Gloria

 

Gloria

Titre Original : 글로리아
Réalisateur
: Kim Min Shik / Kim Kyung Hee
Scénaristes : Jung Jee Woo
Genre
: Drame, Romance, Musical
Pays : Corée
Nombre d’épisodes
: 50 épisodes
Chaine de diffusion : MBC
Période de diffusion
: du 31 juillet 2010 au 30 janvier 2011

 

Casting principal :

Gloria

Bae Doo Na est Na Jin Jin (Beating Heart; Someday; How to meet a perfect neighbor; God of study)
Seo Ji Seok
est Lee Kang Suk (OB/GYN; Pure 19; Manny)
So Yi Hyun
est Jung Yoon Seo (Ressurection; Swallow the Sun; Assorted Gems)
Lee Chun Hee
est Ha Dong Ah ( Road Number One; Smile you; Only You)

Casting Secondaire :

Oh Hyun Kyung est Na Jin Joo (sœur ainée de Jin Jin)
Lee Jong Won
est Lee Ji Suk (demi-frère de Kang Suk)
Na Young Hee est Yeo Jung Nan (mère de Kang Suk)
Yeon Kyu Jin est Lee Joon Ho  (père de Kang Suk et Ji Suk)
Sung Byung Sook est Ms Song (mère de Ji Suk )
Kim Ki Hyun est President Jung (père de Yoon Seo)
Jung So Nyu est la mère de Yoon Seo
Han Jin Hee est Ha Man Soo (père de Dong Ah)

 Autres personnages :

Park Hyun Sook est Choi Ji Young (directrice de recrutement de Sharp Entertainment)
Chun Bo Geun est Ha Eo Jin (neveu de Dong Ah)
Lee Young Ha  est Jung Woo Hyun (propriétaire du Night-club)
Lee Sang Woo est le coach vocal
Choi Jae Hwan est Park Dong Chul
Kim Young Ok est Oh Soon Nyeo (grand-mère propriétaire de la maison dans laquelle vie Jin Jin et beaucoup d’autres personnes)
Lee Sung Min est Son Jong Bum
Kim Byung Choon est Lee Yoon Bae
Lee Jong Bak est Dae Bak

GloriaSynopsis de Gloria :

Na Jin Jin est une jeune femme qui vit seule avec sa sœur ainée Jin Joo, qui suite à un accident de voiture 20 ans plus tôt est devenue mentalement limitée avec un esprit et un âge mental d’une enfant de 5 ans.
Pour s’occuper de sa sœur et survivre, Jin Jin travaille dur, elle enchaîne les travail à temps partiel, entre le night-club où elle aide et où Jin Joo vend des roses, le lavage de voitures, la vente de kimbap et la distribution de journaux, elle se bat tous les jours.
Elle est soutenue par son meilleur ami d’enfance Dong Ah qui est toujours à ses côtés. Ils se battent tout le temps. Jin Jin est devenue une personne forte de caractère et utilise souvent ses poings pour survivre dans un monde où le handicape de sa sœur est souvent jugé. Elle va par hasard se retrouver sur scène pour remplacer un chanteur du night-club où elle travaille, et la révélation va se faire pour elle. Elle sait chanter, elle peut chanter, elle est née pour chanter. Elle va décider de devenir Gloria. Pourquoi Gloria ? Surprise !!!!

GloriaLee Kang Suk est le fils illégitime d’un grand entrepreneur et d’une chanteuse de night-club, qui se bat tous les jours pour être à la hauteur des attentes de son père. Au fond de lui, c’est un jeune homme blessé qui pour laisser exploser sa colère et sa rancœur se bat dans des fight-club. Suite au retour de son demi-frère des USA, son père offre sa place au sein de l’entreprise familiale à celui-ci et envoie Kang Suk prendre en charge Sharp Entertainment qui se trouve être une maison de disque sur le déclin. Il est en fait là pour faire le bilan et fermer celle-ci, mais l’inverse va se produire.

GloriaUn soir alors que son père lui demande d’aller chercher sa mère dans un night-club dont le propriétaire se trouve être un vieil ami de celle-ci, il va croiser le chemin de Jin Jin. En sachant que suite à certaines circonstances, leurs chemin se sera déjà croisé de façon mémorable.
Mais c’est à ce moment-là qu’une possible histoire va naître entre Jin Jin et Kang Suk.
Il va se passer beaucoup de malentendus, d’hésitations avant que leurs sentiments l’un pour l’autre ne ressortent.
Tous les deux étant des personnes mutuellement blessés de façon différente et n’ayant jamais fait l’expérience de ce genre de sentiments, seront maladroits mais adorables dans l’évolution de leur histoire.

