Ivy ChenIvy Chen – Actrice Taïwanaise

Nom : Ivy Chen
Nom Réel : Chen Yi Han / 陳意涵
Surnoms : Chan Chan, Cicada Cicada & Chen Da Fa
Profession: Actrice
Pays : Taïwan
Date de naissance: le 12 novembre 1982
Lieu de naissance: Taipei, Taiwan
Taille:1m63
Poids: 43kg
Groupe Sanguin : O
Langues: Mandarin & Anglais
Education:King Institute of Technology (Information Management degree)
Famille:Mère & père, un frère, 2 chiens & 1 chat
Loisirs : Nager, Courir, les puzzles, parler avec des fans, danser & Lire

Biographie de Ivy Chen

Née en 1982 dans la ville de Taipei, Ivy Chen est une actrice taïwanaise . De son vrai nom Chen Yi Han, Ivy Chen a débuté sa carrière en 2006. Elle apparait juste dans un épisode du drama rafraichissant Smiling Pasta et dans le film The road in the air.

C’est en 2007, un an après, qu’elle tient son premier rôle central. Elle est découverte par beaucoup dans ce rôle, celui de Sun Shi Shi, la reine de la classe, dans le drama mêlant romance et comédie I Want to Become a Hard Permisson. L’année 2007 est riche pour elle, car on peut la voir dans un film Spider Lilies et dans un autre drama Struggle.
Plus tard, en 2009, elle interprète deux rôles qui sont couronnés de succès. Tout d’abord Ivy Chen joue aux côtés de célèbre Vic Zhou, Marc Chao, Janine Chang dans le drama Black & White. La belle jeune femme y est la fille d’un boss de mafia qui se retrouve impliquée avec les deux héros, inspecteurs de police. Ensuite, l’actrice incarne un des deux rôles principaux dans le film Hear Me, une belle histoire d’amour -à voir selon moi.. Elle est d’ailleurs très justement récompensée pour ce rôle.

Ivy Chen

En 2010, elle joue dans le drama Meteor, Butterfly, Sword puis en 2011 elle est visible dans Mo Deng XinRen Lei et bientôt dans Skip Beat (adaptation du célébre manga japonais) qui est en tournage. 2011 est également l’année de la sortie tant attendue du film Black & White (lié à la série et où devrait apparaitre les acteurs du drama Black & White, mais pas Vic Zhou malheureusement…).

J’ai découvert cette actrice dans le drama Black & White et je l’ai vraiment tout de suite aimée. D’ailleurs j’ai été ravie de la revoir dans I Want to Become a Hard Persimmon.Je la trouve vraiment très jolie et naturelle. Sa voix me plait bien aussi. Pour ce qui est de son talent, je la trouve convaincante mais sans être exceptionnelle non plus. Enfin c’est ce que je pensais avant de voir Hear me…Elle mérite amplement le prix qu’elle a reçu pour ce film!!! Je suis du genre à pleurer seulement lors de scènes très tristes (genre le décès du héros^^) mais là je me suis retrouvée à pleurer parce qu’elle pleurait! (la scène était touchante mais pas “triste”) Bref une actrice très talentueuse!! Et je vous conseille le film Hear me au scénario plutôt simple mais très joli.

Infos supplémentaires

Quelques informations qui pourraient intéresser les fans absolus :Alors les meilleurs amis de la demoiselle sont Isabella Leong, Rainie Ling, Wang Chuan-I (Kingone ?!), Ayari et Zhao Ting.La chanteuse préférée d’Ivy Chen est Qi Zhen Cheng. Enfin pour ce qui est de la nourriture qu’elle préfère c’est les petites tomates, le café noir & tout ce qui est délicieux (oui oui c’est vaste^^).

Filmographie de Ivy Chen

Dramas avec Ivy Chen

Skip-Beat! (FTV, 2011)
Mo Deng XinRen Lei (TVS4, 2011)
Meteor, Butterfly, Sword dans le rôle de Sun Xiao Die (CCTV, 2010)
Black & White dans le rôle de Chen Lin (PTS, 2009)
Struggle dans le rôle de Fang Ling Shan (2007)
I Want to become a Hard Persimmon / Wo Yao Bian Cheng Ying Shi Zi dans le rôle de Sun Shi Shi (CTS, 2007)
Smiling Pasta (TTV, 2006, apparition dans l’épisode 15)

Ivy Chen

Films avec Ivy Chen

Black & White: The Movie (???)
Love (2012)
Liang Ai SOS 戀愛SOS (2011)
Hear Me dans le rôle de Yang Yang (2009)
Spider Lilies dans le rôle de Zhen Zhen (2007)
The Road in the Air dans le rôle de Ah Mei (2006)

Récompenses de Ivy Chen

12ème festival du film de Taipei : Meilleure actrice dans le film « Hear Me » (2009)

Galerie Photo de Ivy Chen

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 8.3/10 (6 votes cast)
Ivy Chen, 8.3 out of 10 based on 6 ratings
By Aoolai| No Comment | Actrices Taïwanaises

Post a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>