Autumn’s ConcertoAutumn’s Concerto / Next Stop, Happiness

Titre Original : 站,幸福 / Xia Yi Zhan, Xing Fu
Réalisateur
 : Chen Hui Ling
Producteurs:
Hu Jia Jun, Chen Yu San & Fang Xiao Ren
Scénaristes :
Chen Hui Ling, Chen Hui Zhen, Zeng Yong Ting, Huang Ji Rou, Wang Yu Qi & Lu Yi Hua
Genre
: Romance
Pays
: Taïwan
Nombre d’épisodes
: 21 (70 min, le final 30 min)
Chaine de diffusion
: TTV / SETTV
Période de diffusion 
: du 04 octobre 2009 au 28 février 2010

Casting Principal :

Casting Autumn’s ConcertoAdy An est Liang Mu Chen (vu dans The Outsiders I & II, Chinese Paladin, Super Mates)

Vanness Wu est Ren Guang Xi (vu dans Meteor Garden I & II, Meteor Garden, Peach Girl)

Chris Wu est Hua Tuo Ye (vu dans Zhong Wu Wen, Local Hero, Days We Stared at the Sun )

Tiffany Xu est He Yi Qian (vu dans It Started with a Kiss, They Kiss again, Roseate Love, Scent of Love)

Casting secondaire :
Fu Pei Ci  est Mu Cheng enfant
Zheng You Jie est Xu Fang Guo (condisciple puis avocat qui déteste Reng Guang Xi)
Linda Liu est Fang De Rong (mère de Ren Guang Xi)
Renzo Liu est Maître Lin (l’avocat qui accompagne toujours la mère de Guang Xi)
Tao Chuan Zheng est He Zhen Tang ( le père de Yi Qian)

Les villageois de Hua (où vit Mu Chen)
Xiao Xiao Bin est Liang Xiao Le (le fils de Mu Chen et Guang Xi)

Lin Mei Xiu est Hua Tian Xi Shi (la mère de Tuo Ye)
Amanda Zhu est Hua Ci Xin (la jeune villageoise amoureuse de Tuo Ye)

Image de prévisualisation YouTube

 

Synopsis Autumn’s Concerto

Ren Guang Xi (Van Ness Wu) est étudiant en droit dans l’université que dirige sa mère en tant que doyenne. Pour tout le monde il a la vie idéale, parfaite.  En effet en plus d’être promis à un brillant avenir, il est beau et talentueux en hockey. Cependant, le jeune homme n’est pas épanoui, il n’est pas heureux et il n’a pas d’ambition. Suite à un pari, Ren Guang Xi va être amené à approcher une jeune femme qui travaille au restaurant universitaire, Liang Mu Chen (Ady An), qu’il avait déjà rencontré quelques temps plus tôt. Cependant cette rencontre avait été désastreuse, Guan Xi ayant montré tous ses mauvais côtés à Mu Cheng.

Cette dernière est orpheline. Petite, elle vivait avec son père et sa tante. Après une de ses leçons de piano (où elle était très douée), elle va fêter son anniversaire. Alors qu’elle achète un gâteau avec sa tante, son père meurt d’un accident de voiture. Elle se retrouve alors seule avec sa tante qui essaye de l’abandonner. Cependant Mu Cheng s’accroche et elle finira par vivre avec sa tante et le compagnon de celle-ci. Contrairement à Guang Xi, elle est déterminée et passionnée, en effet elle travaille beaucoup afin de pouvoir quitter ce foyer malsain et commencer une nouvelle vie.

Autumn’s Concerto

Tout doucement, ils se rapprochent et le jeune homme commence à changer grâce à la jeune femme qui lui apprend à aimer et à donner.

Malheureusement, Guang Xi apprend qu’il est malade et que pour survivre il est obligé de subir une très lourde opération cérébrale dont il n’est pas sûr de ressortir. Mu Cheng afin de sauver Guang Xi et de répondre aux supplications de la mère de celui-ci le quitte et disparaît de la ville bien qu’elle est appris qu’elle était enceinte

6 ans plus tard Guang Xi qui a perdu tous ses souvenirs suite à son opération, est devenu un brillant avocat et il est également le fiancé de Yi Qian (Tiffany Xu). Le destin va le ramener à rencontrer à nouveau son premier amour oublié, Mu Cheng qui élève seule leur petit garçon…

Autumn’s Concerto

Infos supplémentaires

On retrouve dans le drama, au dernier épisode une allusion au drama My Queen : Xia Le montre à ses parents un article de magazine sur de fameux docteurs où figure He Yi Qian. On y voit également Lucas le personnage principal de My Queen.

