Affiche Warrior Baek Dong SooWarrior Baek Dong Soo

Titre Original : 무사 백동수 / Musa Baek Dong Soo
Précédemment connu sous : 야뇌 백동수 / Honorable Baek Dong Soo
Réalisé par:Lee Myeong-woo (이명우), Lee Hyeon-jik (이현직), Kim Hong-seon (김홍선)
Scénaristes : Kwon Soon Gyu (권순규)
Genre : Historique, Romance
Pays : Corée
Nombre d’épisodes : 29 (24 prévu puis 30)
Chaine de diffusion : SBS
Période de diffusion : du 4 juillet 2011 au 10 octobre 2011

Casting Principal :

casting warrior baek dong soo

Ji Chang Wook est Baek Dong Soo (vu dans Smile, Dong Hae; Hero)
Yoo Seung Ho est Yeo Woon (vu dans Flames of Ambition, God of Study)
Yoon So Yi est Hwang Jin Joo (vu dans Hero, Auction House, City of Glass )
Shin Hyun Bin est Yoo Ji Sun (vu dans le film Delighted? delighted!)

Casting Secondaire :
Yeo Jin-Ku est Baek Dong-Soo (adolescent)
Park Geon-Tae est Yeo Woon (adolescent)
Lee Hye-In est Hwang Jin-Joo (adolescente)
Nam Ji-Hyun est Yoo Ji-Sun (adolescente)
Jeon Kwang Leol est Kim Kwang Taek, le meilleur épéiste de Joseon
Choi Min Su est Chun, le Seigneur du Ciel d’Hoksa Chorong
Park Jun Gyu est Hook Sa Mo, le “père adoptif” de Baek Dong Soo
Park Wong Sang est Jang Dae Po, le père de Jang Mi So, le capitaine du camp d’entraînement
Yun Ji Min est Ji, la tueuse d’Hoksa Chorong qu’aiment Kim Kwang Taek et Chun
Park Cheol Min est In, le seigneur des hommes d’Hoksa Chorong
Choi Jae Hwan as Yang Cho Rip
Shin Dong Woo as Cho Rip (adolescent)
Oh Man Seok est le prince héritier Sado
Lee Won Jong est Hong Dae Joo, le ministre machiavélique^^
Jeong Ho Bin est Im Soo Woong, le nouveau garde personnel du prince héritier (après Baek Sa Geong)
Sung Ji Ru est Hwang Jin Gi, le père de Jin Ju
Eom Hyo Seop/Uhm Hyo Sup est Baek Sa Goeng, le père de Dong Soo et le feu garde personnel du prince héritier
Kim Hee Jung est la mère de Baek Dong Soo (épouse de Baek Sa Goeng)
Kim Eung Soo est Yoo So Gang
Jeon Kuk Hwan est le roi Youngjo
Keum Dan Bi est la reine Jungsoon
Kim Dong Gyun est Boo Gwan, le soldat fidèle au ministre Hong Dae Joo
Lee Kye In est Yeo Cho Sang, le père de Yeo Woon
Ji Yoo est Jang Mi-So, la fille de Jang Dae Po, amoureuse de Cho Rip
Kim Da-Hyun est Kim Hong-Do, le peintre amoureux de Jin Ju
Ahn Seok-Hwan est Seo Yoo-Dae, le capitaine comique (fidèle au prince et au roi)
Kim Dong Gyun est Boo Gwan, le soldat fidèle au ministre Hong Dae Joo
Kang Sung est Hong Sa Hae (le fils du ministre Hong Dae Joo)
Choi Yoon So est Goo Hyang, la gisaeng appartenant à Hoksa Chorong
Kim Ji Min (김지민) est Ma Jang
Hong Jong Hyun est Jung Jo, le fils du prince héritier Sado
Kim Joon Hyung est Hong Myung Joo, celui qui suit toujours Hong Sa Hae
Choi Yoo Sung (최유성) est Haeng In (cameo)
Jo Woo Jin (조우진)
Jung Jae Hoon (정재훈)
Lee Shi Un