GloriaHa Dong Ah est le meilleur ami de Jin Jin, il élève son neveu seul depuis la fuite de son frère et sa belle-sœur, ainsi que la disparition de son père on ne sait où. Il va croiser un soir en rentrant chez lui, un ange, une apparition en la personne de Jung Yoon Seo qui revient des USA après avoir quitté la troupe de ballet où elle était, suite à une blessure l’empêchant de continuer de pratiquer. Elle en sort fragile, élevée dans une famille riche et enfant illégitime elle aussi d’un grand entrepreneur, elle tente par tous les moyens de mettre fin à sa vie. Sa rencontre avec Dong Ah va changer la donne pour elle. Tous les deux vont tout doucement commencer une belle histoire, qui va devenir quelque chose de bien compliqué, mais ils vont être aidés par Kang Suk qui se voit être un éventuel mari pour Yoon Seo. Leurs pères respectifs ayant envisagé un mariage entre eux.

GloriaLe destin de Kang Suk, Jin Jin , Dong Ah et Yoon Seo va prendre un drôle chemin pour tous, une route au destin tragique, avec des révélations terribles, surtout pour Jin Jin et Kang Suk après que Jin Joo ait retrouvé toute ses facultés et sa mémoire suite une opération qui va lui rendre sa vie brisée 20 ans plus tôt, par une personne qui n’est autre que le frère de Kang Suk.

GloriaAvis de Gloria :

Que dire de Gloria…………. A la base, j’ai mis du temps à me lancer pour regarder ce drama, pas que l’histoire ne me plaisait pas, et même avec mon chouchou Seo Ji Seok, mais la longueur de celui-ci me rebuté un peu. Souvent dans les drama dépassant les 20 épisodes, tous se répète encore et encore. Et bien là, surprise, non. Le drama commence doucement, le premier épisode passe même pour être un peu comique. Avec le pauvre Kang Suk qui se fait assommer pour ce faire dépouiller et ensuite se prend un magistral direct de Jin Jin et se retrouve K.O, un petit délire de début de la part des scénaristes. A la suite, les choses se font en douceur, le fil qui va relier nos différents personnages principaux se tisse petit à petit et se délit de la même façon.
J’adore l’histoire entre Dong Ah et Yoon Seo, c’est un couple qui à l’écran passe très bien. Ils sont tellement attachants tous les deux, les obstacles par lesquels ils vont passer avant d’être enfin ensembles, en passant par la phase « je me sacrifie pour te sauver », souvent retrouvé dans d’autre drama, mais si belle ici.

Parlons de Jin Jin et Kang Suk. Deux personnes que tout opposent, des situations cocasses et des malentendus tellement hilarant de la part de Jin Jin. J’ai trouvé la façon dont les scénaristes ont donné de l’évolution à l’histoire de Kang Suk et Jin Jin vraiment magnifique, ils s’ouvrent l’un à l’autre de façon si drôle. Lui en l’aidant pour tout, pour vendre ses kimbaps, laver les voitures, et le coup des roses que Jin Jin achète pour sa sœur les soirs ou Jin Joo les vend au night-club, quand il les achète et lui donne. Elle stupide croit que c’est pour elle, mais comprend au bout de quelques secondes que non. J’adore à ce moment- là quand elle lui offre une rose et lui dit cette phrase « prenez ça comme une preuve de mes sentiments sincères », une belle déclaration des plus innocente. Il y a aussi les révélations qui se font au fur et à mesure. Certaines assez prévisibles comme celle d’une, on le devine, relation passée entre Ji Suk et Jin Joo, mais on ne s’attend pas à l’issue de celle-ci avec à la clé, la tentative de réduire Jin Joo au silence pour que rien n’en ressorte. Tentative qui aura pour préjudice d’enlever la vie aux parents de Jin Jin et Jin Joo, ainsi que de rendre Jin Joo diminuée mentalement.

Bilan, j’ai adoré le drama, de part son histoire et de son évolution aussi bien négative que positive.

GloriaÉvaluons les personnages maintenant.

Bae Doo Na, elle est une actrice que j’adore, mais j’en parlerai plus tard lors d’une fiche sur elle. Pour ce rôle, j’ai vraiment découvert une incroyable actrice. Dans ce rôle, elle passe par tellement de sentiments, la joie, la découverte de sa personnalité en devenant chanteuse elle qui croyait ne pas savoir chanter, cette façon de tout  faire pour s’imposer en étant Gloria. Cette façon de jouer la fille des rues très chaleureuse et amicale, qui déstabilise Yoon Seo en devenant son amie en premier lieu, et ensuite Kang Suk en lui faisant ressentir de la compassion pour les gens. Et puis on la voit passer de cette jeune femme si joyeuse, en femme blessée et meurtrie qui sera ronger par la vengeance, en une fraction de seconde, elle passe d’une femme aimait et qui aime, à une jeune femme toujours autant aimée mais qui va être prête à tout perdre y compris l’homme qu’elle aime, pour assouvir sa vengeance. Ce changement de personnalité est vraiment exceptionnel. Il n’est pas rare dans certains dramas, mais Bae Doo Na donne un petit plus à ce changement.

