Lovers

Lovers

Titre Original : 연인
Réalisateur
: Shin Woo Chul
Scénaristes
: Kim Eun Sook / Lee Man Hee
Genre
: Romance, Drame
Pays
: Corée
Nombre d’épisodes
: 20
Chaine de diffusion
: SBS
Période de diffusion
: du 08 novembre 2006 au 11 janvier 2007

 

 LoversCasting Principal:

Lee Seo Jin est Ha Kang Jae  (vu dans Freeze; Soul; Damo; Yi San; Phoenix)

Kim Jung Eun est Yoon Mi Joo (vu dans Princess Lulu ; One Air ; I Am Legend)

Kim Kyu Ri est Park Yu Jin (vu dans The immortal Lee Soon-shin; I can’t stop)

Jung Chan est Kang Sae Yeon (vu dans New Heart ; You’re beautiful ; The duo)

 Casting Secondaire :

Lee Han est Tae San (ami et homme de main de Kang Jae)
Lee Ki Young est Uhm Sang Taek (meilleur ami et bras droit de Kang Jae)
Yu Mi Jo est Choi Yoon ( la secrétaire de Sae  Yeon)
Park In Hwan est  le révérend Yoon Mok Sa( le père de Mi Joo)
Choi Ha Na est Hong Soon Jung ( la collègue et amie de Mi Joo)
Choi Il Hwa est Kang Choong Shik ( le père et patron de Kang Jae )
Yang Geum Suk est Jung Yang Geum (la femme de Choong Shik et mère de Sae Yeon)
Kim Roe Ha est Nam Chang Bae (gangster et amant de Jung Yang Geum)

 Synopsis de Lovers :

Yoon Mi Joo est une jeune femme charmante et pleine de vie mais à qui la vie ne sourit pas facilement. Elle est chirurgien esthétique, mais refuse la plupart du temps d’opérer ses patients. Elle vit entre son travail et l’orphelinat de son père qui est pasteur.
Ha Kang Jae est un gangster de grande classe (on va dire), il a été recueilli plus jeune par Kang Choong Shik qui l’a élevé comme son fils. En fait ce que Kang Jae  ne découvrira que trop tard, c’est qu’il est son véritable père. Il vit une vie de luxe mais  malheureuse.
Suite à certaines circonstances,  les chemins de Mi Joo et Kang Jae  vont se croiser.

LoversAlors qu’elle veut sauver l’orphelinat de son père qui est menacé, Mi Joo va être celle qui va devoir négocier la perte de celui-ci en se retrouvant face à son débiteur qui n’est autre que Kang Jae.
Kang Jae étant un homme dans le milieu des gangsters très jalousé et souvent sujet à des attaques venant de divers gangs, ce qui va être le cas au  moment où il va se trouver en compagnie de Mi Joo. Suite à une blessure mettant sa vie en danger, Mi Joo va sauver la vie de Kang Jae et de là le commencement de quelque chose d’inévitable mais qui prendra du temps  va prendre une route sinueuse avant d’aboutir  à une belle histoire.

LoversEn effet, avant de se rendre compte de leurs propres sentiments l’un pour l’autre, ils vont continuer leurs vies entre pour Kang Jae sa relation assez ambiguë avec sa petite amie qui se retrouve enceinte, et pour Mi Joo, la rencontre avec Sae Yeon qu’elle rencontre suite à un rendez-vous  arrangé par une de ses  patientes qui se trouve être la belle-mère de Kang Jae et mère de Sae Yeon.

LoversBien sûr à côté de cela, viendront s’ajouter les manigances de Nam Chang Bae, gangster et amant de la mère de Sae Yeon, qui voue une haine s’en limite pour Kang Jae depuis toujours et, qui poussé par sa maitresse va tout faire pour le mettre hors de son chemin voir même mettre hors de son chemin le chef de tous Kang Choong Shik.

