Hong Gil DongHong Gil Dong / Sharp Blade Hong Gil Dong

Titre Original : 쾌도 홍길동
Réalisateur : Lee Jung Sub
Scénaristes
: Hong Jung Eun, Hong Mi Ran
Genre
: Comédie, romance, action & drame
Pays
: Corée
Nombre d’épisodes
: 24 (de 70 min) + un épisode spécial
Chaine de diffusion
: KBS2
Période de diffusion
: du 2 janvier 2008 au 26 mars 2008

Casting Principal :

Casting Hong Gil DongKang Ji Hwan est Hong Gil Dong (vu dans Coffee House ; Capital Scandal ; 90 Days, Time to Love)

Sung Yu Ri est Heo Yi Nok / Ryu Yi Nok (vu dans Prince’s First Love ; The Snow Queen ; One Fine Day ; Swallow the Sun)

Jang Geun Suk est Lee Chang Hwi (vu dans Beethoven Virus ; You’re Beautiful ; Mary Stayed Out All Night)

Casting Secondaire :

Kim Ri Na est Seo Eun Hye
Lee In Sung est Gil Dong (enfant)
Choi Soo Han est Chang Hwi (enfant)
Kim Jae Seung est Hong In Hyung (le frère de Gil Dong)
Choi Ran est Madame Noh/ Noh Sang Koong
Ahn Suk Hwan est Seo Yoon Sup/ Ministre Seo (Le père d’Eun Hye)
Jung Eun Pyo est le moine Hye Myung (le maître de Gil Dong)
Jung Kyu Soo/Jeong Gyu Su est Heo/Huh No Im (le grand père de Yi Nok)
Kil Yong Woo est Hong Pan Seo, Ministre Hpng (le père de Gil Dong)
In Sung est Chi Soo (le bras droit de Chang Hwi)
Lee Duk Hee est Madame Kim (la “belle-mère” de Gil Dong)
Jo Hee Bong est le roi, Lee Kwang Whe (le frère de Chang Hui)
Maeng Ho Rim est le conseiller Choi Seung Ji

Hwal Bing Dang (le gang sauvant les pauvres)
Cha Hyun Jung est Jung Mal Nyeo (la voleuse courtisane)
Moon Se Yun est M. Yeon (le forgeron, menuisier…^^)
Park Sang Wook est Shim Soo Geun (le danseur aux explosions d’amour XD)
Maeng Se Chang est Gomi, Kom Yi (le jeune voleur aux deux personnalités)

Synopsis Hong Gil Dong

Le drama s’appuie sur un roman ayant pour héros Hong Gil Dong, un Robin des Bois coréens, dans une Corée d’époque, avec la dynastie de Joseon. Hong Gil Dong (Kang Ji Hwan) est le fils illégitime d’un ministre et n’ayant pas plus de droits qu’un esclave il passe ses journées à se divertir (bordel, jeux d’argent,…). Bref un personnage odieux centré sur lui même. Cependant son maître pense qu’il a devant lui un grand destin. Le jeune homme déteste cette société où l’injustice règne et le statut social signifie tout.

Drama Hong Gil Dong
Son chemin va croiser celui de Heo Yi Nok (Sung Yu Ri) qui arrive tout juste de Chine après s’y être rendu en raison de dettes. Elle est naïve, pure et innocente, bien qu’avec son grand-père elle soit trafiquante de médicaments.

La jeune fille a rencontré lors de son retour en bateau un jeune homme mystérieux. Ce dernier est Lee Chang Hwi (Jang Geun Suk), prince légitime de Corée. Il a été élevé depuis sa tendre enfance à devenir roi et à récupérer son trône usurpé par son frère ainé.

Le prince et Yi Nok se croiseront de nombreuses fois suite à de nombreux malentendus cependant celui-ci commencera à s’ouvrir et à avoir des sentiments pour elle. Cependant Yi Nok qui est devenue amie avec Hong Gil Dong tombe petit à petit amoureuse de ce dernier.

Cependant dans le tourbillon de guerre, d’amour, de trahison, de secrets et d’idéaux qu’arrivera-t-il à ces personnages et au pays tout entier ?


Infos supplémentaires:

Le drama a remporté plusieurs récompenses pour les KBS Drama Awards de 2008 :

  • Sung Yu Ri & Kang Ji Hwan ont reçu le prix du meilleur couple
  • Jan Geun Suk a reçu la récompense d’acteur populaire
  • Sung Yu Ri a également eu la récompense d’actrice populaire

Hong Gil Dong est un personnage fictionnel de l’histoire de la dynastie de Joseon. Il volait aux pauvres afin de donner aux riches (c’est à dire un robin des bois coréen).

