Lie to me drama coréenLie to Me – drama coréen

Titre Original : 내게 거짓말을 해봐 / Naege Geojitmaleul Haebwa
Aussi connu sous : Try Lying to Me
Précédemment connu sous :달콤한 스캔들 / Sweet Scandal
Chef producteur:Jo Nam Kook
Producteur:Jo Sung Won (조성원)
Réalisé par:Kim Soo Ryong, Kwon Hyuk Chan
Scénaristes :Kim Ye Ri (김예리)
Genre : Romance, Comédie
Pays : Corée du Sud
Nombre d’épisodes :16
Chaine de diffusion :SBS
Période de diffusion :du 9 mai 2011 au 28 juin 2011

Casting Principal :

Lie to me castingYoon Eun Hye est Gong Ah Jung (vu dans Goong ; The Vineyard Man ; The 1st Shop of Coffee Prince ; Take Care of the Young Lady )
Kang Ji Hwan est Hyun Ki Joon (vu dans Hong Gil Dong ; Capital Scandal ; Coffee House ; 90 Days, Falling in Love Days )
Jo Yoon Hee est Oh Yoon Joo (vu dans Golden Fish; Hot Blood; Hometown Legends )
Sung Joon est Hyun Sang Hee (vu dans White Christmas)

Casting Secondaire :
Hong Soo Hyun est Yoo So Ran, la meilleure amie/ennemie d’Ah Jung
Ryu Seung Soo est Chun Jae Bum, le mari de So Ran & premier amour d’Ah Jung
Oh Mi Hee est Hyun Myung Jin, la tante de Ki Joon et Sang Hee
Kwon Se In est Park Hoon, le secrétaire de Ki Joon
Park Ji Yoon est Manager Park, l’amie de Ki Joon
Kang Shin Il est Gong Joon Ho, le père d’Ah Jung
Lee Kyung Jin est Shim Ae Kyung, la femme qu’aime le père d’Ah Jung
Kwon Hae Hyo est Hwang Suk Bong, l’ami d’Oh Yoon Joo et Sang Hee
Kang Rae Yun est Rae Yeon, amie d’Ah Jung et So Ran
Song Ji Eun est Ji Eun, amie d’Ah Jung et So Ran
Kim Bo Yun (김보연) est Bo Yeon
Jang Woo Young (장우영) est Kim Yeon Nim
Kim Gyu Jin est Gyu Jin
Ahn Jung Hoon est Manager Ahn
Park Hyo Joon est Hyo Joon
Ja Doo (자두) est Ja Doo
Min Joon Hyun est un journaliste
Danny Ahn est un ami de Ki Joon (cameo)
Choi Yoon So est une partenaire de mariage arrangé (cameo)
Baek Seung Hyun est le rendez-vous arrangé d’Ah Jung(cameo, ep9)
Yoo Ha Na (cameo)

Image de prévisualisation YouTube

Synopsis de Lie to Me

Gong Ah Jung (Yoon Eun Hye) travaille au Ministère de la Culture. Célibataire, elle vit toujours avec son père. Des années auparavant elle était amoureuse de Chun Jae Bum (Ryu Seung Soo). A ce moment là, elle avoue à sa meilleure amie Yoo So Ran (Hong Soo Hyun) qu’elle compte se confesser après avoir obtenu les résultats de ses examens (examens qu’elle passe pour lui). Cependant elle va découvrir que Chun Jae Bum et Yoo So Ran sortent ensemble dans son dos.

Des années après, elle rencontre par hasard chez le coiffeur le couple, à présent marié. Alors que Yoo So Ran se vante de leur mariage et rabaisse Gong Ah Jung, celle-ci encore très marquée par cette trahison, va mentir. Oh un mensonge anodin de prime abord, elle affirme seulement être mariée avec un homme riche et attentionné. Cependant le mensonge va prendre de l’ampleur suite à diverses péripéties et bientôt tout le monde va la dire mariée avec Hyun Ki Joon (Kang Ji Hwan), le jeune et beau directeur du World Hotel.
Ce dernier va essayer de faire taire cette rumeur qu’il trouve ridicule, mais tout le monde va croire qu’il ment pour protéger son mariage qui serait désapprouvé par sa tante.

