Drama Capital ScandalCapital Scandal

Titre : Capital Scandal  / 경성스캔들
Aussi connu sous : Scandal in Old Seoul / Scandal in the Capital / Modern Romance
Réalisateur : Han Joon Seo
Producteur : Jung Sung Hyo
Scénaristes : Jin Soo Wan
Genre : Romance, comédie
Nombre d’épisodes : 16
Chaine de diffusion : KBS2
Période de diffusion : du 6 juin 2007 au 2 août 2007

Casting Principal:

Casting principal Capital Scandal

Kim Ji Hwan est Seon Woo Wan (vu dans Coffee House ; Hong Gil Dong; Exhibition of Fireworks ; 90 Days, Time to Love)

Han Ji Min est Na Yeo Kyeong (vu dans All In ; Great Inheritance ; Cain & Abel ; Yi San)

Ryun Jin est Lee Soo Hyeon (vu dans Summer Scent ; I Really Really Like You ; Loving You a Thousand Times ; Baby-faced Beauty)

Han Go Eun est Cha Song Joo (vu dans Spring Day ; Love and Ambition ; Can Anyone Love ; The Reputable Family ; A Man called God)

Reste du Casting :
Kang Nam Gil est Kim Tak Goo (l’ami chef reporter de Woo Wan)
Kim Hye Ok est Sachiko (la Japonaise hystérique^^)
Ahn Seok Hwan est Ueda Mamoru (le chef de police & mari de Sachiko)
Yoon Gi Won est Lee Kang Goo (le flic qui en veut particulièrement à Na Yeo Kyeong)
Choi Phillip est Yamashita Kouji (l’autre inspecteur de police avec qui doit travailler Lee Soo Hyeon)
Heo Jeong Min est Shin Se Ki (ami de Woo Wan faisant parti des reporters)
Go Myung Hwan est Wang Gol (ami de Woo Wan faisant parti des reporters)
Jang Tae Sung est Choo Geun Deok (l’homme qui accompagne toujours Cha Song Joo)
Park Ha Seon est So Yeong Rang (Cha Song Joo enfant)
Ahn Yong Joon est Kang In Ho (l’adolescent à qui donne des cours Na Yeo Kyeong)
Lee Kyeong Jin est Choi Hak Hee (la mère de Yeo Kyeong)
Yoon Joo Sang est Seon Woo Kwan (le père de Wan)
Yoon Ye Hee est Heo Young Hwa (la belle-mère de Wan)
Uhm Hyun Kyung est Ueda Miyuki (la fille de Mamoru & Sachiko)

Image de prévisualisation YouTube

 

Synopsis Capital Scandal

L’histoire de Capital Scandal se déroule dans les années 30 en Corée sous l’occupation japonaise dans la capital de la Corée du Sud, Séoul. Dans cette ville on retrouve tant les partisans de l’occupant que les révolutionnaires mais également une certaine jeunesse « dorée » qui ne se préoccupe pas de l’occupation ou d’indépendance mais qui se divertit.

 Capital Scandal

Sun Woo Wan (Kang Ji Hwan)  fait partie de ce groupe. C’est le fils d’un riche homme qui pactise avec les Japonais. Grand séducteur et insouciant, il est en quelque sorte un journaliste clandestin (pour le journal à scandales le Chirashi) : il fait passer des magasines peu orthodoxes importés du Japon et va souvent danser au Paradise (la danse était interdite à Séoul à ce moment là).

En face nous avons une jeune femme diamétralement différente. Elle abomine l’occupation, rêve de devenir une vraie résistance, quitte à mettre sa vie en jeu et déteste les gens qui ne pensent qu’à s’amuser. Cette jeune femme, Na Yeo Kyeong (Han Ji Min) est surnommée dans toute la capitale «  Jo Ma Ja » car c’est la seule femme à encore vivre comme durant la période Chosun (elle porte le hangbok blanc et noir, est choquée à l’idée d’un baiser, rêve de révolution et se refuse à accepter les mœurs occidentales). Ces deux personnages que tout oppose vont se rencontrer dans des circonstances improbables et vont être amenés à se revoir.

Capital Scandal

Nous avons ensuite l’ « âme sœur » de Wan comme il se plait à l’appeler, la plus belle courtisane de la ville, Cha Soong Joo (Han Go Eun). C’est une femme dotée d’un fort caractère qui fait partie d’une organisation secrète « Ae Mool Dan » se battant pour l’indépendance de la Corée. Et enfin il y a Lee Soo Hyeon (Ryun Jin), un officier de police travaillant pour les Japonais. Celui-ci est directement lié à Wan. En effet étant jeunes ils étaient meilleurs amis mais Wan le tient responsable de la mort de son frère ainé, un ex-militant actif de la résistance.

Entre occupation, actions terroristes, assassinats, une relation va naitre en nos différents protagonistes pour le meilleur et pour le pire.

Capital Scandal drama coréen

Avis sur le drama Capital Scandal

J’ai commencé ce drama pour deux raisons : la première (et peut être la plus importante) il y a un de mes acteurs préférés Kang Ji Hwan. Je l’ai littéralement adoré dans Hong Gil Dong donc je voulais le revoir et mon impression sur cet acteur n’a fait que se confirmer ! Ensuite j’ai lu de bonnes critiques sur ce drama alors ça m’a réellement décidé. Ce n’est pas un drama dont j’ai beaucoup entendu parler et c’est dommage parce que franchement il est vraiment bien. Par contre si vous souhaitez voir ce drama essentiellement pour le contexte historique (l’occupation japonaise) oubliez. Le thème est bien présent mais il reste traité légèrement et il y a diverses incohérences. C’est plus un « décor » je dirais pour une belle histoire et non un drama expliquant et traitant de l’histoire de la Corée.