A la base c’était Joo Ji Hoon (vu dans Goong) & Jo Hyun Jae (vu dans Love Letter ; Only you ; One mom and Three Dads) qui devaient tenir les rôles principaux de Hong Gil Dong et de Lee Chang Hui mais ils ont été incapables de trouver un compromis avec l’agence de production. Ils ont tous les deux abandonné le drama deux semaines avant le commencement du tournage.

Avis Hong Gil Dong

Alors tout d’abord les images promotionnelles de Hong Gil Dong ne m’ont absolument pas tentées. Mais ayant lu de bonnes critiques (même très bonnes) je me suis dit « allons bon tentons ! ». Heureusement que les critiques étaient très bonnes parce que sinon j’aurais arrêté au 1e épisode. J’ai d’abord trouvé le drama totalement ridicule et exagéré. Mais je me suis accrochée (ça ne doit pas être pour rien que les autres ont tellement aimé ce drama !). Heureusement !!!!! J’aurais vraiment loupé quelque chose si je n’avais pas insisté !!

Hong Gil Dong
J’ai été totalement accrochée par ce drama. Le début est comique, plutôt léger et plus on avance dans l’histoire plus le ton devient sérieux, dramatique jusqu’au dernier épisode si beau mais si triste. Je vous rassure la comédie est présente tout du long, on rigole même dans le dernier épisode !! Franchement une fois qu’on a accroché on ne peut plus décrocher, on veut voir la suite à tout prix (mon travail scolaire en a quelques peu pâti XD)

Le scénario pourrait paraître simple, juste un Robin des Bois coréen, oui il vole pour donner aux pauvres mais c’est bien plus que ça on entre dans les coulisses du pouvoir, les machinations, l’injustice des statuts sociaux, le désir de changer le monde etc. Un drama léger par moment mais également profond qui pousse à la réflexion.

De la comédie on passe à l’action et au drame, des rires aux larmes, bref un concentré de bonheur, d’émotions et de philosophie. A dévorer à tout prix !!

Pour le casting, que du bonheur !!!! La majorité des acteurs (en fait tous sauf Jan Geun Suk) m’étaient inconnus et c’est presque un crime pour certains XD

Casting Hong Gil Dong

Parlons d’abord de l’interprète de notre Robin de Bois coréen, Kang Ji Hwan. Comment ai-je pu passer à côté de lui ??^^Il est incroyable !! (je songe à voir d’autres dramas avec lui !!) Il joue vraiment très bien, son côté nonchalant nous fait rire, on a les larmes aux yeux (ou on pleure pour lui) quand il est triste, quand il est déchiré entre son père et les voleurs, les scènes où il pleure sont magnifiques, très intenses. Bref je l’ai trouvé parfait dans son rôle. Physiquement, il ne m’a pas convaincu le 1er épisode mais maintenant… Trop beau ^^Un beau sourire, un beau regard (il a des yeux de chat c’t’homme là !).

Ensuite mon second coup de cœur de ce drama pour le casting Sung Yu Ri qui joue l’héroïne. Je n’ai toujours pas vu The Snow Queen ou One Fine Day donc je ne la connaissais pas. Mais maintenant j’ai envie de voir ces autres dramas (mais je l’ai tellement aimé là que j’ai peur d’être déçue). Pendant tout le drama je me disais je veux la même (oui c’est pas un animal de compagnie je sais bien mais elle est tellement mignonne(elle est même belle) avec son côté stupide et son innocence, sa gentillesse). Elle est drôle (notamment avec son cobra XD & son appétit sans fin) et vraiment attachante. Elle joue très bien et dans les derniers épisodes quand son personnage devient plus intense elle m’a impressionnée ; épisode 19 je crois elle est incroyable Voir

Pour finir avec le trio, il y a Jang Geun Suk. Je l’avais beaucoup aimé dans You’re Beautiful et je l’ai revu avec plaisir. Ça lui va bien les cheveux longs^^ Il est crédible dans son personnage au début, le personnage ne m’emballait pas plus que ça, je l’aimais bien mais rien à voir avec mon attachement pour Gil Dong. Mais Jan Geun Suk a vraiment bien joué son personnage c’est pourquoi plus les épisodes avançaient plus il m’a convaincue et touchée. A la fin j’avais vraiment de la peine pour lui et même si je fais partie du gang Gil Dong (càd que moi je voulais & j’étais contente que Yi Nok soit avec Gil Dong, ils sont tellement mignons ensemble, même beau) j’étais triste pour lui. (D’ailleurs je vous recommande fortement le spécial ne serait ce que pour lui, il est trop bien dedans)