Lie to me drama

Dans le même temps Hyun Sang Hee (Sung Joon), le petit frère de Ki Joon revient à Séoul après 3 ans de errances. Il va rencontrer dès son arrivée Gong Ah Jung avec qui il va devenir ami. Alors que la jeune femme va commencer à se rapprocher de Ki Joon, l’ex-fiancée de celui décide de quitter la France et de revenir à Séoul. Oh Yoon Joo (Jo Yoon Hee) et Hyun Ki Joon devaient se marier 3 ans plus tôt mais pour épargner son petit frère amoureux de sa fiancée, Ki Joon avait décidé de rompre leur engagement.

Les différentes protagonistes vont nous entrainer dans un univers de mensonges, de dissimulations mais également d’amour, de vérité et de bons sentiments.

Avis sur le drama Lie to Me

J’ai commencé Lie to me dès sa sortie chose que j’essaye de ne pas faire pour ne pas devenir dingue à force d’attendre la suite. Mais là, un drama avec Kang Ji Hwan..comment résister :D
En plus, les images promotionnelles et les teasers donnaient envie sans oublier Yoon Eun Hye que j’avais vraiment aimé dans The 1st Shop of Coffee Prince.
J’ai directement accroché au drama malgré un scénario reprenant des éléments vus et revus. Oui plein de gros déjà vus coréens : le faux mariage (comme dans Full House), le PDG beau, surdoué & célibataire, l’ancienne copine garce, le petit frère amoureux de la même fille que son grand-frère,… etc. Mais au final j’ai trouvé directement dans les premiers épisodes que le drama ne tombait pas dans ces stéréotypes. Le faux mariage arrive d’une façon nouvelle (avec le mensonge transformé par téléphone arabe et fausses conclusions) et les deux héros ne se tapent pas dessus pendant les 10 premiers épisodes au contraire ils se rapprochent très vite. L’ex arrive juste à ce moment là et pas avant. C’est-dire que le héros doute déjà quand elle revient. On n’a pas le héros amoureux à sens unique qui finit par aimer l’héroïne quand l’autre commence enfin à s’intéresser à lui.

Lie to me : scène sous les cerisiers

Alors parlons des personnages centraux et des acteurs. Tout d’abord mon acteur coréen chouchou Kang Ji Hwan qui interprète le directeur du World Hotel. Son personnage ressemble à d’autres rôles qu’il a déjà eu, il est classe, très sûr de lui et de son physique. Globalement j’ai vraiment aimé le personnage et l’interprétation de Kang Ji Hwan. Cependant je ne sais pas si c’est parque j’ai regardé quasiment tous ces dramas et plusieurs de ces films, mais il y a deux trois scènes que j’ai trouvé vraiment surjouées (genre quand il rit aux éclats après ses fiancailles, ça sonne trop faux!!!). Mais bon il m’a tellement fait rire que je lui pardonne :D (surtout dans les premiers épisodes). La scène où il est sur son lit les bras le long du corps et qu’il bouge, enfin bref très drôle. Ses mimiques sont toujours énormes ^^ Ah un défaut du personnage aussi, il avait souvent sur ses costumes (très classes comme on pouvait s’y attendre) une fleur. Et je trouvais ça hideux!! mais après c’est sûrement un truc de mode coréenne^^

Lie to me Yoon Eun Hye

Bon sinon notre héroïne jouée par la mignonne Yoon Eun Hye. Alors elle que dire….Je n’étais pas sûre qu’elle allait me convaincre mais au final, pas de fausse note pour elle. Elle était très juste dans son jeu et son personnage était cohérent. L’héroïne est à la fois enfantine sur plein de choses mais elle possède en même temps une certaine maturité. Elle était drôle et maladroite tout en étant sérieuse et impliquée dans son travail. C’est une employée qui ne compte pas les heures et vraiment douée. Yoon Eun Hye apporte beaucoup de fraîcheur au drama. Elle est vraiment jolie en plus surtout dans la seconde partie du drama.
Bref j’attends avec impatience son prochain drama !!!!

Lie to me kdrama

Sinon pour parler du couple qu’ils forment, je dirai que je les ai trouvé attachants et qu’ils nous ont offert de très belles scènes notamment la scène sur le banc sous les cerisiers en fleurs ou leurs baisers (passionnés en plus!!!). Bon les baisers on pouvait s’y attendre, les deux acteurs n’ont pas peur d’aller à fond dans leurs rôles et d’embrasser “pour de vrai”. Enfin en tout cas moi j’ai apprécié, ça donnait encore plus d’authenticité et de beauté à leur couple.

