Kang Ji HwanKang Ji Hwan – Acteur Coréen

Nom : Kang Ji Hwan / 강지환       
Nom Réel
:  Jo Tae Kyu (Cho Tae Gyu) / 조태규
Profession:
Acteur
Pays : Corée du Sud
Date de naissance: le 20 mars 1977
Lieu de naissance:Corée du Sud
Taille: 1m84
Poids: 73kg
Groupe Sanguin : B
Agence: S Plus

Biographie de Kang Ji Hwan

Kang Ji Hwan, de son vrai nom Jo Tae Kyu est né le 20 mars 1977 en Corée du Sud. Il débute sa carrière d’acteur dans une comédie musicale, version coréenne, The Rocky Horror Show en 2001. Puis il a commencé à apparaître dans des dramas dans des petits rôles : dans Summer Scent (2003), Nonstop 4 (2003), Youth! Fly To The Sky (KBS2, 2004), ou encore dans More Beautiful Than A Flower (KBS2).

On peut notamment le voir dans un drama très connu Save the Last Dance for Me (SBS,2004). Il y tient un petit rôle celui du médecin pour craque Eugène au début de la série. Ca m’a fait bizarre de le voir comme ça après l’avoir vu dans Hong Gil Dong et dans Capital Scandal, le voir effacé et non important…Enfin faut bien commencer quelque part^^ La même année on peut le voir dans une version coréenne de la comédie musicale Grease.

Il tient enfin son premier rôle majeur en 2005 dans le drama Be Strong, Geum-soon! Une série de 163 épisodes (pour les courageux je vous rassure les épisodes ne dure que 25 minutes donc globalement ça nous fait une série de 80 épisodes, ce qui reste ENORME pour moi^^). Kang Ji Hwan tient le rôle d’un médecin qui deviendra proche du personnage central joué par Han Hye Jin (que l’on a pu voir récemment dans The Thorn Birds). Le bel acteur a été récompensé pour ce rôle (meilleur espoir et prix d’excellence) mais surtout ce rôle l’a rendu célèbre non seulement en Corée mais aussi en dehors spécialement au Japon ; en Chine et à Taïwan.

Toujours en 2005 il fait ses débuts au cinéma et apparaît dans un film indépendant Host and Guest (du réalisateur coréen Shin Dong Il). Le film est à la fois acclamé dans le pays et au Festival International du Film, ainsi qu’au Festival du Film de Berlin et au 32ème Festival du Film de Seattle en 2006. Il interprète dans cette comédie dramatique un jeune chrétien idéaliste qui va rencontre un homme divorcé totalement désabusé. Une rencontre qui va bouleverser leur vie à tout deux.

Kang Ji Hwan

Il joue ensuite dans plusieurs dramas, 90 Days, Falling in Love Days, Exhibition of Fireworks mais surtout dans Capital Scandal  (2007) et dans Hong Gil Dong (2008). Deux dramas que j’ai adorés en grande partie grâce à lui. Dans le premier il joue un jeune coréen insouciant sous l’occupation japonaise qui tombe amoureux d’une résistante conservatrice (voir la fiche détaillée du drama !) ; il reçoit d’ailleurs le prix de meilleur couple avec sa coéquipière Han Ji Min (qu’on peut voir dans All In).
Dans Hong Gil Dong c’est un robin des bois coréens qui lutte contre les classes sociales imposées aux côtés d’une actrice que j’adore Sung Yu Ri. D’ailleurs ils forment un trèèèès beau couple (qui a même été récompensé !). J’ai vraiment aimé sa performance dans ce drama, il est drôle tout en étant très touchant, quand il pleure c’est horrible !!! Je recommande ce drama en tout cas ne serait ce que pour lui (il a reçu plusieurs récompenses pour son rôle d’Hong Gil Dong).

En 2008 toujours, il joue dans un film d’action A movie is a movie (Rought Cut) qui lui apportera une récompense. Il interprète un acteur violent qui après avoir blessé son coéquipier demande de l’aide à un gangster (So Ji Sub l’acteur de Cain and Abel) qui accepte à la condition que leurs scènes de combat soient réelles. Je voulais absolument voir ce film, car j’étais sûre que ça allait changer de voir cet acteur souvent comique dans un rôle plus sérieux et le voir se battre vraiment. Je n’ai pas été déçue, d’une part j’ai beaucoup aimé So Ji Sub et puis voir Kang Ji Hwan se battre et ne pas faire constamment ses mimiques étaient plaisant (oui oui j’adore ces têtes comiques mais bon je les ai vu dans Hong Gil Dong, Capital Scandal, Lie to me ou encore Coffee House donc bon le voir autrement était presque vital :D). C’est un film que j’ai vraiment aimé, où les deux acteurs sont remarquables. Par ailleurs il a reçu encore une fois plusieurs récompenses pour ce rôle.

Puis en 2009 on peut le voir dans le film My Girlfriend is an Agent aux côtés de Kim Ha Neul. Il y joue un homme qui devient agent secret amoureux d’une femme agent secret elle-aussi, mais sans le savoir. Un film comique très divertissant. Ca m’a fait plaisir de revoir Kang Ji Hwan dans ce rôle, on retrouve ses mimiques tellement drôles. Enfin très plaisant de le revoir dans un rôle d’agent hyper maladroit. Il reçoit d’ailleurs un prix pour ce rôle.

