Time Between Dog and WolfTime Between Dog and Wolf / Hour of Dog and Wolf

Titre Original : 개와 늑대의 시간 / Gaewa Neukda-ui Sigan
Réalisateur & Producteur
: Kim Jin Min
Scénaristes
: Han Ji Hoon & Yoo Young Jae
Genre
: Action, Romance
Pays
: Corée
Nombre d’épisodes
: 16 (d’environ 60 min)
Chaine de diffusion
: MBC
Période de diffusion
: du 18 juillet 2007 au 06 septembre 2007

Casting Principal :

Casting Time Between Dog and WolfLee Jun Ki est Lee Soo Hyun / Kay
(vu dans : My Girl, Ijimae, Hero)

Jung Kyung Ho est Kang Min Ki
(vu dans Smile, You ; My Sweetheart My Darling ; I’m Sorry I Love You)

Nam Sang Mi est Soo Ji Woo
(vu dans Sweet Spy; Bad Family)

Casting Secondaire:

Choi Jae Sung est Mao
Lee Tae Sung est Bae Sang Shik
Kim Gab Soo est Jung Hak Soo (directeur du NIS)
Lee Ki Young est Kang Joong Ho (le père de Min Ki)
Lee Mi Young est Myung Ae (Min Gi’s mother)
Jung Kyung Soon est le Chef d’équipe Oh
Choi Ji Ho est Ji Ra Peu / Giraffe
Cha Soo Yun est Sya Oh Ming (la femme de Mao)
Jung Sung Mo est Seo Young Kil
Park Hyo Joon est Ah Hwa
Park Gun Tae est Soo Hyun (enfant)
Jung Min Ah est Ji Woo (enfant)

Image de prévisualisation YouTube

Synopsis Time Between Dog and Wolf

A 12 ans, Lee Soo Hyun (Lee Jun Ki) orphelin de père, vit en Thaïlande avec sa mère qui est procureur. Là il rencontre une fillette de son âge, Ji Woo (Nam Sang Mi). Ils deviennent très proches cependant ils se retrouvent séparés. En effet, la petite fille part en Corée pour des raisons familiales et Lee Soo Hyun assiste au meurtre de sa mère par un homme appartenant à un puissant gang de Thaïlande. L’enfant est alors adopté et ramené en Corée par la famille d’un agent du NIS (les services secrets coréens) l’agent Kang.

Time Between Dog and Wolf

Lee Soo Hyun et le fils de la famille Kang Min Ki (Jung Kyung Ho) grandissent comme des frères et entrent ensemble au NIS.

Soo Hyun se retrouve à enquêter dans son équipe sur le gang responsable de la mort de sa mère. Il est congédié du NIS à cause d’une bavure qu’il commet en reconnaissant l’assassin de sa mère. Il décide alors de se faire passer pour mort et d’infiltrer le gang en Thaïlande sous le nom de Kay afin de se venger.

Cependant il ignore que Mao, un des chefs du gang et assassin de sa mère se trouve être également le véritable père de Ji Woo

Time Between Dog and Wolf

Infos supplémentaires

C’est le second drama que tournent ensemble Jung Kyung Ho et Nam Sang Mi (le premier était My Sweetheart My Darling).

Lee Jung Ki & Nam Sang Mi ont reçu une récompense pour leur rôle dans ce drama : la récompense de meilleure interprétation lors des MBC Drama Adwards en 2007.

Avis Time Between Dog and Wolf

A la base, j’étais déjà tombé sur des articles sur le drama mais bizarrement il ne m’avait jamais tenté. J’ai la mauvaise habitude d’avoir des a priori sur les drama policier/suspens (alors que j’ai toujours aimé les films d’action, les séries & dessins animés d’action mais bon ^^) & là 2 choses m’ont décidé. Tout d’abord j’ai moins d’a priori sur le genre grâce au génial Black and White (si vous ne l’avez pas vu d’ailleurs n’hésitez pas) et ensuite j’ai lu des commentaires vraiment élogieux de personnes qui avaient aimé les mêmes drama que moi donc !!! Au final bonne initiative ce drama m’a vraiment plu, j’ai vraiment été conquise^^

Hour of Dog and Wolf
Que ce soit le scénario, le casting ou la musique tout collait. Le scénario est bien maîtrisé, on est tenu en haleine tout du long, on est totalement captivé par l’histoire du héros, son passé, son destin,… Chaque personnage apporte sa pierre afin d’exploiter au maximum le scénario.

