Kim Jae WookKim Jae Wook – Acteur & Chanteur Coréen

Nom Réel : Kim Jae Wook/김재욱
Profession: Chanteur/ Guitariste (K-Rock), Acteur & Mannequin
Pays : Corée du Sud
Date de naissance: le 02 avril 1983
Lieu de naissance: Seoul, Corée du Sud
Taille: 1m84
Poids: 65 kg
Groupe Sanguin : B
Groupe: Walrus
Etudes: Seoul Institut des Arts
Loisirs: Baseball

Biographie de Kim Jae Wook

Ce bel acteur est né à Seoul en Corée du Sud. Bien qu’il soit coréen « pure souche » tous ceux qui ont eu le plaisir de le voir dans le drama The 1st Shop of Coffee Prince ont pu remarquer qu’il parlait vraiment bien le japonais. Et bien ce n’est pas seulement parce que c’est un acteur consciencieux. En effet il a vécu avec sa famille au Japon jusqu’à ses 7 ans avant de retourner vivre en Corée du Sud. Très vite il a commencé à jouer dans un groupe. Cependant dès ses 17 ans il est devenu mannequin sans pour autant arrêter la musique.

Polyvalent (caractéristique qui semble être plus que courante en Asie^^), Kim Jae Wook commence sa carrière d’acteur à 19 ans. Il apparaît donc en 2002 pour son premier rôle dans Ruler of Your Own World, où il interprète le membre d’un groupe indé. Mais après ce rôle il retourne à sa carrière de mannequin.

5 ans plus tard en 2007, on le revoie dans un petit rôle dans Dal Ja’s Spring (le meilleur ami du héros qui vend des vêtements). Mais cette année est surtout marquée par l’audition qu’il passe pour jouer dans le drama désormais célèbre The 1st Shop of Coffee Prince. Il remporte l’audition et interprète No Sun Ki le beau sino-coréen, qui confectionne les gaufres (qu’on aimerait bien goûter <3). Grâce à ce rôle il va devenir célèbre, non seulement en Corée, mais aussi dans le reste de l’Asie (du monde je dirais même :D du moins pour les dramavores!)
Kim Jae Wook

Après on peut le retrouver en 2008 dans le drama The Kingdom of The Winds., mais surtout dans son premier film Antique Bakery. Ce film a permis d’accroitre encore sa cote. En effet le film a rapporté 5 608 515 $ tout en étant présenté au 59ème Festival International du Film de Berlin. Dans Antique Bakery, il joue le rôle d’un chef pâtissier homosexuel, Min Seon Woo. Il a reçu le prix du meilleur nouvel acteur à la 16ème remise de prix coréenne pour ce rôle.

Il ne délaisse par pour autant sa carrière de mannequin, qui est d’ailleurs récompensée en 2009 par le Special Model Award au Asia Model Festival Awards.

Cependant, ne l’oublions pas, il faisait parti d’un groupe plus jeune, passion qu’il n’a pas abandonnée. Il est chanteur et guitariste du groupe Walrus. Kim Jae Wook a formé avec deux amis (Ryu Seung Beom (???) : guitare & Kim Tae Heon (???) : batterie) en 2002 alors qu’ils étaient encore à l’université de Hongdae. Initialement baptisé « Running High », ce groupe a ensuite reçu son nom le nom actuel, en référence directe de la chanson des Beatles, « I am the Walrus ». Ce groupe a beau avoir déjà quelques années d’existence, il ne se fait connaître que fin 2009 en participant au Great Mint Festival.

Malheureusement le groupe n’a pas encore sorti d’album, ils ont juste donné un concert live en janvier 2010 et sorti un single. Patientons encore un peu !

Toutes celles (et ceux^^) qui ont apprécié l’acteur dans ses précédentes productions, ont été gâtées en 2010. En effet il est à l’affiche de deux belles productions qui ont beaucoup fait parler d’elles : Bad Guy et Mary Stayed Out All Night. Alors que ces précédents rôles soulignaient son côté androgyne, ces deux dramas lui offrent des rôles plus importants et plus charismatiques. C’est agréable de le découvrir dans des rôles plus importants qui sait bientôt il aura peut être un premier rôle !

Souhaitons lui de continuer à mener avec brio sa tri-carrière ^^

Infos supplémentaires

Si vous connaissez le groupe Dear Cloud et en particulier leur chanson « Ice Fortress », découvrez leur très beau clip où l’on peut voir Kim Jae Wook.

http://www.dailymotion.com/video/x5lt5v

Filmographie de Kim Jae Wook

Dramas avec Kim Jae Wook

Mary Stayed Out All Night (KBS2, 2010)
Bad guy (2010)
The Kingdom of the winds (KBS2, 2008)
The 1st shop of coffee prince (MBC, 2007)
Dal Ja’s spring (KBS2, 2007)
Ruler of your own world (MBC, 2002)

Kim Jae Wook

Films avec Kim Jae Wook

Antique Bakery (2008)

Récompenses de Kim Jae Wook

2008 Asia Model Festival Awards: Prix spécial de Mannequin masculin
16th Korean Entertainment Awards: Prix du meilleur nouvel acteur

Galerie Photo de Kim Jae Wook

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 7.0/10 (1 vote cast)
Kim Jae Wook, 7.0 out of 10 based on 1 rating
By Aoolai| 1 Comment | Acteurs Coréens, Chanteurs Coréens

1 comment

  1. Kim Jae Wook,
    Est un artiste complet, il chante, il est acteur, il est également mannequin, il a vraiment tout pour lui,…Il est grand , il est beau que dire de plus….

    Il est photogénique, très bon acteur, par contre je ne l’ai pas encore entendu chanter…mais je pense qu’il doit également bien se débrouiller à ce niveau….

    C’est le genre d’homme qui fait rêver toutes les femmes de la planète peut importe leur culture…
    J’avoue étant moi-même eurasienne, j’ai vraiment un faible pour la culture asiatique, car habitant la Suisse où tout est carré et bien défini…sortir de temps à autre des sentiers battus apporte un vent de liberté qui nous ouvre de nouveaux horizons et nous donne l’envie de voyager au travers de l’esprist….

    Grand merci à Kim Jae Wook

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 3.0/5 (1 vote cast)

Post a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>