquait le nez de Peter Ho^^Moi je trouvais que Peter Ho était tout à fait charmant même si à première vue je n’étais pas convaincue mais pas à cause de son nez plutôt sa mâchoire crispée. Bref passons. Au final, j’ai vraiment été touchée par ce personnage qui comme les deux autres est très blessé. Du coup comme les autres il a du mal à aimer « correctement ».

Summer's Desire : Barbie Hsu & Peter Ho

Pour conclure sur le trio central, trois personnages meurtris englués dans une triangle amoureux qui ne savent pas comment aimer, peur d’aimer, peur d’être abandonner, jaloux de l’autre homme… Bref on était loin des romances classiques. Là aucun personnage n’était épargné, aucun personnage n’était gagnant d’avance et rien de niais dans leurs sentiments au contraire. Bref j’ai vraiment aimé cette approche de l’amour montrant que ce n’est vraiment pas facile pour tout le monde d’aimer sans retenue et que même cette peur peut nous faire perdre l’autre.

Pour les autres personnages, je ne les citerai pas tous puisqu’au final tout tourne vraiment autour de nos trois héros. Commençons par le petit frère de Xia Mo interprété par Kris Shen. Il contrastait vraiment avec sa sœur, alors qu’elle était très froide lui était vraiment chaleureux, un personnage doux et gentil, très attaché à sa sœur. Bref même s’il n’était pas extraordinaire, il était touchant.

Ensuite je ne vais pas parler de toutes les actrices/chanteuses, juste deux. Tout d’abord Pan Ran (jouée par Christine Ke), c’était vraiment un personnage secondaire comme je les aime. Amie fidèle à la fois pour Luo Xi et pour Xia Mo. Elle ne prenait jamais partie, elle faisait juste en sorte d’être là pour ses amis et les soutenir quand ça n’allait pas.

Drama Summer's Desire

Ensuite Shen Qiang (jouée par Patina Lin) l’actrice amoureuse de Luo Xi dans le drama. Insupportable, je crois que c’est le personnage que j’ai le moins aimé. J’en pouvais plus de cette nana^^enfin bon. Ah la manager & meilleure amie de Xia Mo était aussi insupportable dans le genre, à ce mêler de tout à pleurer etc. enfin inutile.

Que dire de plus le scénario était bien ficelé sans doute pour deux raisons. Tout d’abord le drama est adapté d’un manhwa et il suit la trame de près de celui-ci donc ça ne part pas dans tous les sens. Ensuite le producteur du drama est Peter Ho qui est exigeant et talentueux ! Bref le drama n’est pas parfait mais il est vraiment bien, drama mature, et au final ça reste une belle histoire d’amour. Puis les baisers dans ce drama c’est vraiment pas pour du faux !!!^^

Un truc par contre insupportable du drama c’est les previews en plein épisode -_-‘ nan mais franchement c’est quoi cette idée de casser le suspens comme ça okay à la fin d’un épisode pour te donner envie de voir le prochain mais pas en plein dedans !!!

Summer's Desire

Enfin l’OST de Summer’s Desire, que dire… Belle OST mais pas fantastique non plus. De belles chansons surtout celle de Peter Ho (et oui il est aussi chanteur !! c’est un peu le même genre que Vaness Wu je trouve) et de Barbie Hsu (d’ailleurs les scènes où elle chante dans le drama font partie des plus belles scènes du drama, surtout son audition). Mais le truc qui m’a en quelque sorte gâché l’OST c’est la chanson du petit chat. AAARRRGGGG. J’en pouvais plus de cette chanson dans le drama, beurk beurk beurk. Voilà cri du cœur.

Donc si vous aimez les dramas taïwanais et que vous souhaitez voir une belle histoire d’amour mais non traditionnelle avec de bons acteurs allez-y !!

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 8.8/10 (6 votes cast)
Summer’s Desire, 8.8 out of 10 based on 6 ratings
By Aoolai| No Comment | Dramas Taïwanais, Romance

Post a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>