Lie to me : scène du couple principal

Les deux autres rôles principaux/secondaux (désolée formulation pourrie :D ). Tout d’abord le petit frère interprété par le très charmant Sung Joon. Alors personnage malchanceux du drama^^ Amoureux par deux fois d’une fille amoureuse et aimée de son frère, pas de bol. Malgré le côté prévisible de ce rôle, le personnage reste agréable à voir même s’il est occulté pendant plusieurs épisodes et surtout présent au début. En plus d’un physique androgyne avantageux, il est gentil, drôle et serviable sans être boulet. J’ai aimé qu’on voit son évolution entre sa première expérience avec l’ex fiancée et la seconde avec Ah Jung. Dommage donc que ses appararitions aient été déséquilibrées mais personnage attachant. J’ai bien aimé la relation fraternel qu’il avait donc avec Ki Joon (mais là aussi c’est montré et poussé au début puis occulté). Donc c’est un acteur que j’essayerai de revoir ne serait ce que pour le voir dans un rôle plus important et bien mis en avant (peut être que je regarderai White Christmas).

Lie to me : les deux frères

Ensuite pour Oh Yoon Joo qui joue l’ex fiancée, c’est aussi un personnage malchanceux!!! Même si je n’ai pas été fan de ce perso c’est quand même moche, elle est quittée par l’homme qu’elle aime et qui l’aime, elle revient et paf cette fois-ci l’obstacle n’est plus le petit frère mais une autre fille. Enfin bon bien sûr on veut pas qu’elle le récupère mais c’est quand même injuste pour elle. Mais sinon pour l’actrice en elle même je n’ai pas grand chose à dire, elle est jolie, elle est pas à côté dans son jeu mais elle ne m’a pas transcendé.

Lie to me Jo Yoon Hee

Bon pour le scénario au début j’ai vraiment adoré, j’étais à fond dedans mais à force ça s’est calmé et même si c’est pas devenu nul, je n’étais plus vraiment hyper pressée de voir la suite. Il n’y avait plus la même énergie. Enfin j’ai quand même trouvé l’idée de base originale, et la construction des personnages intéressante. Ils ont tous une personnalité, même la meilleure amie/ennemie de l’héroïne qui finalement est un personnage attachant, d’ailleurs même quand on ne la voit que comme une garce elle ne m’insupportait pas. Même si son caractère était pas idéal, au moins elle en avait pas comme le mari qui quand même est bien mou^^ (pis j’aime bien l’actrice, Hong Soo Hyun, surtout depuis The Princess’ Man). Sinon il y avait la manager qui était classe (je l’aime bien aussi l’actrice, Park Ji Yoon, que j’ai vu dans Bichunmoo), le secrétaire était tout mignon aussi.

Lie to me drama coréen

Sinon les parents étaient tout le temps présent mais ils n’étaient pas intrusifs au final (genre la tante est bien intervenue mais très légèrement au final, c’est pas du tout l’obstacle insurmontable). Enfin donc comme dit le bémol c’est vraiment que l’histoire est vraiment commencée fort et que ça n’est pas duré jusque la fin. Mais juste pour voir le rapprochement des deux il faut le voir!! Parce que genre la scène sur le banc sous les cerisiers en fleurs est magnifique ou encore la scène du baiser après la bataille au coca cola est vraiment captivante ! bon comme dit plus haut c’était prévisible avec deux acteurs qui jouent à fond^^ Donc ce n’est pas le drama du siècle mais il est loin d’être mauvais et moi je ne le déconseillerai pas :)

L’OST de Lie to Me est sympathique mais pas marquant. Je l’ai réécouté une ou deux fois depuis mais il est pas exceptionnel sans doute parce qu’il n’y pas vraiment de chansons touchantes^^ (oui oui j’évite tant que je peux les drames mais au final c’est là quand même qui a les meilleurs ost^^).

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 7.0/10 (5 votes cast)
Lie to Me, 7.0 out of 10 based on 5 ratings
By Aoolai| No Comment | Comédie, Dramas Coréens, Romance

Post a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>