Image de prévisualisation YouTube

Synopsis Warrior Baek Dong Soo

Le drama se déroule durant la dynastie Joseon au 18ème siècle. Le prince héritier Sado désire restaurer la grandeur de Joseon et en 1743 il brise une pierre symbolique. En réponse, les Norons conspire avec la dynastie des Qing pour faire emprisonner le prince en l’accusant de conspirer pour faire une révolte.
Afin de sauver son fils, le roi Youngjo arrive à un accord avec les Norons pour condamner à mort le garde personnel du prince, Baek Sa Goeng et de l’utiliser comme bouc émissaire. Comme c’est de coutume à l’époque un traitre à sa patrie voit sa famille condamnée sur 3 générations. Baek Sa Goeng, sa femme et leur enfant à naitre sont donc condamnés à mort.

Warrior Baek Dong Su  drama coréen

Juste avant d’être décapité, Baek Sa Goeng demande à son plus proche ami Kim Kwang Taek de prendre soin de sa femme et de son enfant. Grâce à l’aide de Kim Kwang Taek, considéré comme le meilleur épéiste de Joseon, la femme enceinte de Baek Sa Goeng réussit à s’enfuir. Des soldats sont envoyés à sa recherche. Après avoir volontairement retardé la naissance de son enfant pour le protéger, elle donne enfin naissance à son petit garçon, Dong Soo. Cependant cette longue grossesse n’est pas sans conséquences : la femme de Baek Sa Goeng meurt et l’enfant est déformé. Parvenant à trouver la cachette, les soldats arrivent pour arrêter la mère, l’enfant et leurs complices. L’épéiste Kim Kwang Taek et le bébé sont alors capturés.
Alors que le bébé va être jeté dans de l’eau bouillante, le prince héritier Sado arrive. Il détient un arrêt du roi qui appelle au pardon de Kim Kwang Taek mais pas du bébé. L’épéiste supplie alors pour la vie de l’enfant en proposant de se couper un bras pour cela. Cette offre est acceptée : le meilleur épéiste du pays doit couper un de ces bras.
Cependant même après que Kim Kwang Taek est perdu son bras, des hommes essayent de tuer le bébé, Baek Dong Soo. L’épéiste décide alors de s’enfuir dans la dynastie des Qing avec le bébé. Mais sur le chemin, ils sont surpris par une embuscade menée par des assassins. Le meilleur épéiste de Joseon décide donc de cacher le bébé et de se battre. Mais après son combat, il découvre que l’enfant a disparu. Désespéré et croyant à sa mort, il s’exile tout de même dans l’empire des Qing.
Un homme nommé Hwang Jin Gi a trouvé l’enfant dans les montagnes. Il remarque sur les vêtements de l’enfant son lieu de naissance, et le ramène donc là bas.
Hook Sa Mo, un ami fidèle de Baek Sa Goeng et de Kim Kwang Taek élève alors l’enfant en croyant que l’épéiste est mort en protégeant l’enfant. C’est un homme qui est également fidèle au prince Sado et au groupe qu’ils formaient avec plusieurs de ces amis dont Baek Sa Goeng et de Kim Kwang Taek.

