Hotaru no Hikaru 2 / Glow of fireflies 2

Titre Original : ホタルノヒカリ
Réalisateur
: Yoshino Hiroshi, Nagumo Seiichi, Ishio Jun
Scénaristes
: Mizuhashi Fumie
Genre
: Comédie, Romance
Pays
: Japon
Nombre d’épisodes
: 11 épisodes + 1SP
Chaine de diffusion
: NTV
Période de diffusion
: du 07 juillet 2010 au 15 septembre 2010

 HNHCasting Principal :

Fujiki Naohito est Takano Seiichi (Hotaru no Hikari 2; Slow Dance; Proposual Daisakusen; Ichi Rittoru no Namida; Control)

Ayase Haruka est Amemiya Hotaru (Hotaru no Hikari 2; Tatta Hitotsu no Koi ; Byakuyako; Ichi)

Mukai Osamu est Seno Kazuma  ( Honey & Clover ; Atashinichi no Danshi; Mei-chan no Shitsuji)

Casting Secondaire :

HNH
Itaya Yuka est Yamada Sachiko (amie est collègue de Amemiya)
Yasuda Ken
est Futatsugi Shouji (ami et collègue de Seiichi)

Kimura Tae est Asada Konatsu (ex petite amie de Seiichi)
Usuda Asami est Sakuragi Mika(collègue d’Amemiya et amoureuse de Seno)
Ichikawa Tomohiro est Matsushoji Goya (collègue d’Amemiya)
Kimisawa Yuki est Takebayashi Atsushi (collègue d’Amemiya)

HNHSynopsis de Hotaru no Hikari :

La saison 2 de Hotaru no Hikari, reprend trois après le départ d’Amemiya pour Hong-Kong et après la belle déclaration « Buchou » (Takano) comme l’appel si souvent Amemiya.
Trois ans se sont passés, Amemiya rentre au Japon et retrouve une nouvelle équipe au sein de son travail, son amie Sachiko et bien sûr Seiichi. Mais surprise, un petit nouveau vient d’arriver au bureau, Seno Kazuma.
Qu’en est-il des retrouvailles d’Amemiya et Seiichi ?
Amemiya n’a pas un brin changé, elle est toujours fidèle à elle-même, rien n’a changé, elle aime toujours autant ses jogging en jersey, son palmier sur la tête et ses bières. Elle revient comme si elle était partie hier.
Pour Seiichi, le retour d’Amemiya ne semble pas le ravir plus que ça, et pour cause, pas une seule nouvelle d’elle pendant trois ans, de quoi refroidir notre « Buchou ».

HNHMalgré cela, il est toujours aussi attaché à cette jeune femme hors du commun.
Alors qu’il va se déclarer à elle et même la demander en mariage, tout ne va être sans problèmes, se serait trop simple. En effet, tout va commencer avec l’arrivée de ce nouveau collègue pour Amemiya, Seno qui se trouve être le côté masculin d’Amemiya, il est comme elle, un himono-onna lui aussi. Il va même tomber amoureux d’elle et notre belle du fait qu’il soit identique à elle, va commencer à douter de son avenir avec Seiichi.

HNHRajoutez à cela, une jeune femme sophistiquée, tout l’inverse d’Amemiya qui se trouve être un ex-petite amie de Seiichi et qui suite au projet d’ouvrir un café fait appel à Seiichi pour la rénovation de projet. Cela va mettre Seiichi dans une situation assez ambiguë. La comparaison des deux femmes, il va même demander à Amemiya de changer si elle veut être sa femme et de réfléchir aux valeurs du mariage.

A partir de là, en rajoutant bien nombres d’incident qui vont venir se mettre entre notre couple, des sentiments nouveaux, remplis d’incertitudes et de doutes, Amemiya et Seiichi vont faire un travail en commun pour ce comprendre.

HNHPour cela, ils vont être soutenus par leurs deux amis qui eux même font l’expérience de la vie à deux et des transformations, Shouji et Sachiko. En effet, tous les deux vont aider Amemiya et Seiichi à traverser cette route sinueuse, tout en se découvrant encore plus tous les deux et remettre aussi en compte leur vie de couple.

Décidément rien ne va en étant simple………

HNHInfos supplémentaires:

Un succès ne reste pas en reste et pour cette deuxième saison, le même chemin que la première.

Cette saison aura été récompensée par trois reprises.

  • 66th Television Drama Academy Awards : Prix de la meilleure actrice pour Ayase Haruka
  • 14th Nikkan Sport Drama Grand Prix : Prix du meilleur de la meilleure actrice pour Ayase Haruka
  • 14th Nikkan Sport Drama Grand Prix : Prix du meilleur acteur pour Fujiki Naohito

Petit plus, 1SP d’environ 25 min est sortie nous dévoilant les coulisses de la saison deux.

