Drama Sungkyunkwan Scandal

Sungkyunkwan Scandal

Titre : Sungkyunkwan Scandal / 성균관 스캔들
Réalisateurs : Kim Won Suk, Hwang In Hyuk
Producteur en chef : Kwak Ki Won
Producteur : Yoo Gun Shik
Directeur de production : Lee Hyun Wook
Scénariste : Kim Tae Hee
Genre : Romance, Historique, Comédie
Nombre d’épisodes : 20
Chaine de diffusion : KBS2
Période de diffusion : du 30 août 2010 au 2 novembre 2010
Oeuvre originale
: « The Lives of Sungkyunkwan Confucian Scholars 1 & 2″ de Jung Eun Gwol

Casting Principal :

casting drama sungkyunkwan scandal

Micky Yoochun est Lee Sun Joon (surtout connu comme chanteur mais vu dans Vacation ; Ripley)
Park Min Young est Kim Yoon Hee/ Kim Yoon Shik (vu dans I’m Sam ; Hometown Legends ; Ja Myung Go ; Running ; City Hunter)
Song Joong Ki est  Goo Yong Ha (vu dans Will it Snow at Christmas ? ; Obstetrics and Gynecology Doctors ; Tree with Deep Roots)
Yoo Ah In est Moon Jae Shin (vu dans Strongest Chil Wo ; The Man who can’t get married)

Reste du Casting :
Bang Joon Seo est Yoon Hee enfant
Seo Hyo Rim est Ha Hyo Eun (la jeune fille qui veut épouser Lee Sun Joon)
Kim Min Seo est Cho Sun (la courtisane/gisaeng que doit séduire Kim Yoon Hee)
gouvernement)
Kim Mi Kyung est Ms. Jo (la mère de Yoon Hee)
Han Yun est Kim Yoon Shik (le frère malade de Yoon Hee)
Ryu Dam est Soon Dol (le serviteur de Sun Joo)
Lee Dal Hyung est le père de Goo Yong Ha
Kim Kwang Gyu est Hwang Ga (le libraire)
Jung Hye Mi est Seom Seom (courtisane/gisaeng)
Im Yoon Jung est Aeng Aeng (courtisane/gisaeng)
Sung Hyun Joo est Beo Deul (servante de Hyo Eun)
Lee Min Ho est Bok Soo (voleur)
Lee Won Jong est le devin Bak Soo (caméo, ep8)
Oh Na Mi est une amie de Hyo Eun (caméo, ep10)
Seol Ji Yoon est une courtisane/gisaeng retirée (caméo)

Sungkyunkwan :
Jun Tae Soo est Ha In Soo (le président des élèves et frère de Ha Hyo Eun)
Kang Sung Pil est Im Byung Choon (homme de main de Ha In Soo, celui qui fait les bas coups)
Kim Dong Yoon est Seol Go Bong (homme de main de In Soo, l’idiot)
Chae Byung Chan est Kang Moo (homme de main de In Soo, le silencieux)
Hwang Chan Woo est Bae Hae Won (élève de Sungkyunkwan & ami de Yoon Hee)
Jang Se Hyun est Kim Woo Tak (élève avec les lunettes de Sungkyunkwan & ami de Yoon Hee)
Joo Ah Sung est Nam Myung Shik (élève de Sungkyunkwan, dirige un peu les Sorons)
Kim Jung Kyoon est Ahn Do Hyun (élève âgé de Sungkyunkwan, ami de Yoon Hee)
Lee In est Park Dal Jae
Ahn Nae Sang est Jung Yak Yong (professeur de Sungkyunkwan, allié du roi)
Park Geun Soo est Yoo Chang Ik (professeur de Sungkyunkwan, celui qui est intègre et soucieux des lois)
Kim Ha Kyoon est Choi Shin Mook (professeur de Sungkyunkwan qui veut obtenir une place dans le gouvernement à tout prix)
Kim Young Bae est Go Jang Bok
Im Young Pil est Ham Choon Ho
Kim Dan Yool est Bok Dong (page)

Gouvernement :
Jo Sung Ha est le roi Jung Ho
Kim Gab Soo est Lee Jung Moo (le ministre d’état gauche & père de Sun Joon)
Lee Jae Yong est Ha Woo Kyu (le ministre de la guerre, père de Hyo Eun & Ha In Soo)
Choi Dong Joon est Moon Geun Soo (Ministre de la Justice père de Jae Shin)
Park Dong Bin est l’intendant du ministre de la guerre
Kim Ik Tae est le premier ministre Chae Je Gong
Park Chul Min est Yoon Hyung Goo (officiel de Hanseongbu)

Image de prévisualisation YouTube

 

Synopsis de Sungkyunkwan Scandal

Ce drama se déroule durant la période Joseon au moment du règne du roi Jeongjo. L’histoire tourne principalement autour de quatre étudiants de l’ « université » Sungkyunkwan, très différents.