Bon dans le casting principal je n’ai pas inclus Kim Ri Na qui joue la jeune demoiselle, Seo Eun Hye. L’actrice est convaincante mais bon je n’ai pas flashé pour l’actrice puisque bon son rôle est pas le genre à attirer la sympathie. Qu’est ce qu’elle est agaçante. A chacune de ses apparitions, on se demande ce qu’elle va bien pouvoir encore inventer. Son personnage est intelligent mais gâté et trop persistant. Mais bon elle a quand même fait des trucs bien et pis on a pitié d’elle^^Mais rien à reprocher à l’actrice, elle fait très bien passer les émotions de frustrations, de combat intérieur…(D’ailleurs c’est son premier rôle donc chapeau)

Passons au reste du casting. J’ai littéralement adoré les 4 voleurs de Hwal Bing Dang. Les 4 acteurs sont attachants, drôles et convaincants :

  • Cha Hyun Jung qui joue Jung Mal Nyeo, la voleuse courtisane est belle et attachante. N’oublions pas la phrase répétée tout le temps par son personnage « Qu’est ce que la vie après tout ? »
  • Moon Se Yun qui interprète M. Yeon. Ce personnage qui est forgeron, menuisier, etc. et qui vit des histoires d’amour avec des armes (notamment les lances apportées par les soldats du prince) est vraiment trop marrant (on l’aimerait bien en grand-frère)
  • Park Sang Wook nous fait rire avec son rôle de Shim Soo Geun. AAAhhh ces explosions d’amour m’ont tellement fait rire^^
  • Et pis on a le petit dernier Gomi/Kom Yi qui est joué par Maeng Se Chang. Il est vraiment très attachant ce petit voleur à la double personnalité !

Hong Gil Dong

Les autres acteurs ne sont pas en reste mais ça ferait trop long si je citais chaque acteur, mais Choi Ran (Madame Noh) et Kil Yong Woo (le père de Gil Dong) sont de bons acteurs (on sent leur grande expérience). Il y également In Jung le bras droit du prince et le bras droit de Madame Noh (je ne connais pas le nom de l’acteur) qui sont intéressants & qu’on aimerait voir plus. Je suis obligée de parler de Jung Eun Pyo qui joue le maître de Gil Dong et Jeung Gyu Su qui est le grand-père de Yi Nok. Ils sont tellement drôles ensemble !!! Le rire du moine est trop marrant c’est surprenant la 1ère fois mais après trop drôle^^
Le dernier acteur que je citerai est Jo Hee Bong. Il interprète le roi fou et franchement chapeau. Il est particulièrement saisissant dans les derniers épisodes. J’ai même eu pitié de lui et je l’ai même aimé à la fin. Voir

Il y a une interview de lui dans le spécial vraiment chouette, et il est vraiment drôle sur le plateau^^.

L’OST est vraiment trop bien mélange de musiques dynamiques ou émouvantes (qui correspondent parfaitement au drama). J’ai eu un véritable coup de cœur pour :

Certaines personnes trouvent qu’il y a des longueurs dans le drama mais moi je ne les ai pas ressenties^^

Pour parler de la fin Voir

Drama Hong Gil Dong
Bref pour finir Hong Gil Dong est un drama à voir où le rire et les larmes (la fin catastrophe^^) se mêlent habilement !

Episode Spécial Hong Gil Dong

Alors je vous recommande pour tout ceux qui ont aimé le drama de voir cet épisode spécial !!! Il est vraiment génial, drôle et pis il aide vraiment à mieux vivre la fin^^ Les acteurs ont l’air trop bien dans la vraie vie !! Il y a des scènes inédites, quelques ratés, les 5 meilleures scènes choisies par les spectateurs (elles sont bien les 5 mais je sais pas si j’aurai choisi exactement les mêmes)…

Cet épisode met trop de bonne humeur (ouf après les larmes) donc regardez-le !!!!!

Enjoy !!!

OST Hong Gil Dong

Découvrez la 6ème chanson de l’OST : Fate de Park Wan Kyu (elle est trèèès belle mais triste)Image de prévisualisation YouTube

 

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
By Aoolai| No Comment | Action, Comédie, Dramas Coréens, Drame, Romance

Post a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>