La même année il joue dans une autre comédie The Relation of face, mind and love. Le personnage qu’il joue est un homme beau et riche qui suite à incident voit les choses belles moches et vice versa. Il rencontre alors une jeune femme au physique ingrat pour laquelle il a le coup de foudre la voyant comme une femme magnifique. Il joue dans ce film aux côtés d’une actrice que j’aime bien Lee Ji Ah (elle joue dans Athena Goddess of War et j’aime beaucoup son rôle, d’ailleurs ils ont vraiment bien réussi à l’enlaidir dans cette comédie). Le film est sympathique, il ne révolutionne pas le genre et la fin est pas époustouflante mais il est divertissant :).

Kang Ji Hwan

En 2009 on peut le revoir dans un drama dont on a beaucoup parlé Coffee House où il est un romancier très doué qui hésite en deux femmes très différentes. J’ai vu ce drama, et bien que je ne puisse dire que je l’ai adoré, il a quelque chose. Déjà il y a Kang Ji Hwan, ensuite ce n’est pas un drama traditionnel dans le sens où on sait d’office qui va avec qui, ce qu’il va se passer. Je qualifierai de sympa ce drama :).

Enfin dernièrement (en ce moment même) on peut le voir dans le drama Lie to me aux côtés de Yoon Eun Hye (The 1st shop of coffee prince). J’étais hyyyper pressée de voir ce drama où il joue aux côtés d’une actrice que j’affectionne beaucoup ! Hum au final c’est un drama que j’ai vraiment regardé avec plaisir et ils forment vraiment un beau couple (les baisers qu’ils échangent O_o), cependant le drama qui commençait tellement bien s’est un peu ralenti sur la fin ce qui est dommage. Enfin un chouette drama tout de même^^.

Donc en conclusion, Kang Ji Hwan n’est pas seulement un bel homme (même si c’est vraiment selon mes goûts en tout cas un trèèès bel homme bourré de charme^^). C’est un très bon acteur, qui possède beaucoup de talent et qui est aussi bien fait pour l’action, la comédie que le drame.

Filmographie de Kang Ji Hwan

Dramas avec Kang Ji Hwan

Lie to Me (SBS, 2011)
Coffee House (SBS, 2010)
Style (SBS, 2009, cameo)
Telecinema The Fool That I Love (SBS, 2009)
Hong Gil Dong (KBS2, 2008)
Capital Scandal (KBS2, 2007)
90 Days, Falling in Love Days (MBC, 2006)
Exhibition of Fireworks (MBC, 2006)
Be Strong Geum Soon (MBC, 2005)
Save the Last Dance for Me (SBS, 2004)
If You Only Knew (KBS2, 2004)
More Beautiful Than a Flower (KBS2, 2004)
Nonstop 4 (MBC, 2003)
Summer Scent (KBS2, 2003)

Kang Ji Hwan

Films avec Kang Ji Hwan

Runway Cop (2012)
The Relation of face, mind and love (2009)
7 Grade Civil Servant / My Girlfriend is an Agent (2009)
Movie is Movie / Rough Cut (2008)
Host and Guest (2005)

Comédie musicale avec Kang Ji Hwan

Grease (Korean Version,2004)
The Rocky Horror Show (Korean Version, 2001)

Récompenses de Kang Ji Hwan

  • 2009 46th Daejong Film Awards: Meilleur espoir
    2009 45th Baeksang Arts Awards Meilleur espoir  dans le film Rough Cut / A Movie is a Movie
    2009 46th Grand Bell Awards – Meilleur espoir  dans le drama film My Girlfriend is an Agent
  • 2008 KBS Drama Awards: Meilleur couple avec Sung Yu Ri dans le drama Hong Gil Dong
    2008 KBS Drama Awards: Prix de popularité sur le net dans le drama Hong Gil Dong
    2008 44th Baeksang Arts Awards: Prix de popularité dans le drama Hong Gil Dong
    2008 29th Blue Dragon Film Awards: Meilleur espoir dans le film Rough Cut / A Movie is a Movie
    2008 28th Critic’s Choice Awards Meilleur espoir, dans le film Rough Cut / A Movie is a Movie
    2008 7th Korean Film Awards Meilleur espoir, dans le film Rough Cut / A Movie is a Movie
    2008 44th Baeksang Arts Awards  Prix de popularité homme dans le drama Capital Scandal
    2008 4th Innolife Awards Meilleur espoir de la génération Hallyu
  • 2007 KBS Drama Awards, Meilleure interprétation (2007KBS) dans le drama Capital Scandal
    2007 KBS Drama Awards, Prix du Meilleur couple (2007KBS)  dans le drama Capital Scandal, avec Han Ji Min
  • 2005 MBC Drama Awards, Meilleur espoir (2005MBC) dans le drama Be Strong Geum Soon
    2005 MBC Drama Awards, Meilleure interprétation (2005MBC) dans le drama Be Strong Geum Soon

Galerie Photo de Kang Ji Hwan

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.5/10 (2 votes cast)
Kang Ji Hwan, 5.5 out of 10 based on 2 ratings
By Aoolai| 2 Comments | Acteurs Coréens

2 comments

  1. Bon ok, j’aurais pu me connecter, juste la flemarde ^^
    Wouah, la j’ai plaisir à lire, elle est valorisante, je ne dirai pas pourquoi, mais y a pas loin à chercher.
    Je savais que je l’avais aimé comme une folle dans un drama mais un gros blanc sur lequel, et bien sur en voyant la liste « 90 days, falling in love days ».
    Je comprends pourquoi tu l’aimes autant^^

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 5.0/5 (1 vote cast)
    • Merci :3
      « 90 days, falling in love days » j’ai déjà pensé à le commencer mais bon je pense que ce sera larmes en folie alors j’attends :D

      VN:F [1.9.22_1171]
      Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Post a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>