Tout d’abord il y a Kim Yoon Hee (Park Min Young), une jeune femme passionnée par les études. Orpheline de père, elle vit avec sa mère et son frère malade. Lorsque la maladie de ce dernier s’aggrave et que sa famille est menacée d’être expulsée de leur maison par manque d’argent, elle décide de se déguiser en homme et de prendre l’identité de son frère (Kim Yoon Shik) pour entrer à Sungkyunkwan.

Drama Sungkyunkwan Scandal

Elle y rencontre trois étudiants. Le premier Lee Sun Joon (Micky Yoochun) est doté d’un très fort sens de la justice, son père est l’un des ministres les plus influents de la cour. Ensuite elle rencontre Gu Yong Ha (Song Joong Ki), un véritable playboy et le fils d’un riche marchand. Enfin elle rencontre le rebelle du quatuor, Moon Jae Shin (Yoo Ah In). Ce dernier est également le fils d’un ministre.

Ces quatre jeunes gens vont se lier d’amitié mais ce ne sera pas toujours facile en raison de leurs origines très différentes. L’opposition est d’autant plus forte entre Sun Joon et Jae Shin qui sont respectivement un « Noron » et un « Soron », deux factions très opposées dans la politique. Par ailleurs ils seront confrontés à la haine d’autres étudiants, en particulier du président des élèves Ha In Soo (Jun Tae Soo), les histoires difficiles entre leurs parents (histoire de la cours avec le roi, les ministres…), le secret de Yoon Hee…

Drama coréen Sungkyunkwan ScandalN.B.: J’aimais beaucoup les dessins représentant le quatuor qu’il y avait à chaque épisode (exemple ci-dessus)

Infos supplémentaires

Ce drama est inspiré du livre de Jung Eun Gwol intitulé The Lives of Sungkyunkwan Confucian Scholars 1 & 2.

Ce drama a été récompensé plusieurs fois :

  • 2010 KBS Drama Awards: Prix d’excellence pour Park Min Young
  • 2010 KBS Drama Awards: Prix du meilleur espoir pour Micky Yoochun
  • 2010 KBS Drama Awards: Prix de popularité pour Song Joong Ki
  • 2010 KBS Drama Awards: Prix des internautes pour Park Min Young et Micky Yoochun
  • 2010 KBS Drama Awards: Prix du meilleur couple pour Park Min Young et Micky Yoochun
  • 2010 KBS Drama Awards: Prix du meilleur couple pour Song Joong Ki et Yoo Ah In (haha XD)

Avis sur Sungkyunkwan Scandal

Je n’ai pas tout de suite entendu parlé de ce drama mais dès que j’en ai entendu parler (avis très positifs) et que j’ai vu les images promotionnelles j’ai eu envie de le voir. Trèèès bonne décision, j’ai adoré ce drama !!! Le drama est littéralement addictif !! Plus on avance plus on apprend à connaitre les personnages plus on est conquis et on a envie de voir la suite ! Pas de réelle fausse note pour ce drama où les personnages, le scénario, les paysages sont convaincants.

Sunkyunkwam Scandal, drama coréen 2010

Tout d’abord pour l’histoire. J’ai été curieuse de découvrir ce drama qui me paraissant assez curieux mélange de drama historique, de drama se déroulant dans une école et de fille travestie dans un milieu très masculin. Donc nous avons quatre étudiants durant la période Joseon dont un qui est en réalité une jeune femme déguisée. J’ai trouvé que le côté historique rend l’histoire plus intéressante notamment pour les complots de la cour, le type de personnages, etc.
En plus le fait que l’héroïne se travestisse et que personne ne capte (du moins au début) est moins surprenant : oui pour nous il parait évident que c’est une jeune fille, mais à l’époque vous imaginez une fille oser faire ça et encourir la peine de mort, le déshonneur de sa famille ? Non bah les étudiants non plus :D (pis c’est plus drôle de les voir s’interroger sur leur sexualité comme dans Coffee Prince).