On attend chaque épisode un peu plus et on est vraiment tenu par l’intrigue !! Bref une réussite ce drama !!!

(Spoiler) Seul bémol, la fin. Le dernier épisode est sublime vraiment magnifique, l’émotion entre Mao et Lee Soo Hyun incroyable !! Mais après cette scène (sans doute la plus forte la plus remplie d’émotions pour moi du drama) l’avancée dans le temps m’a paru fade et a presque pour moi « cassée » le final. Cependant après coup… elle est pas si horrible que ça au contraire elle relâche la tension & est positive et optimiste (ça fait du bien un drama qui ne fait pas pleurer toutes les larmes de son corps^^) (spoiler)

Sinon quel beau casting !!!!! Les trois acteurs principaux sont géniaux !!

Casting Hour of Dog and Wolf
Tout d’abord nous avons l’acteur principal Lee Jun Ki. Que dire de lui ?? Je l’avais découvert dans My Girl, drama dans lequel je l’avais bien aimé mais il ne m’avait pas marqué « ouais il est mignon » mais rien de plus, je n’avais pas envie de le revoir spécialement. Et bien Time Between Dog and Wolf a tout changé ! Il y est incroyable, il interprète à merveille son personnage torturé. Chaque aspect du personnage est bien rendu que ce soit quand il est sombre, quand il est plutôt séducteur ou quand il est touchant.
Sans lui le drama n’aurait pas une telle classe ^^ Qu’il joue Lee Soo Hyun ou Kay, il est totalement convaincant (et sublime XD )

Il ne faut pas oublié le duo qui l’accompagne la belle Nam Sang Mi et le charmant Jung Kyung Ho ! Je ne connaissais pas l’actrice mais je l’ai trouvé belle et convaincante bien que son personnage m’est énervé à quelques moments (bon après même si elle m’agaçait je ne trouvais pas injustifié ces actions^^), bref je la reverrai avec plaisir.

Parlons maintenant de Jung Kyung Ho… Je l’avais déjà adoré dans Smile You avec son côté charmant (il a un sourire incroyable) tout en étant comique, et bien là dans son rôle de frère, d’agent, de fils & d’amoureux il est convaincant, touchant. Bref encore une fois on l’adore. Petit bémol je trouvais que son rôle rappelait trop celui de Smile You mais bon ça ne m’a pas tellement dérangé.

Hour of Dog and Wolf
Le reste du casting n’est pas en reste l’acteur qui joue Mao, Choi Jae Sung m’était inconnu et j’avoue qu’en le voyant dans les premiers épisodes, il ne m’avait pas accroché, c’était un rôle basique de mafieu pour un acteur basique. Et bien j’ai du revoir mon jugement au fil des épisodes ce n’est ni un rôle si simple ni un acteur quelconque. Il m’a vraiment touché dans la seconde partie du drama sa relation avec Kay était vraiment belle, mais si triste en raison la vraie identité de Kay. On le déteste au début mais je pense que tout le monde (du moins moi même ^^) a été touché et a aimé le personnage surtout dans le dernier épisode.

D’autres acteurs sont sympathiques comme Park Hyo Joon est (Ah Hwa, le mafieu boulet), Choi Ji Ho (Girafe, l’homme de main parfait & silencieux^^), Kim Jung Nan (Yoo Kyung Hwa, la mère de Soo Hyun, même si on l’a voit que quelques épisodes), Lee Ki Young (l’agent Kang),…

J’ai moins aimé Kim Gab Soo (directeur du NIS) et Cha Soo Yun (la femme de Mao), mais ça tient aux personnages les acteurs rendent bien vie à leurs rôles…

Time between dog and wolf
L’OST de Time between Dog & Wolf m’a vraiment beaucoup plu, je n’irai pas jusqu’à dire que c’est le meilleur mais il est très bien. Et surtout il collait super bien avec le drama !!!! Les émotions des personnages et les moments étaient sublimés par certains titres.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 10.0/10 (2 votes cast)
Time Between Dog and Wolf, 10.0 out of 10 based on 2 ratings
By Aoolai| No Comment | Action, Dramas Coréens, Romance

Post a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>