IDo

 

I Do / Xing Fu De Jue  Ze

Titre Original : 幸福的抉擇
Réalisateur
: Zheng Wei Wen
Scénaristes
: Peng Mei Feng / Mai Yao Quan / Shen Si Ya
Genre
: Romance
Pays
: Taiwan
Nombre d’épisodes
: 20 épisodes
Chaine de diffusion
: TTV / TVBS
Période de diffusion
: du  22 Décembre 2008 au  27 Janvier 2009
Générique d’ouverture : Shu Yu part Fish Leong
Générique de fin : PK part Fish Leong et Gary Cao

 

 IDoCasting Principal :

Lan Cheng Long est Li Hao Zhe ( The Outsider ; PS Man ;Easy fortune Happy life)
Annie Liu est Summer Xia (Taste of happiness)
David Chen est Joan Tan (Green forest my home; Honey & Clover)
Margaret Lin est Jian Mi Lei

 Casting Secondaire :

Yang Gui Mei / Fu Ming Zhu
Maggie Siu / Ren Lin Lin
Sa Sa / He Si Yu (amie de Summer)
Figaro Cheng / Zhang Ming Liang
Yang Gui Mei / Fu Ming Zhu (mère de Li Hao Zhe)

 

Synopsis de I Do :

I Do est un drama qui se concentre sur les rencontres du hasard, les sentiments qui se développent à ce moment- là, et la dépendance de l’autre.

IDo5ans auparavant Summer fait la connaissance de Hao Zhe sur le toit d’un hôpital. Il va être amené à lui sauver la vie et pour eux tout ce qu’ils vont faire et décider prendra une tournure différente de ce qui était prévu pour eux.
Cette rencontre va bouleverser leur vie.

IDoIDoPendant 5 ans après cette nuit, Summer ne va pas passer un seul moment à penser à cet homme à qui elle doit tant. De son côté, Hao Zhe n’a pas non plus oublié cette jeune femme. Ils ne savent rien l’un de l’autre, juste leurs noms et pour chacun d’entre eux, la confession de blessures secrètes. Seule Summer possède quelque chose appartenant à Hao Zhe, une montre, qu’elle n’a pas quitté une seule fois, durant ces 5 années.

Chacun de leur côté, ils vont prier pour le bien être de l’un et de l’autre, souhaitant pouvoir se rencontrer de nouveau. Cette rencontre, elle va avoir lieu, mais pas de la façon dont chacun d’entre eux l’aurait espéré.

IDoL’une des meilleures amies de Summer, Jian Mi Lei lui apprend qu’elle va se marier et veut lui présenter son futur mari qui se trouve être Hao Zhe. Summer qui n’a jamais pu l’oublier se demande si lui de son côté se souvient d’elle. Leurs retrouvailles vont s’avérer difficiles, de concours de circonstances en concours de circonstances, leurs chemins ne vont cesser de se croiser, faisant remonter à la surface le souvenir de leur rencontre et ce qui en a suivi 5 ans plus tôt.
La réponse ne tarde pas à arriver pour Summer, mais rien ne lui laissé penser que Hao Zhe abandonnerait Mi Lei lors de la cérémonie de mariage pour fuir avec Summer.

IDoTous le deux se sont trouvés à un moment de leur vie, où l’espoir d’une vie heureuse ne faisait pas partie de leur projet d’avenir, voir projet tout cour.

IDoHao Zhe et Summer ne peuvent pas vivre l’un s’en l’autre, ils décident de se marier malgré le refus de la mère de Hao Zhe, ceci dit sur le fait accompli, celle-ci accepte Summer. Les jours heureux sont devant eux, mais cela reste sans compter la rancune de Mi Lei, qui est prête à tout pour se venger. La pression et les manipulations des uns et des autres vont avoir raison de leur mariage, et cela finit par un divorce.

IDoUn divorce qui reste lourd et difficile pour Summer, mais pour Hao Zhe aussi. Malgré le soutien de son meilleur ami Joan Tan, Summer ne peut vivre sans Hao Zhe.
Sans prendre en compte l’opposition de leurs familles et de leurs amis, Hao Zhe et Summer décident de se donner une second chance, mais le parcours de celle-ci va être bien difficile et sinueuse, encore plus qu’ils ne le pensent.