Avis Autumn’s Concerto

Tout d’abord qui n’a pas entendu parler de ce drama ? Sans doute un des dramas taïwanais des dernières années dont on a le plus entendu parler. Même sans l’avoir vu ce nom parle à tous les passionnés de dramas. Mais sans doute comme beaucoup vous vous méfiez des dramas qui font le buzz, parce que forcément on en attend beaucoup et on a peur d’être déçu. Personnellement je vous le conseille, recommande à 200%. Je l’ai vu dès sa sortie donc il n’avait pas encore fait vraiment un tabac mais les images promotionnelles m’ont attirée et je l’ai regardé..d’une traite !! Je vous avoue même avoir été très surprise qu’on en parle tellement peu vu la perle que les Taïwanais nous offraient ! Mais c’est du passé maintenant^^ D’ailleurs le côté sympa de ne pas vraiment en avoir entendu parler au début c’est que j’ignorais qu’il y aurait un six ans après ou même un enfant^^ O_o mais très bonne surprise^^

Alors pourquoi un tel buzz, mérité comme je vous le disais ?

Autumn’s ConcertoCommençons par le début, le genre de ce drama, on le classe simplement dans « romance », parce que oui c’est une histoire d’amour, mais ce n’est ni un drame ni une comédie, simplement une romance touchante qui révèle bien les sentiments des différents protagonistes. On est loin des gags gros comme une maison que savent si bien faire les Taïwanais (j’aime aussi hein XD) sans pour autant entrer dans le drame où tout est fait pour nous laisser aucun espoir où des obstacles sortent de nulle part toutes les deux secondes pour rien. Tout dans ce drama est traité avec… poésie je dirais, les sentiments, les paysages, les musiques, les liens entre les personnages, on ne s’attarde pas lourdement on nous montre avec « douceur » ce que traverse les personnages, bref tout est fait pour nous toucher, pour que l’on vive réellement ce drama. Pour finir dans l’idée générale de ce drama je dirais qu’il n’y a aucune longueur et aucune impression de fausse note.

En effet tout d’abord on le doit aux acteurs, leurs jeux sont « naturels », ils sont réellement dans leur personnage et aucun surjeu comme nous y habitue souvent les asiatiques. Commençons par le commencement Vaness Wu. En un mot magnifique. Pour les sceptiques sachez que je l’étais aussi.. Oui bon il était marrant dans Meteor Garden mais il ne m’avait pas marqué même physiquement je le trouvais bof (moi j’étais à fond pour Vic Zhou :D) mais bon j’ai commencé ce drama et OMG ! Il est non seulement canon mais en plus il joue vraiment bien ! Chacune de ces émotions nous touche, il sourit on sourit, il pleure on est boulversé. Franchement je l’ai trouvé vraiment remarquable. Bref un acteur de talent qui gagne à être connu et que j’espère vraiment revoir dans un rôle principal.

Autumn’s ConcertoEnsuite son pendant féminin Ady An. Je ne l’ai vu dans aucun drama cependant je pense souvent à commencer The Outsiders et sa présence y est pour beaucoup. Tout d’abord je l’ai vraiment trouvé très belle sans être superficielle et encore une fois un jeu sans fausse note, on n’a pas envie de la secouer, elle ne nous exaspère pas, rien n’est exagéré chez elle. Vraiment un plaisir, oui parce que souvent même si je les aime bien aussi, les héroïnes taïwanaises sont légèrement (beaucoup) godiche, nunuche et empotée, là elle n’est pas idiote et elle est volontaire. Et dernière remarque le couple qu’elle forme avec Vannes Wu fait partie de ceux qui nous ont tellement plu qu’on aimerait presque les voir ensemble dans la vraie vie. Par exemple la scène du début où ils s’embrassent sous la pluie et Voir

est vraiment magnifique, tellement de sentiments sont mêlés dans cette scène, amour, tristesse, désespoir, confiance… J’ai par ailleurs aimé l’articulation de leur histoire autour de ce morceau de piano qui leur évoquait tellement de choses à chacun et qui les a rapproché.