GloriaSeo Ji Seok, lui, n’a certes pas l’aisance et le même parcours dans les dramas que Bae Doo Na, mais il est vraiment au top dans le rôle de Kang Suk. Quand on le voit dans le premier épisode, homme glaçon, style « je me fiche de tout », que dire, on a envie de la taper. Mais comme il est le personnage masculin principal, on se doute bien qu’il va changer au fur et à mesure du drama. Et bingo, du jeune homme qui se bat depuis son jeune âge pour répondre aux espérances de son père en se battant dans un univers hostile au sein d’une famille où il a été rejeté dès le départ par sa belle-mère et son frère, il va passer au jeune homme qui par compassion, chose dont il ne se savait pas capable de ressentir, va vouloir aider les gens qui vont le marquer sentimentalement. Ça va commencer avec Jin Jin dont il va tomber tout doucement amoureux, en passant par Dong Ah et Yoon Seo pour qui il va développer une amitié certaine. Il va devenir « humain », même envers sa mère en qui il n’a jamais montré autre chose que du respect, il va tout simplement commencer par l’appeler « maman », et va se rapprocher d’elle.

Une évolution très simple, par rapport à Jin Jin où il va se retrouver blessé de la même façon dans sa relation avec elle, lui va laisser évoluer de façon positive cette relation, même si elle va devenir douloureuse pour tous les deux, il va être le ciment de cette union.

GloriaLee Chun Hee, il m’a fallu au moins dix épisodes avant de me dire « purée c’est le mec dans le film « Humming » que j’ai adoré ». Il joue Dong Ah, qui est donc le meilleur ami de Jin Jin, il est vraiment hot. Ancien gangster, il devient videur dans le night-club, qui en fait est le centre du drama.
Il va tomber amoureux d’une image, une femme fragile qui disparait aussi vite qu’elle est apparue. Belle image qui réapparait dans des circonstances assez tristes. Quand je dis image, je parle bien sûr de Yoon Seo qui lui apparait un peu comme ça. Tous les deux, leur histoire va être un peu comme celle de Jin Jin et Kang Suk, bien qu’elle évolue plus vite, avec bien sûr une période douloureuse et déchirante pour eux, elle va être quand même moins difficile et se résoudra un peu plus vite aussi. Dong Ah est comme Jin Jin, il se bat pour survivre et pour donner une certaine éducation à son neveu dont il est en charge depuis le départ des parents de celui-ci. La réapparition de son père dans sa vie, va être une des causes principales de tous ce qui lui arriver. Malgré cela, un père reste un père.

GloriaSo Yi Hyun qui interprète Yoon Seo, c’est une actrice que l’on retrouve souvent dans les rôles de la jeune femme fragile et meurtrie. Dans « Swallow the Sun » elle avait déjà le rôle de la jeune femme blessée, qu’on sépare de l’homme qu’elle aime, même si au final ils finissent ensembles, dans « Résurrection », elle est aussi dans un rôle instable de jeune femme à la quête de vérité mais des vérités blessantes pour elle. Ici encore, elle est une jeune femme utilisée presque vendue pour le bien être d’un père qui veut s’unir pour affaire à l’entreprise du père de Kang Suk. D’une jeune femme profondément blessée et instable, va éclore une jeune femme forte, sure d’elle, prête à se battre pour préserver son amour, voir comique par moment aussi. Il y a des acteurs ou actrices qui sont fait pour certains rôles, en ce qui concerne So Yi Hyun, je trouve un côté assez naturel chez elle quand elle joue les femmes remplies de tristesse et de mélancolie.

GloriaJin Joo et Ji Suk, la sœur et le frère de Jin Jin et Kang Suk. Ils sont liés par une relation amoureuse 20 ans plus tôt. Un drame viendra donner une fin tragique à cette relation. Drame qui va ressortir 20 ans après. Ji Suk n’a rien d’un humain, il traite les autres comme de la vermine et des insectes, on se demande même si il a un cœur. Il est limite capricieux ou pire, il veut quelque chose, pas de soucis, tous les moyens son bon pour l’obtenir, même éliminer les personnes qui se trouvent sur son chemin. Petit bémol, rien ne le préparer à croiser le chemin de Jin Jin.
Jin Joo, elle suite à un accident dont tout le monde la crois responsable va, avec l’aspect d’une femme de 40 ans, avoir l’âge mental d’une enfant de cinq ans. Des brides de sa mémoire vont lui revenir, suite à une captivité orchestrée par Ji Suk, dont elle sortira sauve avec l’aide discrète de Kang Suk. Elle sera diminuée voir dans un mutisme aggravé. Avec le soutien de Jin Jin elle va subir une opération qui 20 ans plus tôt était trop dangereuse pour elle, mais plus aujourd’hui. Une nouvelle Jin Joo va renaitre, mais cela ne va pas être sans souffrance pour tous ceux qui l’entoure et surtout pour Jin Jin.