Avis de Hotaru no Hikari :

Que dire de la saison deux……………. L’osmose, l’explosion en tout genre.

On finit la saison un complètement déstabilisé, et surpris on reprend là où il faut.

On retrouve tout le concept de la première saison, mais en plus intense. Amemiya éclore, elle se dévoile, elle est prête à changer même si elle est vide après. Elle se dévoile aussi, elle commence à prendre conscience de ses sentiments, de sa féminité aussi, de ses désirs, pleins de choses nouvelles pour elle et qu’elle doit apprivoiser.

hnhLa relation de Shouji et Sachiko en parallèle de celle d’Amemiya et Seiichi est mise beaucoup plus en avant, ce qui donne un petit plus dans le parcours d’Amemiya et Seiichi.

On passe par tous les sentiments dans ce nouvel opus de Hotaru no Hikari, la joie, la peine, la douleur, la confusion, la colère. Pour faire plus simple, je vais reprendre l’avis que j’ai exposé lorsque j’ai fait la fiche de cette saison pour un autre site et mon émotion à travers celui-ci était toute fraîche puisque je venais de finir le drama :

« Ce drama, je l’adore, j’ai dû regarder la saison 1 trois ou quatre fois. L’histoire se continue avec fidélité et continuité de la première saison. L’arrivé de différents obstacles à la relation d’Amemiya et Seiichi, nous en apprend un peu plus sur les sentiments qui les lient tous les deux, pourquoi Seiichi a choisi Amemiya, le premier « je t’aime » d’Amemiya pour Seiichi, toujours le porche qui est un ciment de leur histoire, où on y retrouve un Seiichi et une Amemiya libres de toutes contraintes et libre d’exprimer leurs sentiments, qu’ils soient positifs ou négatifs. Leur histoire qui se poursuit en parallèle de celle de leurs collègues Yamada et Futatsugi .
Comme vous pouvez le comprendre, il reste ce petit drama très rafraichissant qui nous fait passer de très bons moments, un petit drama break entre deux dramas crève-cœur on va dire. »

Il n’y a rien de plus à ajouter.

HNHLes personnages, je vais passer sur les personnages communs à la saison 1 et parler de deux nouveaux personnages qui sont au centre des mouvements houleux de cette saison.
Mukai Osamu qui joue le trouble faite Seno Kazuma, je pense que vous l’aurez reconnu, là encore il nous montre qu’il est à la hauteur, c’est un très bon acteur, je n’ai eu l’occasion de le voir que dans « Honey & Clover, » où je l’avais vraiment aimé, mais là il est encore plus présent et quel régal. Son rôle de trouble faite est assez bien mené, limite énervant quand il provoque Seiichi  sur la sincérité de ses sentiments, même en sachant qu’ils vont se marier, il insiste. Mais il reste comme toujours dans ces cas, l’homme blessé qu’on a envie de consoler. Il a aussi un côté inattendu d’homme très manuel qu’on aimerait avoir chez nous par exemple !!! Pour dire que malgré sa tentative de séparer notre Buchou et Amemiya, on le trouve sympathique et on l’aime bien.

HNHAutre personnage clé, Kimura Tae qui interprète Asada Konatsu. Elle est une ex-petite amie de Seiichi qui s’est mariée avec le meilleur ami de celui-ci. Elle a une fille Chinatsu qui rêve de voir sa mère et Seiichi se marier et va d’ailleurs derrière ses airs de petite fille toute mignonne tendre des piège pour mettre Seiichi dans des situations embêtantes. Konatsu  rêve aussi de pouvoir se rapprocher de Seiichi, mais elle va vite comprendre que Seiichi aime vraiment Amemiya. Pour Seiichi, il va lui falloir un peu de temps pour rejeter cette femme avec qui il a un passé et envers qui depuis qu’elle est veuve, se sent responsable d’elle et sa fille. Mais cette jeune femme l’aidera à prendre les bonnes décisions et lui montrera le bon chemin à prendre jusqu’à Amemiya.

HNHOn retrouve bien sur une nouvelle équipe et collègues de travail pour Amemiya, qui sans le savoir vont aussi être d’une aide précieuse à notre jeune femme, surtout quand il s’agit de lui apprendre comment envoyer des « love message », passage d’ailleurs très hilarant parmi tant d’autre.

HNH

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
By Akiakane| No Comment | Comédie, Dramas Japonais, Romance

Post a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>