Warrior Baek Dong Soo : les enfants
Malgré une sorte d’armure en bambou porté depuis sa naissance pour redressé ses membres tordus, Baek Dong Soo a toujours du mal à 12 ans à se servir correctement de son corps : il ne peut pas courir ou même lever les bras. Il est du coup tout le temps sujet aux moqueries des autres enfants. Mais c’est un enfant intelligent qui possède une volonté de fer, il va donc réussir à se débarraser de cet handicap. Cependant il n’arrive pas à devenir le combattant excellent qu’il souhaiterait être. Mais il reste optimiste, vantard et énergique.
Pendant ce temps, un autre enfant est né : Yeo Woon. Cependant son père, Yeo Cho Sang, un autre ami de Baek Sa Goeng, essaye de le tuer dès sa naissance car il a vu que le destin de son fils est de tuer beaucoup de personnes. Dans ce processus, il tue sa femme qui essaye de protéger son fils. Yeo Cho Sang se résigne alors a élevé son fils mais sans amour. Le jeune garçon, Yeo Woon apprend seul le maniement de l’épée. Un jour, il est recruté par Chun, le Seigneur du Ciel, qui n’est autre que le chef d’un groupe d’assassins : Hoksa Chorong.
Le jeune garçon est envoyé chez le père adoptif de Baek Dong Soo. Les deux adolescents sont totalement opposés. En effet Yeo Woon est considéré comme un prodige des arts martiaux et il est très réservé (très secret).
Ils vont tous les deux être envoyés dans un camp de formation ayant pour objectif de fournir au prince héritier des combattants expérimentés et de confiance. En effet le prince Sado n’a pas changé ses ambitions et ses ennemis souhaitent plus que tout sa mort malgré son sang royal. En plus de ça, le prince est à la recherche d’un livre de guerre très convoité qui lui permettrait de rendre possibles ses rêves politiques.
Le drama montrera donc l’évolution de notre héros Baek Dong Soo et de son rival/meilleur ami Yeo Woon au milieu de ces conflits politiques.

Warrior Baek Dong Soo : Dong Soo & Woon

Infos supplémentaires

Le drama est basé sur l’histoire du manhwa “Yanoe Baek Dong Soo” de Lee Jae Hyun qui a été publié pour la première fois le 29 janvier 2010.

Baek Dong Soo est un personnage historique, connu pour avoir créer un guide d’art martiaux durant l’ère Joseon.

La diffusion du drama a suivi celle du drama Lie to Me et a précèdé celle de 1 000 Day Promise.

Avis Warrior Baek Dong Soo

Pour commencer cet avis, il faut que je dise déjà pourquoi j’ai commencé à regarder ce drama. J’ai débuté ce drama lorsqu’il venait à peine de commencer à être diffusé, donc aucun avis ou écho ne m’a influencé. En fait les premières images et le trailer m’a vraiment donné envie et pis j’aime bien les dramas historiques et les arts martiaux :P

Drama coréen Warrior Baek Dong Soo

Globalement j’ai vraiment beaucoup aimé ce drama, c’était souvent long d’attendre une semaine pour voir la suite, la trame était intéressante, beaucoup de personnages haut en couleur, des beaux sentiments… En fait j’ai peu de critiques à faire concernant ce drama, mais il y a quand même (^o^). Alors la première, un détail m’a marqué tout au long du drama mais qui au final n’est pas dramatique (mais bon j’aurai bien aimé que plus d’efforts soient faits de ce côté là ça m’aurait évité des sourires lors de scènes tragiques) : lorsque qu’un personnage se faisait transpercer par une épée c’était terriblement irréaliste!!!! genre l’épée sous l’aisselle etc. Bref des erreurs qui perso m’ont choquées mais qui ne portaient pas atteintes au final à l’histoire. Par ailleurs les combats étaient très bien faits la plupart du temps, de très jolies scènes. Donc pour en finir avec ce défaut les combats étaient plaisants à regarder sauf les scènes où ils s’embrochaient avec des épées (pas de problème à mon sens avec les flèches ^^).
Ensuite… je me suis perdue… Hum… le dernier épisode n’est pas terrible terrible, de bonnes choses et des moins bonnes, bref un épisode sympathique mais pas une fin en apothéose quoi. (j’y reviendrai peut être^^)
Pour en finir avec les “vraies” critiques, je ne trouvais que la romance était de moins en moins exploitée au fil des épisodes : on sait qui aime qui (enfin on a des doutes tout de même à un moment mais bon c’était bofinet) on sait qui désespère d’aimer à sens unique, mais on dirait (du moins pour les jeunes hein) qu’ils stagnent tous. Enfin je sais pas trop si je me suis bien fait comprendre…mais j’en reparlerai en donnant mon avis sur les différents acteurs et personnages.

