Lee Chun Hee - acteur coréenLee Chun Hee – Acteur Coréen

Nom : 이천희 / Lee Chun Hee (Lee Cheon Hee)
Surnom : Cheonderella ou Chunderella (déformation de « Cinderella », surnom qu’il a reçu durant l’émission Family Outing)
Profession : Acteur & Mannequin
Pays :  Corée du Sud
Date de naissance : le 19 Février 1979
Lieu de naissance : Anyang, Gyeonggi-do
Taille : 1m86
Poids : 73kg
Groupe Sanguin : B
Agence : N.O.A Entertainment
Famille : marié à l’actrice Jun Hye Jin & père d’une petite fille
Etudes : Institut des Arts de Séoul
Loisirs : Inline hockey

Biographie de Lee Chun Hee

Lee Chun Hee est un acteur et mannequin né le 19 février 1979 en Corée du Sud. Il débute sa carrière d’acteur en 2003 en apparaissant dans le film A Good Lawyer’s Wife. Puis il va obtenir des rôles dans différents films et dramas.
Il va commencer à avoir des rôles importants notamment en 2008 dans les films Humming aux côtés de Han Ji Hye et Beautiful avec de Cha Su Yeon. Dans ces films il tient le rôle principal. On le retrouve ensuite dans A Million en 2009 et dans Black Mini Dress en 2011. Le film Black Mini Dress raconte les histoires et les déboires de quatre amies et Lee Chun Hee joue le rôle de l’ex petite amie de l’actrice principale (jouée par Yoon Eun Hye).
Lee Chun Hee

Côté drama, son premier rôle est un rôle plutôt important puisqu’il reçoit le second rôle masculin dans le drama Only You (2005). C’est un gentil cuisinier amoureux de son amie mais de façon unilatérale depuis des années. Bref il tient un rôle sympathique mais pas transcendant.
Plus tard, en 2009, il obtient un rôle secondaire dans le drama Smile, You. Il tient le rôle du grand frère de l’héroïne : Seo Seong Jun, un golfeur qui revient des Etats-Unis après avoir fait faillite. Son personnage se transforme au fil des épisodes, en partie grâce à sa rencontre avec une jeune femme courageuse jouée par Jun Hye Jin. J’ai beaucoup aimé Lee Chun Hee dans ce drama (très sympa au passage) : je le trouvais beau et talentueux. Mais j’avoue il ne m’avait pas non plus laissé un souvenir totalement impérissable bon ça a changé par la suite ! (je vais expliquer ça plus loin)
Smile, You n’est pas seulement un drama qui a permis de booster la carrière de Lee Chun Hee c’est aussi un drama qui a changé sa vie ! En effet sa partenaire de Smile, You, Jun Hye Jin est devenue sa femme ! Ils ont en effet commencé à sortir ensemble quelques temps après la fin du drama (mars 2010). Ils se sont mariés le 11 mars 2011 soit un an après avoir débuté leur relation. Ils sont même devenus les heureux parents d’une petite fille quelques mois après leur mariage le 30 juillet 2011. Une jolie histoire qui je leur souhaite durera longtemps !

Lee Chun Hee & Jun Hye Jin

Donc je le disais précédemment je n’ai pas eu mon vrai coup de coeur pour lui dans Smile, You mais dans le drama Gloria. Sur ce point je pense qu’Akiakane m’approuvera à 100%, il est génial dans ce rôle !!!
Il tient le rôle de Ha Dong Ga, un jeun homme pauvre, voyou mais fidèle aux gens qu’il aime. Il fait tout pour aider son amie Na Jin Jin (l’héroïne jouée par Bae Doo Na) et puis il tombe amoureux de la belle Jung Yoon Seo (So Yi Hyun). J’ai adoré l’acteur dans ce rôle, il est tellement touchant et attachant. Que ce soit en tant qu’ami pour Na Jin Jin ou avec Lee Kang Suk (Suh Ji Suk), ou dans sa relation amoureuse, il est génial. Il sourit, il pleure, il s’énerve, bref il passe par toutes les émotions et on a qu’une seule envie de le soutenir ! Et franchement il forme un coupe génial avec So Yi Hyun, ils nous font vraiment sourire quand ils sourient, on est triste pour eux dès qu’ils ont un problème etc. (Bon les acteurs du drama sont géniaux mais le drama aussi!!!).

Bref je pourrai continuer longtemps, mais pour conclure je suis pressée de revoir cet acteur aux yeux de chat (oui je trouve^^) et aux belles longues jambes (on voit qu’il est mannequin, quand il est bien habillé il impose!!!! :3 )!!!

Infos supplémentaires

Lee Chun Hee est un homme doué de plein de qualités : il est non seulement beau et talentueux, il est également très intelligent ! Son QI s’élève à 148 !

Le surnom de l’acteur est Cheonderella ou Chunderella. Ce surnom lui vient des membres de l’émission Family Outing. C’est une déformation de « Cinderella » (ou Cendrillon en français) avec la première syllabe de son prénom. Il a eu droit à ce surnom parce que dans la « famille », il se fait exploiter par Kim Su Ro (qui a le rôle de la marâtre).

Filmographie de Lee Chun Hee

Dramas avec Lee Chun Hee

Drama Special -You’re Amusing (2012)
Take Care of Us, Captain (SBS, 2012)
Drama Special – Linger(2011)
Gloria (MBC, 2010)
Road Number One (MBC, 2010) cameo
Smile, You (SBS, 2009)
On Air (SBS, 2008) cameo
Dae Wang Sejong (KBS1, 2008)
Seoul’s Sad Song (KBS2, 2007)
Autumn Shower (MBC, 2005)
Only You (SBS, 2005)

Lee Chun Hee

Films avec Lee Chun Hee

Barbie (2011)
Black Mini Dress (2010)
A Million (2009)
Beautiful (2008)
Humming (2008)
Riverbank Legends / Ddukbbang Jeonseol (2006)
The Aggressives (2004)
Temptation of Wolves (2004)
Typhoon Sun (2004)
Too Beautiful To Lie (2004)
Ice Rain (2004)
A Good Lawyer’s Wife (2003)

Clips avec Lee Chun Hee

그립고 그립고 그립다 (Miss And Miss And Miss You), K.Will, 2009
매일 매일 (Everyday, Everyday), V.O.S featuring Jewelry’s Baby J, 2008
처음처럼 (Like the First Time), SG Wannabe, 2008
사랑 따위 (Like Love), Baek Ji Young, 2008
젊은날 (Youth Day), V.O.S
Scarecrow, Kim Gunmo
니가 참좋아 (I Like You), Jewelry, 2003
Ordinary Day, g.o.d

Emissions télévisées avec Lee Chun Hee

2010: Running Man (Ep 2 and 3 guest) – SBS
2008-2009 : membre permanent dans Family Outing (SBS 패밀리가 떴다)

Récompenses de Lee Chun Hee

2008 SBS Entertainment Awards: Netizen Popularity Award

Galerie Photo de Lee Chun Hee

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 8.0/10 (1 vote cast)
Lee Chun Hee, 8.0 out of 10 based on 1 rating
By Aoolai| No Comment | Acteurs Coréens

Post a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>