Personnages Capital Scandal

Je n’ai pas été séduite dès le premier épisode par le drama mais on finit vraiment par être dedans. Les costumes surtout ceux de Wan peuvent surprendre au début mais on s’y fait très bien.

Donc comme je le disais avant malgré le contexte difficile, le drama ne l’est pas, au contraire il est même bourré d’humour (en même tant avec Kang Ji Hwan comment pourrait-il en être autrement) surtout au début. Commençons par les acteurs.

Kang Ji Hwan dans Capital Scandal

Alors Kang Ji Hwan aaahhh magnifique ! Comme toujours il est beau, charmant, touchant et drôle. Il nous fait rire mais il nous fait aussi pleurer. Il a la classe même dans les situations cocasses (désolée pour la rime :3 ). Il a des expressions faciales vraiment trop marrantes, il transmet vraiment bien les émotions, joie, embarras, peine, etc. Son personnage Wan connaît une belle évolution durant le drama d’insouciant il passe à sérieux et mature, de séducteur il devient amoureux éperdu. Le changement n’est pas immédiat, il se fait bien en douceur et sans surprendre il apparaît comme normal et non forcé. Bon je vais arrêter là je pourrais continuer longtemps comme ça.

Passons à notre révolutionnaire conservatrice Jo Ma Ja jouée par la jolie Han Ji Min. Tout d’abord chapeau à l’actrice, parce que c’est une très jolie femme et elle n’est vraiment pas mise à son avantage dans ce drama (si ce n’est la scène où elle porte une belle robe verte). Elle est vraiment touchante et convaincante, un personnage plaisant.

Han Ji Min dans Capital Scandal

Mais pour moi le personnage féminin vraiment exceptionnel c’est la courtisane Cha Soong Jo interprétée par Han Go Eun. Elle est incroyablement classe, élégante et forte. Plus le drama avançait plus je l’aimais chapeau bas d’ailleurs pour le personnage vers les derniers épisodes. Un personnage incroyable pour lequel Go Eun a été à la hauteur. On ne peut que l’admirer, c’est le genre de femme que toutes les autres veulent être et admirent^^

Han Go Eun dans Capital Scandal

Pour l’autre homme du casting principal et bah je n’ai pas tout de suite accroché, il était nettement moins charismatique que Kang Ji Hwan. Néanmoins Ryu Jin qui joue Seo Hyeong n’a pas le rôle le plus facile à jouer, il est complexe on ne sait pas trop quoi en penser et il faut un paquet d’épisodes pour être fixé et à ce moment là il commence à montrer plus d’émotions et là on s’attache. (bizarre je dis ça mais j’ai quand même plein d’images de lui :D ) D’ailleurs il était très touchant avec la belle courtisane… Enfin bon pour conclure sur ce personnage au début, il m’était totalement indifférent pis au fil des épisodes ça a changé. En plus j’ai trouvé que Ryu Jin était un bon acteur.

Ryu Jin dans Capital Scandal

Les autres acteurs…hum…les journalistes et les Japonais sont un peu lourds des fois mais c’est pas dramatique non plus. Le mec toujours fourré avec la courtisane est sympathique mais pas transcendant…Hum le seul personnage qui marque vraiment dans les secondaires selon moi c’est Lee Kang Goo (joué par Yoon Gi Won) le flic qui en veut vraiment à notre héroïne, il est vraiment haïssable preuve que l’acteur tient bien son rôle !

Rôles secondaires dans Capital Scandal

Le scénario est original, les acteurs talentueux et le drama est bourré d’émotions. En particulier les deux derniers épisodes qui sont magnifiques, le drama finit vraiment en beauté, certains pourraient trouver que le drama souffre de longueurs mais certainement pas dans ces deux épisodes qui nous transportent réellement. On se laisse vraiment entrainer dans cette histoire et bien que le drama ne soit pas réellement là pour parler de l’occupation, il nous en donne un aperçu et on peut imaginer en partie l’horreur que ça devait être. J’ai vraiment aimé l’ambiance du drama, avec les costumes, surtout les tenues de la courtisane, aussi bien les tenues occidentales que les tenues traditionnelles (bon en mode groupie je dirai aussi que Kang Ji Hwan était vraiment classe dans ses costumes :3 ).

drama coréen Capital Scandal

Sinon un des points forts du drama c’est réellement son OST. Waaaah. C’est un style qui pourrait paraître dépassé mais qui en fait est vraiment plaisant et qui accompagne à merveille le drama, comme les scènes où ils dansent. Franchement outre le drama je recommande vraiment l’OST !!

Bref je vous recommande ce drama en particulier si vous aimez Kang Ji Hwan, si vous aimez les ambiances d’époque (musique, décors et tenues) et si vous voulez voir une jolie histoire d’amour (même deux en fait).

Captures Capital Scandal

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 8.0/10 (1 vote cast)
Capital Scandal, 8.0 out of 10 based on 1 rating
By Aoolai| No Comment | Comédie, Dramas Coréens, Romance

Post a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>