Titre Original : 내 마음이 들리니 / Nae Maeumi Deulrini
Aussi connu sous : Do You Hear My Heart
Produit par: Im Hwa Min
Réalisé par: Kim Sang Ho (김상호)
Scénaristes : Moon Hee Jung
Genre : Romance, drama
Pays : Corée du Sud
Nombre d’épisodes : 30
Chaine de diffusion : MBC
Période de diffusion : 2 avril 2011 au 10 juillet 2011

 

Casting Principal :

Casting du drama Can you hear my heart

Kim Jae Won est Cha Dong Joo (vu dans Hwang Yi Ji, Great Inheritance, Wonderful Life)
Hwang Jung Eum est Bong Woo Ri (vu dans Giant; High Kick Through the Roof ; East of Eden)
Nam Goong Min est Jang Joon Ha (vu dans One fine day ; Birth of a rich man ;)

Casting Secondaire :
Kang Chan Hee (강찬희) est Dong Joo (jeune)
Kim Sae Ron est Woo Ri (jeune)
Seo Young Joo (서영주) est Joon Ha / Bong Ma Roo (jeune)

Go Joon Hee est Kang Min Soo (la jeune femme amie avec Dong Joo & Joon Ha)
Lee Kyu Han est Lee Seung Chul (le jeune homme fugueur amoureux de l’héroïne)
Jung Bo Suk est Bong Young Kyu (le père de Woo Ri et Ma Roo)
Lee Hye Young est Tae Yeon Sook (la mère de Dong Joo)
Song Seung Hwan est Choi Jin Chul (le père de Dong Joo)
Yoon Yeo Jung est Hwang Soon Geum (la grand-mère de Woo Ri)
Kang Moon Young (강문영) est Kim Shin Ae (la mère de Ma Roo)
Kim Yeo Jin est Na Mi Sook (la mère de Woo Ri)
Lee Sung Min est le père de Seung Chul
Hwang Young Hee (황영희) est la mère de Seung Chul
Noh Hee Ji (노희지) est Park Dae Ri
Kim Kwang Gyu

Synopsis de Can You Hear My Heart

Can You Hear My Heart parle de l’histoire d’amour de Cha Dong Joo et Bong Woo Ri.
Cha Dong Joo (Kim Jae Won) est devenu sourd enfant suite à une chute tragique. Chute d’autant plus tragique qu’elle s’est produite suite à la vision de son père, Choi Jin Chul, assassinant son grand-père. Le jeune homme cache au monde sa surdité grâce à différentes astuces, seule sa mère et Jang Joon Ha (Nam Goong Min) connaissent son secret.

Face à lui nous avons Bong Woo Ri (Hwang Jung Eum) qui est une jeune femme intelligente et très gentille. Enfant elle a perdu sa mère dans un incendie ayant ravagé son lieu de travail. Juste avant ce funeste accident, sa mère, sourde, s’était marié à Bong Young Kyu. Ce dernier est un homme mentalement retardé, vivant à l’époque avec sa mère et son fils, Bong Ma Roo. Devenue adulte, Bong Woo Ri prétend être simplette, afin de protéger la dignité de son père.

Kdrama Can You Hear My Heart

Ensuite, il y a Bong Ma Roo qui est un adolescent intelligent qui rêve de fuir son foyer car il a honte de son père. Suite à l’incendie meurtrier et à d’autres événements, il s’enfuit et devient “Jang Joo Ha”, le fils adoptif de Tae Yeon Sook, la mère de Dong Joo. Il reçoit la meilleure éducation et apprend à aider au mieux Dong Joo avec son handicap.

Tae Yeon Sook a pris sous son aile, le jeune Ma Roo pour une raison simple. Elle a découvert que celui ci est le véritable fils de son époux (qui est en réalité le beau père de Dong Joo) et de Kim Shin Ae, la sœur indigne de Bong Young Kyu. Elle décide alors de se venger de cet homme infidèle responsable de la mort de son père et de l’accident de son fils, en lui “volant” son fils.

L’essentiel du drama se déroule suite au retour en Corée du Sud de Tae Yeon Sook, accompagnée de ses “deux fils”. Les deux jeunes hommes vont retrouver Bong Woo Ri. Celle ci recherche désespérément Bong Ma Ru avec son père depuis des années. En outre elle n’a pas oublié le jeune garçon qu’elle avait rencontré enfant et qui avait commencé à lui apprendre le piano, Cha Dong Joo.

Une histoire d’amour compliquée sur fond d’intrigues et de complots va naitre entre ces trois protagonistes.

Avis sur le drama Can You Hear My Heart

Dès que j’ai vu le nom du drama et les images promotionnelles j’ai été attirée par ce drama, même si je ne trouvais pas les images exceptionnelles. Bref j’ai été tout de suite intriguée et je l’ai commencé quelques temps après la fin de sa diffusion. Et bien je n’ai absolument pas regretté ! J’ai adoré ce drama ! De la justesse, de la fraicheur, de bons acteurs, une belle intrigue… de très bons ingrédients pour un drama tout en poésie.