Bien sûr, il y tous les autres personnages, plus ou moins importants pour tous, entre tous ceux qui travaillent au night-club qui sont tous idiots, mais qui donne une petite note comique au fond sombre du drama.

La mère de Kang Suk, qui relayée au rôle de seconde femme, va au côté de la renaissance de son fils et de Jin Jin briser ses chaines. Le père de Dong Ah qui va devoir se racheter auprès de son fils, de Jin Jin, Jin Joo et toutes les personnes qui vont être blessées à cause de son silence 20 ans plus tôt.

Et pour finir, ce n’est pas un personnage, mais il pourrait, le night-club. Il est un endroit stratégique du drama. L’histoire où tout commence pour Jin Jin et Kang Suk et où elle finit aussi. Il est l’endroit où Kang Suk fera sa plus belle déclaration à Jin Jin en chantant, là où tout le monde se retrouve dans les coulisses. IL est le commencement de tout pour tous en fait de compte.

GloriaJ’ai déjà beaucoup parler, mais là on touche mon point sensible, l’OST.

MAGNIFIQUE .

 A savoir que Bae Doo Na a elle-même participé à l’Ost ave le titre phare de celle-ci « Gloria », d’ailleurs la première interprétation qu’elle fait dans le drama, c’est elle. Grand tube des années fin 70 début 80, plus précisément 1979, interprété pour ceux qui connaissent par le chanteur italien Umberto Tozzi (grand chanteur d’ailleurs). Quelle belle surprise de retrouver ce titre dans ce drama (je vais passer le cours sur les chansons d’époque). On retrouve la magnifique voix de Kang Jong Wook que l’on retrouve très présent sur cette OST.
Premier titre présent et relié à Dong Ah et Yoon Seo interprété par ce chanteur : « Sarangiran Nom (Love is Weird), cette chanson vous fait vibrer dès les premières notes, elle ne pouvait pas être interpréter par quelqu’un d’autre que Jong Wook et sa voix suave, limite avec un effet cassé, mais puissante. Du même interprète, on retrouve « Because of You), qui est présente sur les passages de Jin Joo et Ji Suk. Il y a aussi cette magnifique chanson, je dirais même ce magnifique duo entre Kang Jong Wook et la chanteuse Byul qui est le morceau de Kang Suk et Jin Jin « My Lips can’t you say », cette chanson quelle beauté, et le mélange de ces deux voix, une explosion pour les oreilles. Pour moi cette OST fait partie d’une des plus belles OST dans l’histoire des dramas. La musique joue vraiment un moment très important dans les dramas coréens, d’autres titres plus que d’autres, mais dans celle-ci, chaque morceaux à une histoire avec le drama, ils ne sont pas qu’un morceau de musique pour faire jolis, elle fait partie du drama comme le drama fait partie de L’OST.

Gloria

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 9.5/10 (4 votes cast)
Gloria, 9.5 out of 10 based on 4 ratings
By Akiakane| 5 Comments | Dramas Coréens, Drame, Musical, Romance

5 comments

  1. http://www.dramaheaven.re/korean-drama/gloria/ en vosteng
    Et sur>> http://www.viki.com/tv/1426c-gloria?q=gloria vostfr mais il faut avoir un vpn

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
  2. bonjour,
    Il a l’air vraiment bien ce drama j’aimerai vraiment le voir mais je trouve pas et donc je voudrai savoir si quelqu’un a les liens
    merci d’avance .

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    • Bonjour Leila,

      Tu regardes tes dramas en vostfr ou/et en vosta ? en vostfr je pourrai pas t’aider je pense, mais en vosta sûrement.

      VN:F [1.9.22_1171]
      Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
  3. Coucou
    merci pour ton avis sur ce drama. Tu m’as donné envie de le voir. Les personnages ont l’air complexes mais en plus ils vont évoluer durant le drama ce qui est agréable.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    • Hello !
      Je confirme ton commentaire ! J’ai moi même commencé le drama après avoir lu l’avis d’Akiakane alors que j’évite autant que possible les dramas de plus de 30 épisodes^^
      Et bien je n’ai absolument pas regretté, c’est un drama génial. Le scénario est bien ficelé, on a un quatuor de personnages très intéressants et attachants interprétés par de superbes acteurs. En plus l’OST est génial !
      Bref n’hésite pas du tout à te lancer !!!

      Merci encore Akiakane pour cet avis & pour m’avoir donner l’envie de découvrir un drama comme ça !

      VN:F [1.9.22_1171]
      Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Post a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>