LoversEntre l’amour, la trahison, le mensonge, rien ne va se faire s’en dommages. Chacun va payer de sa personne et de ses sentiments pour arriver à se défaire des chaines qui les retiennent.

Infos supplémentaires:

Au moment du tournage de Lovers, une belle histoire a commencé en dehors du tournage de celui-ci.
En effet, c’est sur ce drama que l’acteur Lee Seo Jin et l’actrice Kim Jung Eun ont commencé une relation hors plateau.
Malheureusement cette relation n’aura duré que 2 ans.
Au casting vous retrouvez aussi un jeune acteur sous le nom de Lee Han, ce jeune acteur n’est autre que Kim Nam Gil qui à l’époque jouait sous un nom de stage. C’est en 2008 qui reprendra son vrai nom.

 Avis de Lovers :

Comment puis-je dire que je n’ai pas aimé ce drama, l’ayant vu deux fois !!!
Au premier épisode, j’ai complètement craqué pour le sourire et la noirceur du regard de Lee Seo Jin
Après en ce qui concerne l’histoire, il est vrai que cela reste dans les standards de  la majeur des dramas coréens .
Deux personnages que tout sépare, un gangster et une fille de pasteur ne peuvent pas aller sur le même chemin, lui est déjà avec quelqu’un et aurait pu être père, elle a reçu une bonne éducation et mérite mieux, en gros c’est le refrain habituel, mais que dire, et les sentiments dans tout ça.
Mettez  une petite pointe d’humour avec le jeu de Kim Jung Eun, qui entre les poses photos  sur la voiture des gangsters, sa joie de piquer le derrière de Lee Seo Jin quand elle doit le soigner, sa façon de ne pas comprendre ou ne pas vouloir comprendre certaines choses, sont assez attendrissantes.

LoversIl y aussi comme dans tout drama digne de ce nom, le changement de comportement de l’homme froid qui parait presque n’avoir jamais eu de sentiments, à celui que tout peut briser en une seconde, cette fragilité qui apparait selon la situation. Vient ensuite le partage des sentiments, la confusion en tout genre, la petite amie enceinte et délaissée, elle parait si fragile, mais que se cache-t-il au fond en elle, une fille vindicative et calculatrice qui prend en otage avec du chantage. Résultat, elle perd tout.

LoversL’amitié et l’honneur,  bien mise en avant aussi, surtout dans un milieu comme celui-ci, ou la trahison et toujours de mise, là s’en fausse note, pour les deux fidèles de Kang Jae, jusqu’au bout, je dirais même jusqu’à la mort. Et pour finir, la petite chose typique, le père qui a un enfant caché de son grand amour, il le protègera aussi jusqu’au bout et le paiera de sa vie.

LoversEt le moment fort et intense de ce drama, la scène qui a beaucoup fait parlé lors de la sortie du drama et de son passage, une scène intense d’échange de baiser entre les deux acteurs principaux qui par rapport aux baisers des dramas en général que l’on connait, reste je dirais l’un des plus beau baiser dans le monde des dramas(avis purement personnel) est-ce du fait qu’à l’époque tous les deux formaient un couple à la ville, du l’intensité de la scène et le partage des sentiments qu’elle nous donne. Bien sûr pour nous cela reste naturel, sans surprise, ni ne va nous choquer, mais imaginez en Corée ce que cela a pu choquer voir surprendre.

LoversBon je donne plutôt l’impression de ne pas avoir aimé plus que ça ce drama, mais non au contraire, j’ai vraiment adoré, l’histoire a été écrite sans fausse note, quand je dis sans fausse note, c’est qu’il n’y a pas trente- six mille retours en arrière, vous commencez du premier épisode au dernière sans être essoufflé, dans l’évolution de l’histoire, chaque personnage et ce qu’il apporte à son importance, même le plus infime.