Can you hear my heart

Commençons par parler des acteurs principaux. Tout d’abord, Cha Dong Joo joué par Kim Jae Won. Alors j’avais déjà vu cet acteur auparavant dans un film, mais il ne m’avait pas du tout marqué. Mais là… J’ai compris (plus de 1000x) son surnom “killing smile” (ou ‘smile angel’)! Mais grave c’est quoi ce sourire incroyable ? Il souriait paf je souriais dingue. Un sourire à la fois doux qui illumine tout. Enfin bref une prestation irréprochable, il a su donner vraiment vie à son personnage. Le personnage était d’une gentillesse incroyable, d’un amour sans faille pour ses proches mais sans être mièvre ou niais ou chiant. Au contraire, un personnage irréprochable je vous dis. Gentil, mais pas bonne poire non plus. Il a su s’énerver quand il le fallait, réagir et prendre des mesures aux bons moments tout en gardant son bon sens. Pis des fois il était trop mignon avec ses réactions d’enfant^^ (oui quand il donne des noms à ses poissons ou qu’il joue avec sa balle et qu’il fait “thump, thump”). Sinon Dong Joo était vraiment adorable avec Bong Woo Ri, mais surtout avec Joon Ha. OMG une relation fraternelle intense. Franchement tu les vois ensemble tu as envie de rire, et pis quand ils sont brouillés tu attends qu’une chose, qu’ils se réconcilient.
Bref comme d’hab je pourrais parler pendant des plombes mais je vais essayer de me freiner^^ (parce que bon on a compris j’ai totalement craqué pour l’acteur au teint de porcelaine (du moins pour ce film), au sourire incroyable et pour ce personnage terriblement attachant). Pour conclure je dirai que j’ai bien aimé que le personnage ait été construit intelligemment : gentil, mais pas inactif ou stupide.

Can You Hear My Heart drama coréen

Passons à Bong Woo Ri joué par Hwang Jung Eum. Un personnage vraiment accordé avec Cha Dong Joo : elle ne se révèle pas vraiment (elle se fait passé pour une jeune fille simplette), très gentille mais pas “nunuche”. L’actrice a bien interprété son personnage. Bien que j’ai moins aimé le personnage (en fait je l’ai trouvé très chouette cette héroïne mais l’équilibre était moins parfait que pour Cha Dong Joo, elle m’a des fois agacée, surtout au début). Woo Ri est une jeune fille optimiste et très gentille, admirable. Franchement comme pour Dong Joo, plus d’une fois je me suis que j’admirais cette gentillesse pure. Elle est tellement “parfaite” comme fille pour son père, un vrai exemple d’amour filial^^ Puis comme pour Dong Joo, elle n’est pas stupide; elle comprend les choses mais sait aussi garder pour soit des choses pour protéger ses proches. J’ai adoré sa réaction quand elle découvre la surdité de Dong Joo. Et pis même dans sa relation avec Joon Ha, elle était honnête et touchante. Bref comme pour Dong Joo un personnage tout en poésie et douceur. Un couple vraiment assorti de personnes qu’on aimerait plus souvent rencontrer (je ne sais même pas si ça existe réellement^^). Un bémol pour le personnage : pourquoi cette coupe de cheveux ? (bon quoique quand elle s’habille à un moment donné avec la belle robe noir, ses cheveux sont pas si mal^^).

Can You Hear My Heart

Ensuite il y a Jang Joon Ha joué par Nam Goong Min. Je connaissais l’acteur pour son rôle dans “One fine day”, mais il ne m’avait pas marqué plus que ça. Bon il faut dire que son rôle était pas hyper important ou creusé. Ici par contre j’ai pu découvrir un acteur talentueux, partagé entre son amour pour ses proches, ses ambitions et ses envies de revanche. Le jeune homme se sent plus d’une fois délaissé par ses proches : abandonné par sa mère à son frère “handicapé mental”, puis Voir

Bref entre ses envies de vengeance, son amour pour Woo Ri et pour Dong Joo, il vit des choses pas très drôles et on a envie de le soutenir et de voir reprendre le droit chemin. J’ai trouvé le jeu de cet acteur excellent : on dirait presque qu’il y a deux Joon Ha : le lumineux et le sombre, celui qui est “heureux”, doux et drôle face à celui qui déteste le monde entier et qui n’épargne personne. Bref j’ai beaucoup aimé ce personnage également même si pour moi (mais ça s’est personnel) il n’éclipsait pas Dong Joo. Mais c’était un personnage très intéressant et profond. J’ai également suivi avec intérêt sa relation avec sa mère adoptive, tellement “fusionnelle”.