IDoAvis de I Do :

J’ai beaucoup aimé ce drama, l’histoire par elle-même est simple mais elle touche la dure réalité de la vie en couple, en prenant seulement les deux personnages principaux et en faisant abstraction des autres personnages, imaginons la vie de couple qui sous le coup de l’insouciance vont passer le cap du mariage, mais dans  la naïveté de la vie vont prendre le chemin direct du divorce, pour ensuite finir avec une certaine maturité acquise par se rendre compte de leurs erreurs et décider de refaire chemin ensembles.
Car c’est bien le fond et le concept de ce drama.

Bien sûr  dans cette histoire il faut compter avec l’ex-fiancée jalouse et maladive que rien n’arrête, les familles qui veulent protéger leurs enfants sans penser à leurs sentiments, la déchirure qu’ils ressentent, l’impossibilité de respirer parce que l’autre n’est pas là, le manque tout simplement.
Est-ce que cela existe ce genre de sentiments ?
A vous de me le dire.
Regarder ce drama en vous focalisant sur les deux personnages principaux et vous aurez votre réponse !

IDoLes personnages sont assez contrastés, mais c’est souvent le cas dans les drama taiwanais.

Lan Cheng Long, que dire très touchant dans son jeu, il transporte, c’est tellement réaliste qu’on se pose des questions :
Est-il si bon acteur ?
Ou a-t-il vécu une expérience similaire ?
Même si part moment la violence de ses sentiments nous donne envie de le frapper, la douceur reprend toujours le dessus.

IDoAnnie Liu, actrice que j’ai découverte dans ce drama et peu connue puisqu’elle n’a que deux dramas à son actif, mais pour des débuts, elle est très bien je trouve, du moins elle est à l’aise dans le rôle de la jeune femme assez naïve et blessé qui doit travailler sur elle pour murir et prendre les bonnes décisions d’elle-même. On s’attache assez vite à son personnage, on a envie de la protéger. Même si elle se fait malmener par celle qui se dit être son amie et pourrait la laisser seule avec ses problèmes, elle reste fidèle et amicale avec elle, mais jusqu’à quel point ?

IDoPour les autres acteurs et actrices, je ne peux pas trop m’avancer sue eux et leurs personnages. Je ne les connais pas  plus que cela, et ne les ai pas vu dans d’autres dramas malheureusement, mais ils sont un atout important pour nos deux personnage principaux, même si il m’est arrivé de penser qu’il était là pour faire jolie et remplir certaines scène. Si la seule actrice qui m’a vraiment taper sur les nerfs dans ce drama, c’est Margaret Lin qui joue la mariée abandonnée, elle est tellement stupide, méprisable par ces mauvais coup, jusqu’à causer un accident dont sera victime Summer, enfin un enchainement de stupidités immatures et dangereuses.

IDoPour finir parlons de l’Ost, je parlerais plus des deux génériques de début et de fin, malheureusement l’Ost reste très difficile à trouver, il y en a comme ça, et pourtant ce sont de petit bijou.

Pour le générique de début c’est la chanteuse Fish Leong qui  nous fait le plaisir e nous donner une superbe OST.
Elle est une chanteuse très réputé en Chine, sa voix est très mélodieuse, et peu passer dans tout le style. La chanson de générique de début s’intitule « Shu Yu », aux premières notes, elle est commune je dois dire, mais vraiment aux trois voire quatre premières note, après on se laisse emporté par cette voix mélodieuse et se mélange instrumentale très surprenant je dois dire, on y retrouve même par moment la réplique du clavecin, oui. On peut d’ailleurs s’en rendre compte sur le deuxième morceau qu’elle interprète  en duo avec Gary Cao(Chaw) et qui sert de générique de fin. PK est une pure merveille, le mélange de leurs voix est magique, c’est une chanson dont je ne me lasse pas. Gary Cao (Chaw) qui lui aussi est plus connu pour ses participation aux OST, on le retrouve d’ailleurs sur celle de « Fated to Love You ».

Mais elles ne sont pas que des génériques, car ces deux chansons sont très présentent dans le drama par lui-même.
En particulier « Shu Yu » qui sert de fond musical sur chacun de nos deux personnages principaux.

IDo

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 10.0/10 (1 vote cast)
I do, 10.0 out of 10 based on 1 rating
By Akiakane| No Comment | Dramas Taïwanais, Romance

Post a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>