Warrior Baek Dong Soo : casting principal

Bon en parlant de ça je vais commencer à parler des personnages & acteurs^^ Commençons comme d’habitude par les 4 “héros”. Vu le nombre de personnages et l’importance donnée à la majorité c’est dur de dire que c’est que “eux” les héros. Enfin les deux personnages les plus importants du drama sont sans contestation possible ; Baek Dong Soo et Yeo Woon.
Commençons par Baek Dong Soo joué par Ji Chang Wook, vu que le drama porte tout de même son nom^^. Je ne connaissais pas du tout l’acteur mais je l’ai vraiment apprécié. Déjà le casting était bien fait, je trouvais que cet acteur prenait bien la suite de Yeo Jin Ku, l’acteur qui tient le rôle de Dong Soo enfant. Souvent je trouve que ça colle pas du tout mais là niquel^^ (bon la coupe de cheveux y est sûrement pour beaucoup).
Ensuite l’acteur a bien su maîtriser l’évolution de son personnage (bon encore une fois sa coupe de cheveux aide à marquer le changement du personnage mais bon ça suffit pas hein^^). Baek Dong Soo est un personnage que j’ai trouvé hyper attachant. Petit c’est un sale gosse mais on ne peut que le comprendre et admirer sa détermination et son courage : être rejeté par tous les autres enfants, être prisonnier d’un corps handicapé mais vouloir s’en sortir et devenir un combattant d’exception malgré tout. Oui il est fanfaron malgré ses échecs mais il n’abandonne pas (sur ça il faisait vraiment penser à Naruto pour ceux qui connaissent^^) et on remarque déjà qu’il est intelligent, pis même enfant il hésite pas à s’opposer à un guerrier redoutable, Chun, le chef d’Hoksa Chorong.
Ensuite quand il est grand, il reste vantard et impulsif, mais là il a des déjà plus de raisons : il est devenu fort, même si à son grand désarroi il est toujours moins fort que Woon. Il a toujours envie d’apprendre et il a toujours la volonté de défendre ses proches. Puis il mûrit (en même temps avec tout ce qu’il subit le pauvre…) et là on découvre un Baek Dong Soo, réellement fort mais qui ne se vante plus, qui est calme, je dirais presque apaisé. Là il en impose^^ En plus avec cette nouvelle maturité il se décide à opter pour une nouvelle coupe et ça dope le potentiel de sexittude de l’acteur^^ Là je le trouvais vraiment beau^^Le personnage était réellement émouvant dans sa relation avec Woon (oui j’ai un peu pensé à Sasuke et Naruto, mais c’est quand même bien différent). L’amour (amitié est trop faible, mais c’est pas ambigu hein) et la confiance mêlé à un sentiment de rivalité et d’admiration qu’il a pour Woon sont très beaux.
Sinon si je devais émettre une critique je dirais que j’ai regretté qu’il le mette moins en avant vers la fin, enfin comment dire on le voit souvent mais il a l’air à des moments de juste suivre le mouvement… alors que bon quand il s’y met il déchire :D et sinon que Voir

Bref tout ça pour dire que j’ai vraiment aimé le personnage et l’acteur :3 J’espère le revoir bientôt :)