Autumn’s Concerto

Avant de passer à la perle de ce drama, finissons avec le quatuor. Tout d’abord Chris Wu, dommage qu’il soit si peu connu et si peu présent dans les réalisations. Vraiment il est parfait comme les seconds rôles en général (bizarrement c’est très souvent le second rôle féminin qui tient le monopole des coups bas et le second rôle masculin passerait presque pour un martyre tant il se dévoue sans rien (ou presque) exiger en retour). Parfait mais humain, il a ses failles aussi, il a ses défauts et ça ne le rend que plus appréciable. Comme Vaness Wu ses émotions nous touchent, son personnage est vraiment touchant surtout dans son amour pour Mu Chen, il n’est pas intrusif et chaque chose qui arrive à Mu Chen l’affecte.  Vivement qu’on le revoie dans un rôle important ! D’ailleurs dès le début il m’a plus avec sa passion des fleurs^^

Enfin Tiffany Xu, contrairement à ce que je disais sur les seconds rôles féminins en général, elle n’a rien d’une garce. Son personnage aime vraiment Guang Xi, elle est vraiment gentille et jolie. Elle est compréhensive, bref le genre de seconds rôles qui nous touchent pour qui on a de la peine. Même si bien sûr je ne voulais pas que son personnage finisse avec le héros, j’étais triste pour elle.

Autumn’s Concerto
Passons enfin à la perle de ce drama, Xiao Xiao Bin, qui joue le fils de Mu Cheng et Guan Xi. Ce petit bout d’chou apporte une note de fraîcheur au drama. Un excellent petit acteur (d’ailleurs ils m’impressionnent souvent les enfants acteurs asiatiques ils sont incroyables O_o !!!) vraiment on l’aime d’emblée.

Ensuite je ne peux parler de tous les acteurs mais je parlerais quand même de certains rôles secondaires incontournables à commencer par Linda Liu qui interprète la mère de Guan Xi. On pourrait croire au début « oh non encore une de ces mères asiatiques horribles qui détruit tout ce qu’il y a de bien dans la vie de leur fils ». Et bien non, plus le drama avance plus on la trouve humaine on découvre ses failles et surtout quand on la voit avec son petit fils on ne peut que finir par l’aimer. Belle interprétation !! Et je dirai juste deux mots sur Renzo Lui qui joue l’avocat, il apporte une certaine stabilitité dans le drama grâce à une certaine sagesse du personnage et à son rôle de support auprès de Guan Xi et de sa mère.

Autumn’s ConcertoLe scénario quant à lui est bien ficelé, les évènements se suivent bien, rien ne parait « forcé » du style incohérent. Le drama commence avec une mise en situation de la vie de Mu Cheng qui je l’avoue a un petit côté stéréotypé, plus de mère, une vie idéale avec son père et sa tante puis le père meurt tragiquement et la tante change totalement et elle se met avec un homme ignoble qui  a des intentions peu louables sur notre héroïne. Malgré tout on n’est pas ennuyer par ce détail puisque ça va permettre le rapprochement du couple principal et à Guan Xi de trouver enfin une motivation pour le métier d’avocat.

Le seul vrai bémol que je mettrai pour ce drama de 21 épisodes c’est une fin quelque peu rapide (oui une réelle frustration cette épisode final de 30 min) mais bon c’est toujours dur de finir en restant sur une réelle bonne note : il ne faut ni trop en faire ni expédier trop vite le final. D’ailleurs pour tous ceux qui comme moi ont regardé le drama dès sa sortie on a eu une certaine frayeur en croyant que le drama se terminait à 20 épisodes et OUF non un petit 21ème qui sauvait tout^^ (oui parce que là même si la fin est rapide elle est chouette alors que si la fin s’était situé à l’épisode 20 pire qu’un scandale !!!) On peut ajouter que le vrai stéréotype du drama c’est les villageois de Hua qui sont franchement n’importe quoi mais bon on les supporte ! ^^Autumn’s Concerto

Enfin comme toujours finissons sur l’OST qui comme je le disais présente des pistes poétiques. Cette  OST contribue fortement à la beauté de ce drama en relevant comme il faut les scènes. Afin d’écrire au mieux cette fiche d’ailleurs je l’ai écrite en la réécoutant une énième fois (oui oui elle fait vraiment partie de ces OST qu’on écoute longtemps encore après avoir vu le drama). Les chansons sont émouvantes et collaient vraiment bien aux scènes. A écouter :) (OST d’Autumn’s Concerto).

Bref si vous n’avez toujours pas vu ce drama, vous devez le voir !!!!

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 9.6/10 (5 votes cast)
Autumn’s Concerto, 9.6 out of 10 based on 5 ratings
By Aoolai| 1 Comment | Dramas Taïwanais

1 comment

  1. Wouah, si tu aimes pas ce drama, alors j’ai rien compris !! J’ai vraiment adoré ce drama, un des rares avec I Do que je pourrais regarder un nombre de fois non énumérable. Drama qui m’a fit connaitre les talents d’acteur de Vanness Wu que je ne connaissais que comme chanteur. Et je vois que tu t’es prise au piège des montages photos, j’ai trouvé pire que moi ^^

    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Post a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>