Casting Sungkyunkwan Scandal

Passons aux personnages et aux acteurs. Tout d’abord Park Min Young. Qu’est ce que j’ai aimé cette actrice (je l’ai d’ailleurs revu dans I’m Sam et City Hunter). Je ne la connaissais pas avant ce drama mais maintenant je la suis :D En tant qu’actrice elle est très talentueuse, physiquement belle et très naturelle. On l’aime immédiatement ! En plus son personnage Yoon Shik/Yoon Hee est vraiment chouette : une jeune fille intelligente, pleine de courage et très déterminée. Mais on a pas non plus l’impression d’avoir une « surfemme » elle a aussi des moments où elle veut tout abandonner mais bon dans ces moments là il y les trois autres qui sont là pour la rebooster^^ Je l’ai vraiment trouvé hyper mignonne et je n’ai jamais été agacée par ses réactions.
L’actrice a très bien su mettre en valeur le personnage et elle allait très bien avec Micky Yoochun. Ils faisaient un beau couple très assorti qui me donnait envie de sourire^^

Ensuite le trio masculin <3. Mais OMG quoi, ils étaient tous les trois géniaux !!!! Bon commençons par le héros-héros Lee Sun Joon joué par Micky Yoochun. Alors je ne connaissais pas cet acteur/chanteur donc je n’avais aucun avis au départ. Mais je l’ai vraiment beaucoup aimé. Bien sûr au début son personnage fait un peu poseur mais en fait on voit vite qu’il est juste totalement droit. Il veut faire tout son possible pour faire uniquement ce qu’il croit juste et honnête même s’il doit pour ça s’opposer aux personnes qu’il aime. C’était agréable de voir ce personnage très mesuré qui réussissait souvent à sortir ses amis et lui-même de situations complexes mais de façon calme et logique et non totalement rocambolesque. Pis voir cette maitrise de soi ébranlée par Yoon Shik wouuaaah. Il est vraiment touchant et attendrissant. Franchement un personnage vraiment riche et pas superficiel qui franchement était très rafraichissant. Il pouvait même être drôle (bon contre son gré bien sûr). Et pis ce personnage était juste génial c’est tout.
Il suffit de voir l’évolution de sa romance avec Min Young, il accepte ses sentiments même si Yoon Shik est un homme (enfin ce qu’il croit) et pis quand il apprend que c’est une fille, il réagit tellement bien ! Je pense que toutes les personnes qui ont vu Coffee Prince avait peur de le voir péter son câble^^ En plus leur relation évolue « naturellement », ça tombe pas comme un cheveu sur la soupe et ça met pas trois ans non plus ! AAAh qu’est ce que j’avais envie de voir l’évolution de ce couple !! (genre le baiser dans la bibliothèque trop chou^^) Bon malgré tout un petit bémol il était quand même des fois hyper lisse, enfin bon)

Sunkyunkwam Scandal : Park Min Young & Micky Yoochun

Mais comme je le disais il y a un trio masculin tout à fait plaisant. Donc de qui vais-je parler en deuxième ?? Bon celui qui m’a le plus plu après notre héros c’est Gu Yong Ha (Yeorim) qui est interprété par Soong Joong Ki. Alors franchement le personnage là était trop attachant^^ Blagueur, séducteur, toujours souriant, mais finalement extrêmement fiable. On ne le devine pas immédiatement mais en plus d’être intelligent, il est réellement quelqu’un sur qui ses amis peuvent compter. D’ailleurs il était particulièrement touchant dès qu’il était question de notre dernier membre du quatuor Moon Jae Shin. Ils étaient vraiment marrant ensemble, d’ailleurs ils ont même reçu un prix du meilleur couple :3
Non mais en fait on voit durant tout le drama que Yeorim est hyper attaché à son ami (presque amoureux^^) et qu’il veut absolument l’aider et le protéger. En plus passé son impression première de playboy on remarque que lui aussi à son vécu et que tout n’est pas rose pour lui. Enfin l’acteur ça me plairait vraiment de le revoir^^ non seulement il jouait bien mais en plus il a un atout de choc, un de ces sourires!!!! franchement un sourire incroyable :D Bref il apportait lui aussi une touche de fraicheur notamment avec sa magnifique désinvolture. Ah et il faut pas oublié SA phrase “Je suis Gu Yong Ha” :) D’ailleurs malgré le fait que ce soit un playboy avec un succès fou c’est un mec hyper coquet^^ toujours de beaux vêtements, son éventail^^ Enfin ça aussi c’était marrant chez lui :)

