Ella Chen – Actrice Taiwanaise

Nom réeElla Chenl : Chen Chia Hua (Chen Jia Hua)
Surnom :
Ah Hua, Chen Ai La, Jia Hua, Mao Mao, Han Bao, Bao Bei, Ah Fa Fa
Née le : 18 Juin 1981 à Pingtung (Taiwan)
Signe astrologique : Gémeaux
Signe Chinois :
Coq
Taille :
1m63
Poids :
51kg
Groupe sanguin :
A
Profession :
Chanteuse/ Actrice
Groupe associé :
S.H.E
Label :
HIM International Music
Famille :
2 sœurs ainées et un frère plus jeune

 

 Biographie de Ella Chen :

Ella va se retrouver dans le showbiz tout à fait par hasard. En effet, c’est lors d’un voyage avec sa sœur ainée à Taipei, qu’elle découvre que celle-ci l’a en fait inscrit au célèbre « Universal 2000 Talent and Beauty Girl Contest » organisé par le groupe Him Interantional Music. Au début elle était très intimidée par tous les concurrents et par son aspect de garçon manqué, elle va quand même auditionner. Résultat, sa voix d’alto attire l’attention du label, ce qu’elle ne sait pas encore.
A l’issue du concours, elle repart à ses occupations dans l’hôpital local où elle suit une formation d’infirmière. C’est là que HIM la contacte et lui demande de passer une nouvelle audition. La voilà repartie, pour après quelques essais, signer un contrat avec HIM. Commence alors pour elle l’aventure S.H.E.

Le groupe est formé de trois filles, Ella, Hebe et Selina.

Ella est reconnue pour être spécialiste des accidents en tout genre, certes cela peut paraitre drôle, car on se dit comique comme elle est, cela ne peut que lui arriver, mais non, pas du tout. Ce n’est pas la cause de ses accidents, qui sont parfois assez dangereux, et qui auraient pu être beaucoup plus dangereux pour la vie d’Ella. Par exemple, en 2003, après avoir sauté du 3ème étage d’un bâtiment, elle se retrouve avec une fracture de la hanche. Elle revient après trois semaines de soins pour promouvoir la sortie du 5ème album du groupe « Super Star ». En 2005, celui-ci est moins drôle, pendant le tournage de « Reaching for the Stars », elle se brûle aux oreilles et une partie de ses cheveux. Résultat, nouvelle coupe !!!
Pour dire qu’elle est assez gauche on va dire, ou alors, elle n’a pas de chance.

C’est en 2001 qu’elle débute devant les caméras dans « Magical Love » elle a pour complice son amie et collègue Hebe Tian.
Le drama qui va vraiment la lancer, c’est « Rose » en 2003. Elle y retrouve encore Hebe, mais Selina aussi, et cela va être aussi sa rencontre avec Joe Cheng, avec qui elle va nouer une bien belle amitié (oui son côté garçon manqué fait qu’elle est beaucoup plus proche des garçons que des filles).

2006, le jackpot pour elle, avec l’adaptation taiwanaise de Hanazakari no Kimitachihe avec pour partenaire, le beau Wu Chun avec qui elle a été très complice tout au long du tournage (on y trouve aussi Jiro Wang). Un rôle qui ne pouvait pas être joué par une autre, Ella est bien la seule à pouvoir se glisser dans le rôle d’une fille qui se travestie en garçon.

2010, « Down With Love » débarque sur CTV avec Ella et Jerry Yan. Elle nous montre encore ce côté très naturel chez elle. Elle a cette particularité de rester elle-même, même devant les caméras. Le couple qu’ils forment est vraiment adorable, de vrais gamins. J’ai vraiment adoré les voir ensemble.

Côté vie privée, Ella est souvent sujette aux critiques et plaisanteries de mauvais goût ciblant surtout son apparence, et laissant des sous-entendus sur son orientation sexuelle. Qui plus est, sa voix profonde aux intonations masculines n’arrange rien; les mauvaises langues sont même allées jusqu’à évoquer l’éventualité qu’Ella soit un travesti. Mais notre belle ne se laisse pas influencer ou démoraliser par ce genre de stupidités. Elle va même pousser jusqu’à accepter de doubler la voix d’Arthur dans la version en mandarin de Arthur et les Minimoys.

Mais sous ses aspects de jeune femme forte et qui s’assume, Ella est une femme fragile avec de beaux sentiments. En 2007, Ella perd son animal de compagnie auquel elle était très attachée. Cette perte va apporter un grand vide dans don cœur. Suite à cela, elle va composer et écrire une chanson dédiée à son animal intitulé « Qiang Qiang », nom de celui-ci. Tous les bénéfices liés à la vente du CD vont être reversés à différentes associations et refuges pour animaux. Elle va même solliciter certains de ses amis, tels que Joe Cheng ou Jay Chou pour signer certaines copies du CD, qui seront vendus aux enchères.

En 2010, après « Down With Love », Ella s’envole pour New York, où elle va étudier les langues étrangères, surtout l’anglais.

En espérant la retrouver bientôt sur un projet drama, pour nous faire rire comme elle en a si bien l’habitude.

Ella ChenInfos Supplémentaires

Notre demoiselle n’est plus célibataire, elle sort depuis quelques temps avec un homme (35 ans) nommé Alvin Lai, il est manager en marketing dans le groupe Loréal à Taiwan.

Ella adore jouer au basket ball et aussi passer des heures sur les jeux vidéo.

Dernières nouvelles côté tournage, elle sera prochaine à l’affiche d’un film appelé « Bad Girl » sur les écrans de cinéma. Elle y tiendra le rôle principal et se trouve en plein tournage de celui-ci en ce moment.

Filmographie d’Ella Chen

Dramas avec Ella Chen

Down With Love (2010)
The Lollipop Idol Drama (2007)
Hanazakari no Kimitachihe (2006)
Reaching for the Stars (2005)
The Rose (2003)
Magical Love (2001)

Films avec Ella Chen

Perfect Two  (2012)
Bad Girls (2012)

Galerie photos d’Ella Chen

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 10.0/10 (1 vote cast)
Ella Chen, 10.0 out of 10 based on 1 rating
By Akiakane| No Comment | Actrices Taïwanaises, Chanteuses Taïwanaises

Post a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>