drama Can You Hear My Heart

Après ce trio de tête, il faut parler du personnage le plus touchant du monde : le père, joué par Jung Bo Suk. Alors lui… Franchement il a confirmé le casting juste génial de ce drama. C’est un excellent acteur !!!! On ne peut qu’être touché par ce personnage, impossible de ne pas s’y attacher ! C’est un peu le second Cha Dong Joo, il a beau être handicapé mentalement, il est toujours positif et attentionné avec son entourage. Il ne fait pas “pitié” ! Et ça c’est agréable. En tout cas encore bravo à l’acteur !!!
Sa “maman” était toute chou en grand mère, toute petite !! (oui la remarque qui sert à rien)
En parent, il faut bien sûr parler de la mère de Cha Dong Joo. J’ai oscillé en permanence entre amour et haine pour ce personnage. Cette femme si classe, si gentille perd tout du jour au lendemain et ça la “détraque” en quelque sorte. Tout au long du drama, elle est partagé entre l’amour intense qu’elle a pour ses fils et la haine qu’elle a pour Choi Jin Chul.

Can You Hear My Heart

En parlant de ce dernier que dire… Hum un sale type de toute évidence interprété par Song Seung Hwan. Un personnage mauvais qui le devient de plus en plus. Contrairement à d’autres méchants, je n’ai pas aimé son personnage et même sa pseudo rédemption, mouais…
J’ai même préféré sa maitresse qui au final était plus pitoyable que méchante.

Sinon il y avait deux autres jeunes gens dans ce casting. Il y a d’abord Lee Kyu Han qui interprète Lee Seung Chul. Un jeune homme marrant et sympathique ; un chouette ami de Bong Woo Ri. D’ailleurs je l’ai également apprécié dans sa relation avec Cha Dong Joo.
Et il y avait l’autre fille, qui par chance n’a pas eu à endosser le rôle de peste de service, rivale à pendre et insupportable. Au contraire, elle était vraiment sympa du début à la fin en plus d’être marrante. Kang Min Soo (joué par Go Joon Hee) est belle et souriante. Elle aidait parfois à détendre l’atmosphère et elle a montré qu’on peut être intelligente, belle sans être une vraie s**** (non mais j’exagère mais souvent il te foute une fille carriériste qui écrase tout le monde !)

Can You Hear My Heart

Pour parler de la fin, des gens l’ont détesté, moi ça va, oui c’est un peu trop abusé & utopique, mais ça ne m’a pas gâché le drama, contrairement à la fin de Bad Guy par exemple. Je veux dire vu ce qu’ils ont tous bavé, ils méritent une fin un peu idéale^^

Bref j’ai déjà beaucoup écrit et donc je finirai en disant que ce drama déborde de bons sentiments sans être écoeurant, au contraire, c’est “frais”, poétique et optimiste.
Le drama est franchement un des plus “jolis” et doux que j’ai vu, et je ne saurai que le recommander ! Pour son scénario (les 30 épisodes tenaient totalement la route, pas de longueur, juste ce qu’il fallait pour bien développer les personnages et l’histoire), ses acteurs et personnages inoubliables, son OST réussie, une belle réalisation (de très beaux plans et des scènes “magiques”), et surtout des émotions qui vous touchent vraiment droit au coeur ! A mon avis, un des meilleurs dramas de l’année 2011 !

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 9.0/10 (3 votes cast)
Can You Hear My Heart, 9.0 out of 10 based on 3 ratings
By Aoolai| 2 Comments | Dramas Coréens

2 comments

  1. Can You Hear My Heart est un très bon drama qui est à la fois porteur d’espoir mais qui est en même temps assez dur. En effet,bien que tout soit un peu idéalisé dans ce drama,on a le droit à des scènes assez durs et cela,dès les premiers épisodes (je pense notamment à un moment où la mère se trouve sur une colline avec son fils). Chaque personnage à sa façon à une part d’ombre en lui et un désir de vengeance contre la vie qui l’a trahie d’une quelconque manière. Car il faut bien le dire,aucun personnage n’est épargné dans ce drama,tout le monde souffre,même les « méchants de l’histoire ». J’ai eu un coup de coeur pour deux personnages du drama. Le premier,le père de Bong Ri,que j’ai trouvé très attachant (l’acteur était excellent),et qui m’a beaucoup touché. J’ai ensuite beaucoup apprécié le deuxième rôle masculin,il était lui aussi à sa façon touchant,et les choix qu’il prenait parfois n’étaient certes pas toujours les bons,mais au fond,on parvenait à le comprendre. Et puis,il faut dire que la relation des deux frères est tout simplement magnifique !!^^ Bref,un drama que je conseille.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 5.0/5 (1 vote cast)
    • Merci pour ton avis très développé et intéressant, que je partage totalement :)

      VN:F [1.9.22_1171]
      Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Post a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>