Les personnages maintenant.  Kim Jung Eun qui interprète Yoon Mi Joo, elle est attachante dans son rôle de jeune femme indépendante et pleine de vie, qui fonce tête baissée sans trop réfléchir, genre la scène du restaurant où elle confond notre héros avec son beau -frère, tout est rythmé de petites bourdes de sa part sur la moitié du drama, ce qui donne un air frais à celui-ci. Maintenant comparer à ses autres rôles, je ne pas être trop constructive, je connais cette actrice plus par  rapport à son émission télé Kim Jung Eun Chocolat, donc en présentatrice  télé. Mais pour ce rôle, je dois dire que je la trouve vraiment bien, elle s’adapte bien aux évènements et j’ai vraiment trouvé ça super.

Lee Seo Jin, que dire, il fait partie de mes acteurs favoris, je l’ai découvert dans Freeze, où il avait déjà un rôle d’homme froid et blessé qui ne laissait pas  paraitre ses sentiments (bon dans le rôle d’un vampire c’est un peu naturel). Ici, quel plaisir de retrouver la noirceur de son personnage, est-ce quelque chose de naturel chez lui ou non, mais il est fait pour ce genre de rôle, mystérieux, qui cache des blessures au fond de lui, d’homme qui se dit qu’il n’a pas le droit d’aimer et d’être aimé, jusqu’au jour où une faiblesse croise son chemin et qu’il s’ouvre un peu à lui-même et aux autres. On le retrouve souvent dans ce genre de rôle, que ce soit dans Freeze, Damo, Yi San où il se libère plus facilement. Là, il est vrai que pour le rôle de Kang Jae, le contraste est incroyable, de plus ses fossettes  magiques qu’il a sur son visage et qui nous fait craquer à chaque petit sourire qu’il nous offre, rien que pour ces moments-là, on reste figé au drama.

LoversKim Yu Ri, qui interprète la petite amie blessée de Kang Jae. Je ne connais pas plus cette actrice, n’ayant pas eu l’occasion de voir autre chose d’elle. Pour ce rôle, je dois dire qu’au début on s’attache à son personnage, cette jeune femme qui donne tout à cet homme qu’elle aime depuis des années, mais doit vivre selon les désirs de celui-ci. Elle veut se marier et fonder une famille mais il ne veut pas, jusqu’au jour où, l’annonce d’une grossesse se fait. Au rythme des évènements on va découvrir une jeune femme capricieuse qui est prête au chantage pour garder son homme (bon on peut la comprendre), mais elle finit blesser et par tout perdre.

LoversJung Chan il interprète le frère de Kang Jae, sa naissance est un lourd secret qui reste dévoilé à la fin, on s’y attend un peu, mais s’en plus. Lui par contre en tant qu’acteur, pour les grand fans de « You’re beautiful », on se souvient de lui dans le rôle de producteur de maison de disque des Angels. Ici il est assez bien dans son rôle d’amoureux éconduit  par Mi Joo, et d’homme blessé d’avoir toujours été rejeté par son père et relayé à la seconde place, ainsi que d’avoir perdu son premier amour au détriment de Kang Jae. Mais malgré les blessures, il reste un homme de sentiments jusqu’au bout.

LoversUn autre personnage qui pour moi est très important dans ce drama, c’est le bras droit et ami de toujours de Kang Jae, Uhm Sang Taek joué par l’acteur Lee Ki Young. Cet acteur est très connu, on le retrouve dans les plus grands dramas qui soient et dans des rôles qui sont fait pour lui. Il est ce que j’appelle un acteur caméléon, car il a vraiment tout fait en rôles. Pour ceux qui le connaissent et ceux qui doutent, un petit rappel de ce qu’il a pu faire, OB/GYN, le docteur qui est un grand appuie pour notre charmante gynécologue et qui la considère comme sa fille, Giant politicien véreux mais qui sait où est son intérêt, Goong S, l’homme du palais qui aura toujours pris soin du jeune prince, Time between Dog and wolf, le père de Min Ki, enfin je pourrais en rajouter une longue liste, mais je crois que maintenant vous vous rappelez de qui il est. Là encore, il tient un rôle très poignant, celui qui ira jusqu’au sacrifice de sa vie pour celui qu’il considère depuis toujours comme son frère, celui envers qui il a juré fidélité et loyauté. Ses deux- la sont tellement liés, qu’ils n’ont pas besoin de parler pour se comprendre, c’est d’ailleurs lui qui aidera tout doucement Kang Jae à faire sortir ses sentiments envers Mi Joo. J’aime beaucoup cet acteur, quelques  soit le rôle qu’il interprète, il est toujours une partie importante et clé du drama dans lequel il joue.

