VWVanness Wu – Acteur & chanteur Taïwanais

Nom : Wu Jian Hao
Nom de scène : Van Ness Wu (Vanness Wu)
Né le : 07 août 1978 à Santa Monica (Californie)
Nationalité : Taiwanaise
Signe Astrologique :
Lion
Signe chinois : Cheval
Taille :
1m80
Poids :
72kg
Groupe Sanguin :
A
Profession :
Chanteur, Acteur, Mannequin, Compositeur
Label :
Sony Music Taiwan
Pony Canyon Japan
SM Entertainment
Universal Music Taiwan
Groupe associé :
F4, Kangta & Vanness

Biographie de Vanness Wu

Sa carrière commence en 2001 avec le rôle de Mei Zuo dans le drama Meteor Graden.  Dans ce drama, il se retrouve avec 3 autres jeunes acteurs débutants : Jerry Yan, Vic Zhou et Ken Chu. Au lancement du drama, l’idée est faite de former un groupe dit les F4. Il devient donc non seulement acteur, mais aussi chanteur.

Avant de rentrer dans l’industrie de la musique et celle des dramas, même cinématographique, Vannes Wu est passé par un peu tout. Il a osé différentes expériences. Vente de vêtements, de chaussures, DJ dans différentes boites de nuit, pour finir chanteur/compositeur,  il s’est même lancé dans la production. Mais avant tout, il a toujours aimé le dessin et le design. Après avoir échoué à plusieurs reprises, il finit par être sollicité pour un partenariat avec Janet Yang de Dazzling et JY Mode, qui lui permettent de créer sa propre ligne d’accessoires et de bijoux. A savoir que depuis Février 2009, ses créations sont vendus sur le site de Dazzling.

En 2004, avec son meilleur ami d’enfance Brandon Cheng,  ils montent à tous les deux, une petite société de mode Triumvir. Leur concept est une mode indépendante, créée par des personnes de nationalités et cultures différentes. Les influences pour leurs confections sont le skate, le hip-hop, punk aussi… un mélange de tous les genres, les styles, les cultures et coutumes.

Comme on peut le voir, malgré la célébrité, il reste attaché à son premier amour, la mode. Il continue en 2007, en collaborant avec Jahan, un icône dans le monde de l’art Singapourien. Il créé une boutique de vente de chaussures en Edition Limitée, sous le nom de Left Foot Taipei.

En 2008, il investit et ouvre une boite de nuit dite de luxe, le Club Primo. En plus d’être un artiste accompli, il reste un brillant homme d’affaires. Mais revenons à sa carrière d’acteur.

Après le succès des 2 saisons de Meteor Garden, il va tourner dans une adaptation du manga Peach Girl, qui reste assez moyen dans son genre. En 2003, il se voit offrir une belle opportunité en aillant le rôle principal dans une co-production entre Taiwan et la Corée, en jouant dans le film Star Runner au côté de l’actrice Kim Hyun Joo.

Bien sûr, rien n’est encore joué pour lui, et les rôles ne le mettent pas en valeur. Mais en 2009,  il va avoir LE rôle dans un drama du nom de Autum’s Concerto avec pour partenaire la belle Ady An. Il est vraiment à mourir dans ce drama.  La même année, on le retrouve aussi à l’affiche du film Kung Fu Chief, où il interprète un cuisinier assez surprenant.

En 2010, Vanness Wu innove. En effet, il va apparaitre en « guest star » dans un drama «  Year of the Rain ». Pourquoi pas en rôle principal ? me direz-vous. Tout simplement parce qu’il se trouvé derrière la caméra pour ce drama. Il a contribué au tournage en tant que réalisateur. Pour cette raison, il apparait dans un rôle mineur.

VWInfos supplémentaires

En plus d’être acteur, Vanness Wu est aussi un chanteur de renom, avec une superbe voix. Hormis être rattaché au groupe des F4, avec qui il fait encore quelques concerts à l’occasion, il est reconnu en artiste solo.

Il a collaboré avec le chanteur coréen Kangta, ils ont sorti un album intitulé « Scandal » sous le nom de scène des plus basic, Kangta & Vanness. Petit album qui est d’ailleurs un régal.

A savoir aussi, que notre beau Vanness est un super danseur, il fait d’ailleurs ses chorégraphies pour ses concerts  et ses clips lui-même.

Filmographie de Vanness Wu

Dramas avec Vanness Wu

Ti Amo Chocolate (2012)
Material Queen (2010)
Year of the Rain (2010)
Autumn’s Concerto (2009)
Wish to See you Again (2008)
Say Yes Enterprise (2004)
Come to my Place (2002)
Peach Girl (2002)
Meteor Rain (2001)
Meteor garden 2 (2001)
Meteor Garden (2001)

Films avec Vanness Wu

1040 (2010)
The Haunting Lover (2010)
The Road Less Travelled (2010)
Kung Fu Chef (2009)
LaMB (2009)
Three Kingdoms: Resurrection of the Dragon (2008)
Kung Fu Fighter (2007)
Dragon Squad (2005)
Star Runner (2003)

VWDiscographie de Vanness Wu

Albums
Body Will Sing (2002)
Scandal (2006) *en collaboration avec Kangta*
V.DUBB (2007)
In Between (2008)
Reflections (2010) *album en japonais*
C’est la V (2011)

Single
Only (2009)
I don’t wanna lose (2009)
Reason (2010)

Publicités avec Vanness Wu

MP3
Siemens 2118
Legend Computer
Mingle Shoes
Lu Piao Shampoo
Samuel & Kevin
Bicowave & Bicogirl
Pepsi
YAMAHA

Galerie photos de Vanness Wu

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 6.0/10 (1 vote cast)
Vanness Wu, 6.0 out of 10 based on 1 rating
By Akiakane| No Comment | Acteurs Taiwanais, Chanteurs Taïwanais

Post a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>