Sunkyunkwam Scandal : Park Min Young, Micky Yoochun & Song Joong Ki

Le dernier membre donc évoqué juste avant Yoo Ah In qui jouait  Moon Jae Shin. Alors là c’était le mec solitaire rebelle mais en fait tout gentil. Comme les trois autres, un personnage (et un acteur) qu’on ne peut qu’aimer. Il a également son propre vécu et même si au final chaque membre du quatuor est lié à l’intrigue politique il est celui qui est le plus touché ou plutôt qui agit le plus vite. Encore un personnage très intéressant, notamment sa relation avec l’héroïne ou voir ses liens d’amitié avec Yeorim. Bon comme toujours pour le personnage secondaire on est un peu triste pour lui vu qu’il est pas aimé mais bon :) Sinon je l’avais déjà vu dans Antique Bakery mais là aussi il est pas très prolixe^^ Enfin bon il était chouette ce robin des bois (du style Hong Gil Dong mais en moins comique :D ) ah et son hoquet était marrant ^^
En tout cas ils sont assurés pour le casting principal!!

Sungkyunkwan Scandal : Song Joong Ki & Yoo Ah In

Alors sinon il y a quand même d’autres personnages même si bien sûr aucun ne marque autant que le quatuor^^

Bon d’abord il y a le président des éléves Ha In Soo qui est joué par Jun Tae Soo. Alors son visage me disait quelque chose mais je l’avais jamais vu… En fait c’est le frère de Ha Ji Won (qu’on voit dans Secret Garden^^). Ils se ressemblent vraiment O_o Bon après ça ça n’a rien à voir avec son rôle ou sa performance^^ Alors il fait très bien le mec détestable (d’ailleurs il le fait aussi très bien dans It’s okay Daddy’s girl). Donc bon à part une petite action sympa à la fin il est globalement détestable^^ mais bon il est pas du niveau des héros alors c’est pas grave. Dommage qu’il est tout le temps eu une tête de crispé. Je me demande comment il est souriant… ma curiosité l’a emporté j’ai regardé sur Google Image et en fait ça le rend vraiiiment plus sympathique!!! J’attends de le voir dans un rôle plus sympa ^^
Enfin je le préférai à sa petite soeur qui non seulement était pas jolie (enfin selon mes propres critères pour ce drama là, j’ai cherché des photos d’elle au naturel et là ça va je la trouvais jolie^^) mais en plus était vraiment agaçante!!! Enfin bon j’en ai déjà vu des pires donc je lui pardonne^^

Sunkyunkwam Scandal : personnages secondaires

Sinon il y avait la belle gisaeng Chosun interprétée par Kim Min Seo. On ne pouvait qu’apprécier ce personnage classe et digne. Franchement je l’aimais bien, belle, charismatique, touchante.. on sentait ses faiblesses et j’aurai vraiment aimé en savoir plus sur elle. J’ai bien aimé revoir l’actrice par la suite dans Baby Faced Beauty et It’s okay D.G. même si au final de ces trois rôles ça reste celui-ci le meilleur pour moi^^

Après hum on avait le roi et les parents de nos jeunots. Alors bon ils tiennent bien leur rôle mais après ils m’ont pas spécialement marquée, trop à faire avec le quatuor ! ^^ Ah en “adulte” j’ai bien aimé le prof joué par Ahn Nae Sang. Il était bien intéressant.Sinon voilà je n’ai pas grand chose d’autre à dire sur le reste du casting^^

Pour l’OST de Sungkyunkwan Scandal elle est sympathique mais pas extraordinnaire. Elle se marie avec le drama mais elle ne fait pas partie de ces OST que j’ai envie d’écouter même longtemps après avoir regardé le drama.

Si vous souhaitez voir un drama rafraichissant mêlant histoire d’amour, comédie et intrigue, ce drama est pour vous!!

Sunkyunkwam Scandal : baiser Park Min Young &Micky Yoochun

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 9.3/10 (3 votes cast)
Sungkyunkwan Scandal, 9.3 out of 10 based on 3 ratings
By Aoolai| No Comment | Comédie, Dramas Coréens, Historique, Romance

Post a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>