LoversPassons maintenant à Choi Ah Na qui interprète la meilleure amie de Mi Joo, elle est de tous  les coups. Assez stressante par moment, mais gentille, se prend d’affection pour le second bras droit de Kang Jae qui est joué par Lee Han (Kim Nam Gil), qui lui reste très froid envers elle, quoique qui sait. Lui de son coté  reste loyale et fidèle envers Kang Jae et s’investit énormément envers  la petite amie de Kang Jae, au point de tenir secret certaines choses qui finiront par être révéler. On pourrait presque penser qu’il a des sentiments envers elle, mais c’est juste une idée, la réalité et plus froide.

LoversParlons de l’OST maintenant, comme dans tous drama, la partie musicale reste un atout important qui nous rappel certains passages, voir situation à venir. Pour cette Ost, on retrouve des sons mélodieux est reposant, phase dominante dans la plupart des Ost, le piano qui reste un facteur clé de la beauté du son. Pour celle de Lovers, prenez juste la piste une qui n’est qu’une piste musicale joué au piano, fermer les yeux et tout y est.
Bien sûr rajouté des voix d’une beauté impressionnante que l’on retrouve surtout dans les Ost, ici, cela ne va peut- être pas vous parler plus que ça, mais prenez Jo Jang Hyuk avec ça voix roque, voir cassé et suave, une piste légèrement rythmé et un complément d’instrument à cordes, à vent et le piano qui reste très présent même en arrière- plan, et vous avez une chanson des plus magnifique est le morceau  phare du drama « Yeonin » outre les voix puissantes que l’on retrouve. Pour ici, il y a Lee Jung, Suh Young Eun, Jang Yeon Ju, et d’autres, bien sur ces artistes ne vous disent pas grand-chose, puisque par rapport aux nouvelles Ost des dramas actuels, qui font appel à des chanteurs et chanteuses plus connu, voir venant de groupes très en vogues, eux restent dans l’anonymat, ou peu connu. Ils prêtent leur voix pour le besoin des Ost, mais rarement plus. Petit plus des Ost, et c’est le cas pour celle-ci, les morceaux phares reliés aux différents personnages principaux, petit morceau qui revient souvent mais qui se centre sur un personnage en particulier. Cette Ost regroupe un mélange assez incroyable de genre différent, mon gros coup de cœur pour celle-ci, ne vient pas d’une musique douce et nostalgique, mais du morceau « SarangHal Su InnaYo » (Can  we love) interprété par Dave qui a une voix très agréable, rythmé sur de la guitare sèche et des percussions assez présentes, pour ceux qui ont une bonne oreille musicale, on peut même retrouver des maracas sur ce morceaux, en fond musicale.

Pour finir sur ce drama, le bilan, un drama magnifique, des personnages bien présents et bien représenter, les deux acteurs principaux restent magiques, le fil de l’histoire qui reste sur son idée de départ, aucune fausse note pour moi, et bien sûr, un accompagnement musicale bien présent, qui se marie avec chaque situations et personnages, je ne peux que recommander ce drama.

Lovers

 

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 9.0/10 (2 votes cast)
Lovers, 9.0 out of 10 based on 2 ratings
By Akiakane| No Comment | Dramas Coréens, Drame, Romance

Post a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>