Warrior Baek Dong Soo : Dong Soo & Woon

Bon passons à Woon. Alors lui…Ce personnage qui je pense en a séduit plus d’une, est joué par Yoo Seung Ho, un véritable aimant à filles je pense. Perso je le trouve très beau mais pour son rôle des fois je trouvais son visage vraiment trop “doux” ou même “féminin”, mais bon ça il se prend des remarques dans le drama donc c’était voulu : apparence douce mais trèèès dangereux. Bon alors commençons par le truc qui me perturbait avec ce personnage, sa démarche.. Pas du tout souple ou féline mais plutôt camioneur avec un balancement accentué.. M’enfin c’est pas dramatique mais je tapais des fixes dès qu’il marchait :D
Sinon même si ma préférence allait à Baek Dong Soo j’ai adoré le personnage. Un mélange de sentiments et d’envies qui le boulversait totalement. Enfin là où je le trouvais le plus émouvant c’était dans sa relation avec Dong Soo. Les sentiments qu’il a pour Dong Soo sont moins transparents que ceux de Dong Soo pour lui, mais on voit bien qu’il est encore plus torturé par ça : Dong Soo c’est pas seulement son rival en amour et au combat, c’est une des personnes les plus importantes dans sa vie, son “meilleur ami”, celui qui donnerait sans hésitation sa vie pour lui.
Deux scènes m’ont particulièrement touchées entre eux : la scène où ils combattent tous les deux contre tous les gardes : complicité, confiance, etc. et le summum de leur relation, dans le dernier épisode lorsqu’ils s’affrontent une dernière fois Voir

Woon est un personnage tellement torturé… J’avais l’impression qu’il se punissait tout le temps et qu’il se condamnait de plus en plus… Genre « je suis aussi amoureux mais je te la laisse je suis trop mauvais, mon destin est funeste alors je dois devenir le pire assassin etc etc ». Au final il se condamne mais il est en quelque sorte sauvé par Dong Soo qui lui prouve qu’on peut changer les choses, qu’on est pas condamné. Bref bref bref. L’acteur a réalisé une belle performance (oui malgré la démarche^^), son regard était réellement expressif et les rares scènes où il sourit “de tout son coeur” il était magnifique.
D’ailleurs je l’ai pas citée encore mais la scène où ils doivent allumer un feu avec une flèche est magique : ils sont tendus, ils risquent leur vie, ils se font réellement confiance etc. Et après lorsqu’ils rient ensemble… Bon je vais arrêter parce que c’est comme pour Dong Soo je pourrais en parler pendant des pages et des pages il est temps de continuer^^.

Warrior Baek Dong Soo

Nos deux demoiselles maintenant. Alors tout d’abord Jin Joo aaahhhh ce personnage que ce soit enfant ou adulte elle est adorable ! Un personnage vraiment chouette. Elle est belle, courageuse, forte, drôle et gentille. Franchement seul le peintre est réellement conscient de la valeur de cette jeune femme^^ Dong Soo est pas doué sur ce coup là… ne pas remarquer la perle (oh oh un de ces jeux de mots, parce que son prénom signifie perle mouhaha, désolée pour ce moment de solitude) que c’est enfin, il reste un ami super pour elle tout de même, ne le blâmons pas “le coeur a ses raisons que la raison ignore”. L’actrice qui l’interprète, Yoon So Yi était convaincante : drôle et touchante. J’ai beaucoup aimé sa relation avec son père. Enfin j’ai vu qu’elle a joué dans “Hero” avec Ji Chang Wook, ça me donne envie de les revoir tous les deux :) Je le regarderai peut être :)

Puis finissons le quatuor avec la belle qui fait succomber nos deux héros, Yoo Ji Sun interprétée par Shin Hyun Bin. Alors que dire sur elle. Déjà je ne comprends pas vraiment le choix de l’enfant (Nam Ji-Hyun) par rapport à l’actrice principale mais bon passons. Alors le personnage était très intéressant, au niveau du caractère, de l’évolution etc. Mais je trouve qu’au final il n’a pas été vraiment bien exploité. Contrairement aux trois autres personnages, ces sentiments sont très peu exprimés, on sait rarement où elle en est et vers la fin son rôle perd en importance. Mais sinon elle était mignonne (malgré ces oreilles^^) et elle allait bien avec Baek Dong Soo finalement :)

Warrior Baek Dong Soo drama

Maintenant parlons des autres personnages et acteurs. Je vais parler seulement des principaux parce que vu le nombre de personnages qu’on voyait souvent la fiche serait interminable^^

Tout d’abord les mentors, force du bien & du mal (pardonnez l’allusion Star…). Alors le meilleur épéiste vs le meilleur assassin. Deux rôles vraiment importants et deux acteurs de taille.
Tout d’abord Jeon Kwang Leol qui joue Kim Kwang Taek l’épéiste. J’ai déjà vu plusieurs fois cet acteur (Baker Kim Tag Goo, Swallow the Sun) et il impose. Son regard tchhaaaa, t’as pas envie d’avoir fait une connerie avec lui. Enfin dans ce drama là il est très gentil et noble. J’ai trouvé le personnage classe mais parfois un peu plat. Enfin je retiendrai surtout de ce personnage le sacrifice de sa main, sa colère contre Baek Dong Soo quand il est “absent”, sa complicité avec lui, sa relation avec l’assassin et son amour pour Ji. Voir


Ensuite le deuxième mentor, Chun (le Seigneur du Ciel d’Hoksa Chorong) interprété Choi Min Su. A ma connaissance je n’ai jamais vu cet acteur (ou alors je ne l’ai pas reconnu c’est une possibilité) mais quelle interprétation ! Il a rendu son personnage hyper charismatique (un peu à la Jake Sparrow). Bref même si c’est quand même un “méchant” et bah je l’ai vraiment bien aimé. Un calme et un talent… bref je n’ai pas de reproches à lui faire j’aurai quand même aimé en savoir plus sur sa relation avec Ji mais bon (oula je dis beaucoup mais bon…^^)

Warrior Baek Dong Soo : Kim Kwang Taek & Chun

Sinon bien sûr il y a Sa Mo, joué par Park Jun Gyu. J’ai beaucoup aimé ce personnage !! c’est le genre de personnage que tu as envie d’avoir dans ta famille^^ Il avait un petit côté ours affectueux fort sympathique.
Il y avait le père de Jin Jun, Jin Gi (joué par Sung Ji Ru) très sympathique. Un papa idéal :)
On peut citer Ji joué par Yun Ji Min (que j’avais déjà vu dans Paradise Ranch) rôle très classe mais là encore on en sait peu sur elle.
Il y a Yang Cho Rip que j’aimais beaucoup, interprété par Choi Jae Hwan, très différent de son rôle dans Gloria.
On a In joué par Park Cheol Min (j’arrive pas à savoir s’il a déjà eu un bon rôle lui -_-’), personnage détestable mais qu’on peut pas vraiment détesté^^ (enfin c’est paradoxal ce que je dis mais il n’est ni classe ni beau ni gentil mais au moins il est persistant!).
Il y aussi le prince héritier Sado et son fils, deux personnages droits bien interprétés (perso une préférence pour le père :D).
Bien sûr il y a le méchant joué par Lee Won Jong. Personnage charismatique et “appréciable” dans un rôle de méchant. Il n’est pas lâche et il réfléchit donc oui c’est un personnage détestable mais au moins il s’en tient à ses convictions. C’était marrant de voir son fils joué par Kang Sung (il est vraiment mieux dans It’s okay daddy’s girl).
En méchant il y avait aussi la reine Jungsoo, interprétée par Keum Dan Bi qui était vraiment antipathique.

Warrior Baek Dong Soo

Sinon on peut citer des personnages qui apportait une touche de fraicheur au drama : Seo Yoo Dae (le capitaine comique), Jang Mi So (la jeune femme amoureuse de Cho Rip), Kim Hong Do (le peintre amoureux de Jin Ju)….
Arrêtons nous là on pourrait parler pendant 20 ans de chaque personnage !!!

Enfin pour finir cet avis l’OST de Warrior Baek Dong Soo. Un vrai coup de coeur, il est génial cet OST : surtout les chansons : « Shin Sung Woo – Goyeo (고여) » et « BMK – Yanoe (야뇌 ) ». L’OST colle vraiment bien avec le drama, les musiques sont pleines d’émotions, notamment de la tristesse.

Warrior Baek Dong SooQuelques extraits de tournage…

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 9.0/10 (5 votes cast)
Warrior Baek Dong Soo, 9.0 out of 10 based on 5 ratings
By Aoolai| No Comment | Dramas Coréens, Historique, Romance

Post a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>